• TAMPAX : arme chimique mortelle

    Je poste cet article aujourd'hui parce que la majorité des personnes inscrites à la newsletter sont des femmes et que chaque femme devrait lire ces informations et les faire lire autour d'elles.

    Article de Meghan Telpner : Toxic Death Sticks

    TAMPAX : arme chimique mortelle"Les Tampax représentent un marché colossal et leur secret de fabrication est farouchement conservé par Procter & Gamble, le fabriquant de la marque TAMPAX, leader mondial du marché, (ainsi que des lessives et détergents…..). Or, qui sait que ces cartouches si absorbantes et si pratiques sont imbibées…….. de DIOXINES - cette substance hautement cancérogène ?   Le cancer du col de l'utérus est le second cancer féminin, et une femme meurt du cancer de l'utérus toutes les deux minutes dans le monde ! Y aurait-il un rapport ??? La moyenne des femmes ayant cinq jours de menstruation par mois durant 38 ans, utilisera donc  statistiquement 11.000 tampons au cours de sa vie

    Ce produit d'hygiène intime féminin est classé par la FDA (Food and Drug Administration) comme un instrument médical. Ainsi, les fabricants ne sont pas tenus de se conformer aux mêmes règles d'étiquetage que celles en vigueur pour les aliments, médicaments ou cosmétiques. Tout comme pour les tests de toxicité dans la distribution alimentaire, les tests d'ordre chimique sur les tampons sont réalisés par les fabricants ou des chercheurs privés qui sont payés par ceux qui fabriquent et vendent les tampons. A noter que Procter & Gamble tient à garder secrète la recette de sa soupe chimique vu que les seules femmes américaines rapportent deux milliards de dollars par an pour leurs serviettes hygiéniques et leurs tampons chimiques.

    Lire l'article complet dans ce pdf.

    Télécharger « TAmpax.pdf »

     

     

     

    « Quelle est la différence entre une émotion et un sentiment?Soyons spirituellement incorrects ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2015 à 13:30

    C'est amusant, j'allais poster ça sur mon blog "santé bien être", les grands esprits se rencontrent ! En tous cas il est très utile d'informer les femmes pour ces fameux tampax mortels, leur composition est inadmissible !

    Bonne fin de week-end Anne et à bientôt

    Je t'embrasse fort. Danielle

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 16:21

        Oui, il y a urgence à faire circuler cette info. Fais ton article car tu touches beaucoup de femmes aussi, si j'en crois les commentaires sur ton blog. bisous. L'union fait la force.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :