• Avoir confiance en soi (conférence d'Isabelle Filliozat)

    Voici la présentation d'Isabelle Filliozat, par elle-même sur son site "la pionnière de la grammaire des émotions"

    'Les personnes qui ont lu mes livres savent combien j'attache de l'importance à la Relation, que ce soit la Relation parent-enfant ou la Relation dans le couple, avec soi, avec ses voisins, ses collègues et de manière plus large avec l'Autre.

    Se sentir relié est un besoin et c'est parfois si compliqué...
    Il serait utopique de croire qu'une relation puisse être sans difficulté. Et chaque difficulté peut nous faire grandir.

    Le conflit est inhérent à la relation, mais conflit n'est pas dispute.
    Mon engagement dans la non-violence, ma culture bouddhiste et mon enracinement dans la psychologie humaniste ont nourri mon approche de la relation. Les directions à approfondir pour vivre plus heureux avec soi-même et avec les autres :

    - Se comprendre soi-même, devenir plus conscient
    - Ressentir et exprimer nos émotions d'aujourd'hui
    - Savoir écouter, vraiment
    - Résoudre les conflits de manière non-violente'
    Avoir confiance en soi (vidéo d'une conférence)

     

    « Vis maintenant. Risque-toi aujourd’hui…Pablo NerudaTous mes voeux et encore plus pour 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :