• E.F.T. quand tu nous tapotes...Si l'EFT vous intrigue, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter avec profit ces quatre sites, en langue française,

    animés par des femmes passionnées, généreuses qui partagent leurs savoirs dans de nombreuses vidéos accessibles sur You Tube.

    Vous pourrez donc tester par vous-mêmes ce « tapping* » devenu à la dernière mode des soins énergétiques,

    (* je garde le mot anglais car tapotage fait un peu bizarre).

    Dans l'ordre alphabétique des prénoms

    Caroline DUBOIS anime actuellement « Le sommet mondial de la réussite »

    http://www.lesommetdelareussite.com/

    En vous inscrivant sur son site, vous aurez la possibilité d'y écouter gratuitement

    pendant 24 heures des conférenciers célèbres dans le domaine du développement personnel – le sommet dure jusqu'au 10 décembre,

    dépêchez-vous de vous connecter.

    Geneviève GAGOS - Sur ce site exclusivement dédié à l'EFT, réalisé dans l'esprit et le respect de la méthode telle que enseignée par Gary Craig son fondateur, vous trouverez de nombreux exemples de cas concrets d'utilisation d'EFT , ainsi que chaque mois, de nouvelles traductions du site officiel EFT "emofree.com". 

    http://www.technique-eft.com/apprendre-eft.php

    Maria-Elisa Hurtado-Graciet (dont j'adore l'accent doux et chantant) anime elle un site consacré aussi à l'EFT et à l'Ho'oponopono.

    http://eft-facile.eklablog.com/maria-elisa-hurtado-graciet-c573163

    Elle a écrit deux livres aux éditions Jouvence en collaboration avec le Dr Luc Bodin:

    "L'EFT, mode d'emploi" et "Ho'oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens"

     Sophie MERLE habite aux U.S.A. Elle est donc à la pointe de tout ce qui se fait de plus nouveau.

    http://sophiemerle.com/Fondation-EFT/fondation-francaise-eft.php

    très active aussi, elle propose, outre de nombreuses vidéos qui vous permettent de trouver de l'inspiration par rapport à vos préoccupations, des e-books à des prix accessibles.

    Toutes ces femmes rendent hommage à Gary GRAIG – le papa de l'EFT- qui lui ne parle qu'anglais mais est très accessible sur le Net.

    Cet article est le résultat de plusieurs semaines de studieuses recherches sur Internet,
    j'ai regardé des dizaines et des dizaines de vidéos en français et en anglais. 
    Difficile de faire un choix, ces quatre-là sont des valeurs sûres. Bon travail de tapping.
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les quatre types d'expériences émotives

    Émotions simples Pour plus de détails


    Ce sont les émotions proprement dites, dans leur plus simple expression. Pour s'informer sur ce qui est important pour nous, il est nécessaire de les ressentir.

    Émotions mixtes Pour plus de détails


    Elles sont composées de plusieurs expériences émotives. Elles contiennent habituellement une ou deux émotions et d'autres genres d'expériences qui servent à se défendre contre une de ces émotions. Pour s'informer correctement, il faut donc décomposer l'émotion mixte afin de pouvoir ressentir la ou les émotions et traiter adéquatement les autres expériences qui la composent.

    Émotions repoussées Pour plus de détails


    Ce sont des expériences habituellement à dominance corporelle. Elles prennent place lorsqu'on repousse une émotion ou que l'on évite son expression. Il faut retrouver l'émotion refoulée.

    Pseudo-émotions Pour plus de détails


    Elles ont l'apparence d'émotion. Elles sont plutôt des "façons de dire les choses" qui cherchent à cerner l'émotion. Il faut identifier l'émotion qu'elles traduisent.
     

    La puissance des émotionsVous retrouverez cette ressource et beaucoup d'autres sur le site de Michèle Larivey dont vous pouvez aussi lire le livre "La puissance des émotions".

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'E.F.T est une technique de libération des émotions négatives ou des problèmes physiques.

    Elle consiste à pratiquer de petits tapotements répétés avec deux doigts (index et majeur) des points ciblés sur les trajets des méridiens en répétant des phrases préparées sur les sujets qui vous préoccupent.

    Emotions négatives telles que angoisse, honte, dégoût, culpabilité, ….

    Problèmes physiques : surpoids, douleurs, ou addictions...

    Vous trouverez de nombreuses vidéos de démonstration sur le net, en *français, anglais, espagnol, aussi en français avec accents espagnol,italien,canadien, etc...

    Chercher sur Youtube ou DailyMotion, il y a beaucoup de propositions et  vous pouvez apprendre à pratiquer seul. Voici un exemple assez long pour comprendre la marche à suivre. En français, avec Caroline Dubois, une personne particulièrement généreuse et dont vous trouverez plusieurs vidéos. Je vous recommande de vous abonner à son site.

     

    Il existe de nombreux stages. J'ai testé celui de Jérémie Guerry. Stage intense et bref, très concret. Jérémie donne des instructions écrites. Vous repartez avec des éléments pour travailler aussitôt.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Parmi les thérapies proposées par le pendule, dans les techniques de défusion des émotions négatives, il y a en particulier, les techniques d'E.F.T. qu'est-ce que l' E.F.T ?

    L’EFT a le mérite d’être simple, rapide, efficace et douce. C'est une étonnante thérapie énergétique. Cette thérapie produit une guérison profonde et à long terme, le plus souvent en un temps éclair. Traces_des_meridiens

    L’EFT combine des stratégies cognitives avec la stimulation de points d’acupuncture spécifiques qui sont connus pour agir sur le système électrochimique du cerveau, en les tapotant du bout des doigts. On opère ainsi des changements dans le fondement neurochimique des pensées, des souvenirs, des émotions et des comportements.

    frenchpointsIl s'agit de pratiquer de petits tapotements répétés avec deux doigts, pour se libérer de ses émotions négatives. Les points qui seron tapotés correspondent aux trajets des méridiens.

     Crédit photo des points à Transformational Coaching.

     

     

     

     

     

    Laissons parler  quelques spécialistes français.

    "Cette méthode est efficace, simple à enseigner et à apprendre, ludique et rapide. Elle produit des résultats pérennes la plupart du temps et apporte un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué. Elle complète utilement d'autres techniques telles que les TCC, l'EMDR ou l'hypnose.
L'EFT est particulièrement adaptée pour la résolution de toutes les émotions négatives telles que les peurs, les états de stress, la mélancolie, la dépression, le dégoût, la culpabilité, la honte, la faible estime de soi,l'anxiété, etc...
Elle permet également de solutionner des problèmes physiques (maladies de peau, douleur, surpoids, etc.), les addictions (alcool, tabac, drogue, nourriture) ainsi que les TOC, le bégaiement, etc.
Bien souvent les résultats que nous observons en cabinet sont époustouflants : il est fréquent de voir des personnes se libérer de phobies tenaces en quelques minutes..." Lire la suite sur le site de Jean-Michel Gurret

    Autre site recommandable, celui de Sophie Merle. Ce site est très bien fait, complet, il contient théorie, exemples de pratiques, liens sur des vidéos. Elle rend aussi hommage à *Gary Craig, le fondateur de la méthode.

    « Instructions de base de la pratique E.F.T. »

    1. Identification du problème

    2. L'évaluation du degré de souffrance ressentie

    3. La mise en scène (formulation de la séquence de tapping)

    4. La ronde de tapping avec la phrase de "rappel"

    5. La réévaluation du degré de souffrance

     


    gary_craig*Gary Craig, le fondateur de la méthode. Voici l'hommage de Sophie Merle : " Gary Craig, créateur de EFT, avait un rêve. Il voulait voir EFT prendre une expansion fulgurante à travers le monde entier avec l’idée d’offrir à l’humanité les moyens de facilement guérir toutes ses souffrances.  Plein de charme, nanti d’un charisme peu commun, il n’a eu aucun mal à rallier un grand nombre de thérapeutes et de médecins à sa cause, rassemblant au fil du temps une véritable armée de gens séduits par l’efficacité de EFT, indubitablement un extraordinaire outil de guérison. Pendant des années, il n’a d’ailleurs jamais clôt un séminaire sans chaleureusement remercier tous ceux des “tranchées” (son expression favorite) pour leur aide.

    Avec un manuel gratuit téléchargé à plus d’un million de fois, une newsletter bourrée d’informations sur la pratique spécialisée de EFT envoyée deux fois par semaine à pas loin de cinq cent mille lecteurs, on peut dire sans se tromper que Gary touche à son but. Son objectif humanitaire est en train de se réaliser.  Une masse incalculable de gens pratiquent maintenant EFT aux quatre coins de la planète, comme en témoigne le volumineux courrier qu’il reçoit, formant le coeur de sa newsletter où sont cités les cas les plus intéressants. EFT connaît actuellement un essor fulgurant. 

    vous trouverez grâce à Louise Gervais ici une traduction française  et gratuite du manuel d'instrctions de Gary Craig. Un grand merci.

     

     


    Bien sûr, de nombreuses vidéos de démonstration sur le net, en *français, anglais, espagnol, aussi en français avec accents espagnol,italien,canadien, etc...Certaines vidéos avec Gary Craig sont encore disponibles sur You Tube

    Vous y apprenez à pratiquer pratiquement seul mais il existe de nombreux stages.

     J'ai testé pour vous celui de Jérémie Guerry. eft_points

    Stage intense et bref, très concret.  Vous repartez avec des éléments sériés et des documents écrits pour travailler aussitôt. voir les dates sur son site. Contenu pratique:
    - Acquisition des bases de l'E.F.T. (apprentissage des différents points, rapport entre les points et la correspondance symbolique des méridiens ...).
    - Définitions d'un objectif précis.
    - Application des protocoles (élaboration commune des premières phrases)
    - Évaluation commune des ressentis.


    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique