• Parlez-vous sanskrit couramment : la kundalini

     

    La *Kundalini en sanskrit : la tradition indienne met en évidence dans le corps humain différents canaux appelés nâdis, voies subtiles de circulation des énergies montant de la terre ou descendant du ciel.

    Reiki_chakras_et_kundalini_MASSAGE_Luon_vendeLe nâdi Shushuma suit la colonne vertébrale autour de laquelle s’enroulent comme les deux serpents du caducée, les nâdis Idâ et Pingâla.

    Mais toutes les traditions parlent de kundalini et la décrivent chacune à leur façon. Les Chrétiens l'appellent le *Saint-Esprit, les Chinois *Chi, les japonais *Ki.

    Kundalini, c'est la *Shakti suprême, la Mère de l'univers, l'épouse de Shiva. kundalini

    Eveiller la kundalini est le but de nombreux yogas et autres disciplines.

    Voir le livre de Jung ci-dessous : Psychologie du yoga de la Kundalini

     

    La kundalini est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi.
    La pratique de la méditation, entre autres pratiques énergétiques, éveille la kundalini.
    Elle s’éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l’os sacrum jusqu’à la fontanelle, progressant d’un des sept chakras à l’autre afin de les harmoniser un à un.
    *La Kundalini est indifféremment désignée comme “énergie vitale”, “énergie sexuelle” ou “énergie divine” selon les auteurs qui l’emploient et la tradition qui l’utilise.

     

     


    414P6SRZ8ZLPsychologie du yoga de la Kundalini de Carl-Gustav Jung

    Mot de l'éditeur "Le yoga est une discipline spirituelle qui permet d'atteindre l'éveil en purifiant le corps. Il existe plusieurs écoles de yoga tantrique, mais celle de la Kundalinî est sans doute la plus surprenante. Elle consiste à activer les forces les plus puissantes de l'humain, décrites comme un serpent lové autour de la colonne vertébrale, et vise ainsi à accorder les principes souvent supposés contradictoires de la sexualité et de la spiritualité, en faisant fusionner leurs énergies au sein du corps humain. En octobre 1932, C. G. Jung, invité au Club psychologique de Zürich, donna quatre conférences sur cette discipline exigeante et alors pratiquement inconnue. Alors que la psychologie de l'époque était sous l'emprise grandissante de la psychanalyse, le yoga de la Kundalinî allait offrir à Jung un modèle qui manquait totalement à la psychologie occidentale : une description, à partir de l'étude symbolique des chakras, des phases de développement de la conscience supérieure."


    La force sacrée Repères pour une approche de la kundalini  Swami Kripananda               

    « Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les chakrasQuelle est la couleur du troisième oeil bleu ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :