• Nous avons reçu ce témoignage d'une personne en travail de thérapie avec Serge et qui préfère garder l'anonymat.

    59219722_p

    "Bonjour, je voudrais vous raconter ce qui m'est arrivé à la fin d'un rebirth.
    La séance avait fait resurgir du lointain de mon passé des souvenirs douloureux mais que je croyais effacés après avoir travaillé dessus pendant plusieurs années il y a fort longtemps.
    Mais le chagrin était là bien fort et les émotions également. A la fin du rebirth, Serge m'a demandé de dire à la personne impliquée dans ce grand chagrin ce que j'aurais pu lui dire alors et que je pourrais lui dire encore maintenant.
    Dire à haute voix ces paroles m'a apporté un calme, un apaisement, une douceur toute neuve pendant que je commençais à voir une grande lueur bleue derrière mes yeux fermés.

    Serge m'a demandé de lui dire ce que je voyais et je lui ai décrit cette lueur bleue et en même temps que je parlais de ce bleu, j'ai vu se dessiner un immense oeil tout bleu de différentes nuances ravissantes de bleu, les contours étaient à peine perceptibles mais dessinaient véritablement un oeil immense et splendide. oeilbleutoutVdefJ'osais après un temps d'hésitation dire à Serge, je vois un oeil très grand qui occupe tout l'espace devant mes yeux et lui m'a répondu : mais oui, c'est ton troisième oeil.

    Et voilà comment j'ai appris l'existence de ce troisième oeil et je me demande si tout le monde le voit de cette couleur?

    Je vous envoie une image approchant un peu ce que j'ai vu sans en égaler la beauté ni la douceur inoubliables."

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    La *Kundalini en sanskrit : la tradition indienne met en évidence dans le corps humain différents canaux appelés nâdis, voies subtiles de circulation des énergies montant de la terre ou descendant du ciel.

    Reiki_chakras_et_kundalini_MASSAGE_Luon_vendeLe nâdi Shushuma suit la colonne vertébrale autour de laquelle s’enroulent comme les deux serpents du caducée, les nâdis Idâ et Pingâla.

    Mais toutes les traditions parlent de kundalini et la décrivent chacune à leur façon. Les Chrétiens l'appellent le *Saint-Esprit, les Chinois *Chi, les japonais *Ki.

    Kundalini, c'est la *Shakti suprême, la Mère de l'univers, l'épouse de Shiva. kundalini

    Eveiller la kundalini est le but de nombreux yogas et autres disciplines.

    Voir le livre de Jung ci-dessous : Psychologie du yoga de la Kundalini

     

    La kundalini est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi.
    La pratique de la méditation, entre autres pratiques énergétiques, éveille la kundalini.
    Elle s’éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l’os sacrum jusqu’à la fontanelle, progressant d’un des sept chakras à l’autre afin de les harmoniser un à un.
    *La Kundalini est indifféremment désignée comme “énergie vitale”, “énergie sexuelle” ou “énergie divine” selon les auteurs qui l’emploient et la tradition qui l’utilise.

     

     


    414P6SRZ8ZLPsychologie du yoga de la Kundalini de Carl-Gustav Jung

    Mot de l'éditeur "Le yoga est une discipline spirituelle qui permet d'atteindre l'éveil en purifiant le corps. Il existe plusieurs écoles de yoga tantrique, mais celle de la Kundalinî est sans doute la plus surprenante. Elle consiste à activer les forces les plus puissantes de l'humain, décrites comme un serpent lové autour de la colonne vertébrale, et vise ainsi à accorder les principes souvent supposés contradictoires de la sexualité et de la spiritualité, en faisant fusionner leurs énergies au sein du corps humain. En octobre 1932, C. G. Jung, invité au Club psychologique de Zürich, donna quatre conférences sur cette discipline exigeante et alors pratiquement inconnue. Alors que la psychologie de l'époque était sous l'emprise grandissante de la psychanalyse, le yoga de la Kundalinî allait offrir à Jung un modèle qui manquait totalement à la psychologie occidentale : une description, à partir de l'étude symbolique des chakras, des phases de développement de la conscience supérieure."


    La force sacrée Repères pour une approche de la kundalini  Swami Kripananda               

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • C'était une petite blague bien sûr.

    Comment tout savoir sur les chakras, nom sanscrit de vos  centres énergétiques.
    Ce système énergétique est décrit  dans une foultitude de livres, manuels, stages, sites de toutes sortes, reiki, yoga...

    Impossible de les citer tous tant ils sont nombreux et encore nous ne pourrions citer que ceux dont les écrits sont accessibles en français.

    Vous retrouverez quelques noms en légende sous les illustrations de l'album chakras. (Illustrations sélectionnées sur le net)

    livreECUne bonne mise en bouche peut être de consulter le site canadien de Gaétan Morin  : chakraside

    L'éveil des chakras.
    Cet auteur donne des informations claires et concrètes sur le système des chakras qui permettent une première approche Il propose même une formation à suivre en ligne, et c'est une bonne idée car hélas pour nous, le Canada c'est un peu loin pour y aller tous les mois.

    Voici un témoignage relevé sur ce site qui donne envie d'en savoir plus sur les chakras.

    "S'éveiller à l'existence des chakras, c'est partir à la redécouverte de soi-même pour vivre mieux au quotidien. Cette belle aventure ne se fait pas sans tâtonnements ni résistances. Il y a quelque chose d'étourdissant, voire de déstabilisant, de découvrir en soi une telle puissance énergétique. Pourtant, en apprenant le fonctionnement des chakras, on parvient progressivement à plus de clarté quant à la raison d'être de nos émotions et aux dépendances qui empoisonnent nos relations avec les autres. Cela se traduit également par une conscience plus fine de l'omniprésence de la spiritualité et de notre pouvoir d'autoguérison. Au fur et à mesure de cet apprentissage, je prends contact avec ma force vitale et je crée en moi un espace grandissant de liberté et d'amour, dans lequel je puise le courage d'aller encore plus loin sur le chemin de mon épanouissement."

    Il y a beaucoup à apprendre* sur les chakras qui sont souvent l'objet d'enseignements dans les cours de radiesthésie.


    *Il y a beaucoup à apprendre...

    SriyantraFaites un petit tour chez Nataraja. Nataraja

    Son blog est très beau à regarder, il contient beaucoup d'informations claires pour des débutants (dont nous sommes), de magnifiques illustrations, des liens intéressants et de beaux albums photos.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voici ce concept thérapeutique comme il est décrit sur ce site "Mednat"miltherapie

    "Fruit de recherches complexes effectuées dans le domaine de la biophysique et  avec l’essor de la médecine quantique, de nombreuses techniques de soins voient le jour. La mil thérapie est un système de biorésonance exogène et rentre à ce niveau dans le cadre des techniques utilisées en médecine quantique.

    Les émissions lumineuses pulsées diffusées par les 2 têtes de l’appareil de MIL THERAPIE passent à travers un tunnel magnétique et agissent sur les organes en leur envoyant des informations spécifiques selon les besoins. La puissance du rayonnement est très faible. Il faut savoir que les cellules ne " comprennent " que ce qu’elles émettent c’est-à-dire des signaux ultra-ténus et cohérents comme l’a démontré le biophysicien Allemand Fritz Popp. La modulation en basse fréquence des photons (corpuscules de lumière et médiateurs de la force électromagnétique) permet un " un dialogue " avec les organes traités et à pour conséquence d’agir positivement sur le fonctionnement global de l’organisme." Lire la suite...ici


    La MIL-THERAPIE  ou thérapie quantique, est une méthode thérapeutique originale et révolutionnaire conçue et développée par des médecins et des physiciens de très haut niveau pour la médecine aérospatiale.
    MIL
    La MIL-THÉRAPIE° associe les propriétés thérapeutiques de plusieurs agents physico-énergétiques tels que : champs magnétiques, rayonnement infrarouge, lumière cohérente monochromatique et chromathérapie pulsée.

    La MIL-THERAPIE répond à tous les praticiens désireux d'être réellement efficaces dans les nombreuses pathologies aiguës ou chroniques à caractère algique, inflammatoire, dégénérescent ou infectieux.

    La MIL-THÉRAPIE peut s’utiliser dans toutes les formes de pratiques médicales ou para-médicales, qu’elles soient conventionnelles (kinésithérapie, traumatologie, médecine du sport, médecine générale, stomatologie et toutes spécialités médicales ...) ou alternatives (ostéopathie, naturopathie, acupuncture, réflexothérapies, homéopathie, etc.).

    Article à lire sur le site CERS.TA

    logo_bluehttp://www.cers-ta-info.com/index.php

    autre site sur la Mil-Thérapie ici


    Voir les tarifs dans la page des activités du darshan à Eguilles

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Excellent, ceci est le maître mot de Serge quand vous vous trouvez en difficulté pendant un stage ou en entretien et même, ce mot est répété plusieurs fois, excellent, excellent, c'est excellent.

    Imaginez, vous avez déjà fait - selon les termes consacrés - ce que vous considérez un énorme travail sur vous-même à coup et à coût de stages, méditations, respirations de toutes sortes, vous pensez être parvenu(e)s à une certaine qualité de vie, une certaine élévation spirituelle, un certain détachement de vos émotions...parce que  dans ces domaines, difficile d'être certain-certain.

    Jusqu'à ce moment d'un stage ou d'un entretien où surgit : (choix non exhaustif)
    - une émotion inconnue s'empare de vous,
    - une colère que vous croyiez avoir maitrisée,
    - un haussement de sourcils qui en dit long sur votre opinion
    et vous vous demandez "Que m' arrive-t-il ?" et le doute et le découragement ressurgissent " Je n'y arriverai jamais".

    C'est alors que Serge vous dit : " Excellent, ceci est excellent, magnifique, vois-tu le travail avance, grâce à tout ce que tu as déjà fait, tu progresses et ton inconscient t'envoie des nouveaux messages sur ce qui était enfoui, refoulé, caché par l'ego, inaccessible jusque maintenant. Bien, très bien, quelle belle découverte."

    Comme il vous dit cela avec conviction et un grand sourire, vous reprenez courage et en route vers de nouvelles aventures...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'Université de tous les savoirs (UTLS) est une initiative du gouvernement français afin de vulgariser les dernières avancées de la science. Voici les thèmes où trouver votre bonheur.

     
    La Géographie et la Démographie L'Histoire, la Sociologie et l'Anthropologie
    L'Economie, le Travail, l'Entreprise La Vie
    Le Cerveau, le Langage, le Sens La Nature et les Risques
    Les Technologies L'individu dans la sociétè d'aujourd'hui
    La Philosophie et l'Éthique Le Pouvoir, L'Etat, la Politique
    Les Maladies et la Médecine La Société et les Relations sociales
    Les Mathématiques L'Univers
    Le Globe La Physique et les Éléments
    Les États et la matière La Chimie
    Géopolitique et Mondialisation L'Art et la Culture
    La Globalisation La Chine aujourd'hui
    La Recherche interdisciplinaire La Diversité de la vie
    La Religion du sport Égalité - Inégalité - Fraternité
    La Guerre D'Algérie - 1954 à 1962 Les Nanotechnologies
    La psyché, l'âme humaine Paris
    Les Nouvelles Thérapies : Soigner demain Les Particules élémentaires : des cordes à la cosmologie
    " Image fixe – image mouvante " Les nouveaux travaux d'Hercule : les grands ouvrages d'art
    La Famille aujourd'hui La Physique
       
      logo    
           
           
           

    À l'origine une célébration de l'an 2000 (et devant donc se cantonner à 366 conférences, une chaque jour de l'année), son succès fut tel que l'UTLS a été repris tous les ans depuis lors.

    Initiative de Jean-Jacques Aillagon, le projet universitaire a été mené sous la direction du philosophe Yves Michaud.

    Renseignements :
    tel . 01 42 86 20 62 – 01 42 86 38 50 - fax 01 42 86 38 52 –

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • am10Lors de mon premier entretien avec Serge, je voulais surtout des indications sur ma santé et sur des problèmes liés à la famille.
    Satisfaite de cette séance et désireuse d'un mieux-être dans ma vie, je suis retournée en confiance une deuxième fois.
    et accepté son invitation à faire un rebirth, technique que je n'avais jamais expérimentée.

    Une surprise m'attendait.
    Guidée par ses questions, (lui-même guidé par son pendule)
    "Que se passait-il quand tu avais 20 ans? Où étais-tu? Qui étaient tes amis? Y a-t-il une raison pour une grande tristesse?"
    je rentre dans mes souvenirs et je suis prise d'une soudaine et violente en vie de pleurer.

    Oui, voilà, je me souviens, je viens d'apprendre que le frère de ma meilleure amie s'est suicidé pendant la nuit. La veille au soir, je l'avais rencontré devant la porte de ses parents(absents), il voulait dîner avec eux car il se sentait seul et désespéré pour ce premier anniversaire de la mort de sa femme. Et moi, dans mon égoïsme, j'avais refusé de dîner avec lui, redoutant une soirée lugubre et  j'avais inventé une piteuse excuse.

    Je précise que ce souvenir a plus de 50 ans et qu'il avait disparu de ma mémoire de manière consciente. Grâce à ce rebirth, j'ai pu remonter à un chagrin enfoui, enkysté et me libérer d'un sentiment de culpabilité dont je ne connaissais pas l'origine.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Depuis la nuit des temps, les cultures traditionnelles ont utilisé la respiration consciente amplifiée, ralentie ou accélérée comme dans l’hyperventilation, à des fins thérapeutiques ou initiatiques.

    Fondements de la rebirth-thérapie*, ces types de respiration induisent des états modifiés de conscience (hypnose légère) permettant de contacter les moments marquants de notre histoire à travers l’émergence de souvenirs ou d’images.
    La " mémoire " du corps se trouvant ravivée au travers de tensions, peut donner accès à des traumatismes anciens - comme ceux de la naissance ou autres évènements de la vie - qui seront explorés, voire " re-vécus " et finalement dissous dans l’énergétique du souffle.

    De l'anamèse des médecins du corps physique (du grec anamnêsis, action de rappeler à la mémoire l'ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l'histoire d'une maladie ou les circonstances qui l'ont précédée)
    au Rebirth en passant par le Lying ,voici quelques grands noms à rappeler : *Jacques de Panafieu, l’Américain Léonard Orr, *Dominique Levadoux, *Sokolov, *Stanislav Grof ...

    rebirth_wheelTechnique du Rebirth.

    Il s’agit de respirer sans arrêt pendant environ 1 heure, guidé par le thérapeute, en prenant soin de n’effectuer aucune pause entre les inspirations et les expirations. Cette respiration rétablit le contact avec des expériences ou des aspects de nous que notre corps a conservés en mémoire.

    Le Rebirth agit de façon intense et profonde.

    Son action se situe dans la mémoire de nos cellules. Il fait remonter les traumatismes que notre mental avait refoulés et qui continuent à agir à notre insu. Il permet de dénouer des peurs et des tensions accumulées souvent depuis la naissance, voire dans la période intra-utérine.

    Déroulement d’une séance
    La personne est invitée à s’allonger sur un matelas, dans un endroit calme et protégé, de préférence dans une semi-obscurité et à fermer les yeux.

    Le thérapeute va l’inviter dans un premier temps à prendre conscience de sa respiration, puis à prendre une série de respirations amples et profondes. Cette technique de respiration continue  et simple active les liens entre le corps, la pensée, les émotions et la spiritualité. La personne va, au fil des séances, retrouver émotions, souffrances, souvenirs oubliés au niveau conscient et  schémas négatifs qui l'encombrent pour les revivre et s'en libérer, faisant place à une re-naissance (re-birth)

    Pour plus d' informations, on peut consulter sur le net :

    Un article clair et complet écrit par Brigite Roussillon peut être lu sur le site BuddhaLine. vous y trouverez aussi une bibliographie.

    Passeport Santé a aussi des explications claires sur le sujet du Rebirth.

     


    *Jacques de Panafieu a formé au Rebirth depuis 1977 de nombreux Rebirth-thérapeutes

    *La technique du « Rebirth » que Sokolov préfère appeler « Technique du souffle originel », en référence au Taoïsme, cherche à atteindre l'expérience respiratoire de la naissance (les Taoïstes parlent même de respiration embryonnaire)

    *Dominique Levadoux, psychologue, a intégré des notions et des concepts de psychanalyse et de gestalt au Rebirth.

    *Stanislav Grof et la Respiration Holotropique. Il dirige actuellement le Grof Transpersonal Training, formant des thérapeutes dans le domaine transpersonnel, enseigne au California Institute of Integral Studies, parcourt le monde entier pour y donner des conférences et animer des séminaires. Lire cet interview sur le site Mieux-Etre.

    Bibliographie du Rebirth en français (liste non-exhaustive)
        1.    J.-M. Aubry, Rire, Amour et Rebirth, GUY TREDANIEL Editeur
        2.    C. Entielle, Respire, manuel de rebirth, Editions ELOGIA
        3.    C. Jallan, Psychanalyse et Dynamique du Souffle, Editions DUNOT, 1988
        4.    J. Leonard et P. Laut, Le Rebirth, l'Art de jouir pleinement de la Vie, Editions MCL (Québec)
        5.    D. Levadoux-Feuillette, Renaître, vers une psychanalyse du souffle, Editions Dervy, collection Chemins de l’Harmonie
        6.    L. Orr et K. Halbig, Rebirth, l'Art de la Respiration Consciente, Editions DANGLES, collection psycho-soma
        7.    L. Orr et S. Ray, Rebirthing : Renaissance au Nouvel Age, Editions SAINT-JEAN
        8.    J. de Panafieu, La Rebirth-Thérapie, Editions PRESSES POCKET, Collection "L'Age d'Etre"
        9.    J. de Panafieu, Le Rebirth, Editions Bernet-Danilo, collection Essentialis
        10.    R. Sidelsky, Rebirth, Le Pouvoir libérateur du Souffle, GUY TREDANIEL Editeur.
        11.    A-M. de Vinci, La Respiration Consciente, RONAN DENNIEL Editeur

    Vous retrouverez ce mandala "Rebirth Wheel" ici.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Pourquoi demander une consultation ?

    Les raisons qui amènent à consulter sont des plus diverses et rien n'est à exclure.

    La personne vient chercher un éclairage sur des problématiques où elle ne voit pas clair toute seule: cela peut être un relation difficile (enfants, conjoint, collègues de travail...), une maladie, un projet de travail ou d'achat immobilier, la sensation d'être bloquée dans sa vie professionnelle ou spirituelle...

    La recherche s'effectue au pendule et à l'aide de schémas et cadrans pré-établis (dont voici un exemple), une fois les différents bilans établis, la séance peut se poursuivre par un rebirth.

    sc0003d5ad

    Tous les domaines de vie sont passés au crible.Il s'agit  de faire le bilan des sept corps énergétiques et d'amener une guérison spirituelle. Plus de détails sur les corps subtils  : (voir des infos ici)

    - Le corps physique
    - Le corps éthérique
    - Le corps astral ou corps des désirs ou corps émotionnel
    - Le corps mental ou corps de l’intellect
    - Le corps causal ou corps des causes cachées
    - Le corps bouddhique ou corps de la Conscience solaire
    - Le corps atmique ou corps divin

    La consultation dure environ deux heures : tarif 65 euros.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Le terme sanskrit bodhisattva signifie "celui dont l'aspiration héroïque est d'atteindre l'éveil". 5250496_l
    Il appartient au vocabulaire religieux du bouddhisme et désigne des personnes qui, ayant acquis l'état de bouddha, refusent le nirvâna par compassion pour se réincarner et venir en aide aux autres.

    Le bodhisattva fait le voeu solennel de rechercher l'éveil total dans le but de libérer tous les êtres de la souffrance.

    Ce voeu se fonde sur une compassion profonde et sur la conviction de l'importance extrême de dédier sa vie au bien d'autrui.
    Il accepte de passer un nombre infini de vies, s'il le faut, à accomplir les souhaits de tous les êtres sans exception.

    Lire plus d'explications sur ce site. Centre Bouddhiste de l’Ile de France

    photo : Musée Cernuschi - Boddisatva, bronze doré, daté du règne empereur Yongle (1403-24 apr JC), Ming

    Pour un petit moment d' humour, voir cette vidéo sur cette page :

    Que viennent faire les boddhistavas sur cette terre?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire