• Quand nous percevons un défaut à l’extérieur, c'est qu'il fait écho au même défaut en nous-même ?

    La loi du miroir : ce que vous voyez chez les autres est votre reflet, le miroir de vos qualités ou de vos défauts.La loi du miroir dit que notre inconscient, aidé par la projection psychologique que nous faisons à ce moment nous fait penser que le défaut que nous percevons chez les autres existe seulement “là-bas dehors”, et non pas en nous-même.

    La projection psychologique est un mécanisme de défense par lequel nous attribuons aux autres des sentiments, des pensées, des croyances ou même des actions personnelles inacceptables pour nous.

    Voici un excellent article pour mieux comprendre le phénomène de projection.

    Lire la suite ici http://www.arcturius.org/chroniques/la-loi-du-miroir-ce-que-vous-voyez-chez-les-autres-est-votre-reflet/http://www.arcturius.org/chroniques/la-loi-du-miroir-ce-que-vous-voyez-chez-les-autres-est-votre-reflet/

    Enregistrer

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Devenir plus conscient ne se fait pas sans douleur, dixit Jung

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une BD drôle et attachante, pour tout comprendre de ces émotions. A partir de 7 ans.Une BD drôle et attachante, pour tout comprendre de ces émotions. A partir de 7 ans.Une BD drôle et attachante, pour tout comprendre de ces émotions. A partir de 7 ans.Une BD drôle et attachante, pour tout comprendre de ces émotions. A partir de 7 ans.Une BD drôle et attachante, pour tout comprendre de ces émotions. A partir de 7 ans.Une BD drôle et attachante, pour tout comprendre de ces émotions. A partir de 7 ans.Une BD drôle et attachante, pour tout comprendre de ces émotions. A partir de 7 ans.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Ce que l'on ne dit pas

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est-ce que la spiritualité?"Je crois", dit Emilio Carillo"que dans notre société, nous nous sommes bien éloignés de ce qu'est la spiritualité et tout ce que cela implique. La spiritualité ce n'est pas renoncer à ce qu'offre la vie. Cela ne signifie pas refuser la sexualité, vivre dans le sacrifice, réaliser de grands efforts, vivre dans la tristesse ou être sérieux. Tout cela n'a rien à voir avec la spiritualité. C'est un concept purement inventé par l'ego. Le mental, l'ego essayent d'utiliser le concept de la spiritualité comme un tremplin pour se donner de l'importance."

    Les savants de la Grèce antique avaient très bien défini la spiritualité quand ils disaient: « Connais toi toi-même » ?

    Par ces quelques mots tout est dit car en effet que pourrait-on ajouter de plus ?

    "La spiritualité consiste simplement à prendre conscience que nous sommes des êtres spirituels venus s’incarner en un corps physique nous permettant de vivre des expériences humaines. Notre erreur est de croire, tout au long de cette vie terrestre, que nous sommes ce corps physique, mental et émotionnel. Nous nous identifions à ce corps physique qui est notre "voiture" alors que nous sommes en réalité bien plus que cela. De là viennent toutes nos souffrances.

    Emilio Carillo ajoute que "Nous pouvons assez facilement avoir des pensées du type: "D'accord, je conçois que je suis un être de dimension spirituelle qui s'est incarné dans un corps.". Pourtant, pour que cette pensée soit en lien fort avec la véritable spiritualité, il est nécessaire que cette connaissance de soi-même ne reste pas au niveau du mental, de l'intellect, mais qui s'expérimente par une pratique quotidienne. Cette connaissance de soi-même doit se vivre pleinement pour devenir réalité. Et cela devient réalité quand, face à chaque évènements du quotidien, entre les mille et une chose de la vie de tous les jours, nous vienne immédiatement à l'esprit cette évidence : "Je ne suis pas la voiture mais le conducteur, cet être infini et éternel."

    Sur le même thème un autre auteur Éric Camerlynck a écrit : L’Éthique des petits actes, c’est « petits actes » qui est écrit en gros caractères et en lettres capitales, et c’est cette expression inhabituelle qui a d’abord retenu mon attention. On considère souvent que l’éthique véritable – celle qui n’est pas un argument publicitaire mais émane d’une authentique démarche individuelle – est le fait de héros contemporains, de héros moraux marchant à rebours du courant général. Or, comme beaucoup d’autres personnes sans doute, je n’ai pas l’étoffe d’une héroïne et je ne me sens pas capable de « grands » actes. D’un autre côté, il serait scandaleux que la pratique de l’éthique soit réservée à une élite : si ce n’est pas là un mot vide, il faut bien que j’y aie accès d’une manière ou d’une autre. L’éthique doit me concerner dès maintenant, au même titre qu’elle concerne chaque individu dans sa globalité, et pas seulement dans son action en tant que citoyen d’un pays ou du monde, ou dans le cadre d’un engagement militant au service d’une « grande » cause. Le champ d’application de l’éthique doit concerner aussi – peut-être d’abord – la vie de tous les jours ; l’éthique doit prendre sens à travers les actes – même les plus ténus – qui tissent notre quotidien. C’est le point de vue développé par L’Éthique des petits actes. - See more at: http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/lethique-pour-tous-2/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+e-ostadelahi-fr+%28e-ostadelahi.fr+-+Nouveaut%C3%A9s%29#sthash.6kLE8eSK.dpuf

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • La version française ici http://rire.vip/le-mensonge-dans-lequel-nous-vivons/

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’échelle des comportements : l’outil pour analyser le comportement de votre entourage"L’échelle des comportements vous sera particulièrement utile si vous managez une équipe ou coordonnez différentes personnes dans le cadre d’un projet.

    A quoi sert cet outil et comment fonctionne-t-il ? L’idée est extrêmement simple. Face à une situation donnée (cela peut être un problème ou un changement) chaque individu peut se comporter de différentes manières (positives ou négatives).

    Pour aller du négatif vers le positif, il faut passer certaines étapes « obligatoires » et l’échelle des comportements permet d’identifier ces étapes et de montrer le chemin à parcourir pour aller vers un changement positif."

    Cette démarche peut s'appliquer dans notre vie quotidienne, familiale, relations avec des voisins...Suite de l'article  http://www.simpleslide.com/2015/01/19/echelle-comportements/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Dix étapes pour prendre bien soin de votre vie.Vous en avez assez de votre vie?

    Vous avez envie de changer?

    Vous avez besoin d'y voir plus clair?

    Ne manquez pas cette formation gratuite offerte par Jean-Jacques Crèvecoeur.

    Il suffit de vous inscrire ici https://plvdc.com/academie-de-la-vie-en-mouvement-a0/

    " L’Académie de la Vie en Mouvement est une école en ligne qui s’adresse aux individus en quête d’une meilleure vie sur tous les plans. Notre mission est de leur offrir des outils simples, pratiques et efficaces pour que chacun reprenne le pouvoir sur sa propre vie, de manière autonome et responsable. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition la stratégie pédagogique la plus performante que nous connaissions, fondée sur trente ans de recherches et de pratique de haut niveau. Cette stratégie repose sur trois piliers : la formation progressive, l’apprentissage accompagné et l’entraînement dans la durée." Jean-Jacques Crèvecœur

    N.B.- La formation totale de L’Académie de la Vie en Mouvement est payante mais les vidéos proposées ici sont gratuites. Je vous souhaite d'avoir le temps de les regarder. Crèvecoeur est un excellent conférencier et pédagogue. Des exercices vous sont en plus  proposés pour rendre tout ceci concret et applicable.

    J'ai suivi sa formation en ligne, il y a deux ans et je l'ai beaucoup appréciée.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Etre différent, est-ce une bonne chose?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Sortir du cadre pour changer de vieSortir du cadre, prendre des risques, quitter sa zone de confort quand on n'est plus satisfait par notre vie...Voici une partie d'un article à retrouver ici : http://je-choisis-ma-vie.fr/2012/06/08/changer-de-vie-sortir-du-cadre/

    Sortir du cadre tracé, et trouver une solution, comment faire...Je cite : 

    "Comme beaucoup de monde, je rêvais d’une vie plus équilibrée, plus passionnante, sans compromis : un métier épanouissant, de l’argent, du temps pour sa famille et ses amis, la possibilité de voyager et de s’investir à 200% dans ses passions, le sport ou la vie associative, etc…

    Chacune de ces exigences correspondaient à un point de l’énigme. Il me fallait tout relier en 7 journées continues de 24h par semaines, ce qui peut correspondre aux 4 traits de l’énigme.

    L’équation est impossible à résoudre dans le cadre habituel. Je ne pouvais pas satisfaire tous mes souhaits en restant dans une société qui m’occupait près de 10h par jour sur un sujet vraiment très éloigné de mes envies et de mes rêves d’enfants."

    Allez lire la suite de l'article et penser à sortir du cadre pour trouver de nouvelles solutions.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires