• Soyons spirituellement incorrects !

    Soyons spirituellement incorrects ! "Le bon profil spirituel

    La spiritualité est une notion aussi vaste que fourre-tout, où tout et son contraire s’offrent à qui le souhaite. Si certaines personnes voient dans quelle direction aller, beaucoup sont perdus et se raccrochent volontiers à des balises édictées par d’autres, qui deviennent parfois des normes, voire des injonctions.

    En règle générale, on attend d’une personne sur un chemin spirituel qu’elle ne se mette pas en colère, ne ressente pas « d’émotions négatives » comme la jalousie ou la haine, ne fume pas ni ne boive d’alcool, consomme bio et durable, ne mange pas de viande, soit conscientisée face au réchauffement climatique et aux enjeux écologiques, ne diffuse que des « énergies hautes » comme l’amour, ait une sexualité sublimée, prône un retour à la simplicité volontaire, ait pris des distances avec le modèle consumériste et néolibéral, soit en permanence dans la compassion et l’entraide…"

    Ces phrases lues sur le site Présence à soi et la suite de l'article sont la source d'une réflexion salutaire. Il peut y avoir beaucoup de pressions quand on cherche à suivre un chemin de spiritualité.

    "En règle générale, on attend d’une personne sur un chemin spirituel qu’elle ne se mette pas en colère, ne ressente pas « d’émotions négatives » comme la jalousie ou la haine, ne fume pas ni ne boive d’alcool, consomme bio et durable, ne mange pas de viande, soit conscientisée face au réchauffement climatique et aux enjeux écologiques, ne diffuse que des « énergies hautes » comme l’amour, ait une sexualité sublimée, prône un retour à la simplicité volontaire, ait pris des distances avec le modèle consumériste et néolibéral, soit en permanence dans la compassion et l’entraide…"

    Plus sur le blog : Présence à soi.

    « TAMPAX : arme chimique mortelleLaisser exprimer les colères, faut-il mettre des limites? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:34

    J'ai lu cet excellent article et suis totalement d'accord avec les propos tenus... Être Soi, voilà ce que nous devons

    avant tout rechercher, pas être un(e) saint(e)

    Merci Anne !

    Bisous tendresse

    Danielle

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 10:16

        Bonjour, j'étais heureuse de trouver cet article. On veut trop souvent être BON, et qui veut faire l'ange, fait la bête. Il y a plusieurs exemples de "grands maîtres" tombés dans la déchéance, l'alcoolisme...parce qu'ils niaient les ombres en eux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :