• LILOU, plus besoin de la présenter, on l'adore, une petite vidéo pour entamer un printemps créatif.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Les mots que l'on ne dit pas...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Obstacles ou tremplin???

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Cet article m'a beaucoup intéressée, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Un court extrait pour vous donner envie de lire tout l'article.

    "Oui, la Vie vous a bien mis cette personne sur votre chemin pour une bonne raison ! Pour que vous puissiez apprendre à vous connaître à travers la relation que vous entretenez avec cette personne !
    Mais de votre point vue, vous vous obstinez à croire que cette personne est dans votre vie pour que vous appreniez à la garder coûte que coûte, afin de poursuivre la relation. Car selon votre perception, une relation réussie est une relation qui dure et si possible, à vie !"

    Article dont vous trouverez la suite sur ce site http://www.magneticobonheur.com/magneacutetico-blog/recuperer-votre-ex-est-ce-vraiment-benefique-pour-vous

    Allez aussi écouter ses vidéos sur Youtube.

     Récupérer votre ex, est-ce vraiment bénéfique pour vous ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une révision en image d'une chose connue

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les étapes du deuil selon E. Kübler-Ross

    Les étapes du deuil selon Elizabeth Kübler-Ross

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_K%C3%BCbler-Ross

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Comment écouter vraiment ? " Voulons-nous vraiment écouter ?
    Nous écoutons la plupart du temps avec nos filtres, nos croyances.
    Comme nous l’avons dit, la plupart d’entre nous écoutons avec notre mental. Cela ne permet pas l’acceptation de ce qui est. Notre mental tend à prendre l’information et à la passer au travers de tous nos programmes d’enfance, ceux-ci créant nos filtres de perception de la réalité. Nos filtres, fausses croyances et illusions changent l’information pour en faire ce que nous pensons qu’elle devrait être, pas ce qu’elle est.
    Exemple : chaque dimanche soir avait lieu le Darshan. Après le Darshan, nombre d’entre nous nous retrouvions devant le hall et discutions de ce que nous avions entendu. C’était rare que deux personnes soient d’accord sur ce qui venait d’être dit à peine quelques instants auparavant. Cela me faisait me demander où nous trouvions-nous tous tandis que nous étions assis dans cette salle ?

    Ecouter demande du temps.
    Lorsque nous écoutons, la personne qui parle se sent habituellement entendue et confortable. Quand nous n’écoutons pas, cela crée anxiété et frustration pour la personne qui parle sans que celle-ci en soit nécessairement consciente.
    Quels sont les obstacles à l’écoute ? 
    Nos programmes d’enfance sont un obstacle majeur à la vraie écoute (nos parents nous ont-ils écoutés ? sinon, il y a des chances que nous n’écoutions pas les autres).
    En prenant conscience de nos programmes et en les transformant, nous développons petit à petit de l’espace en nous, ce qui libère de l’espace pour l’autre."

    Voici un magnifique article de Michel Siciliano à retrouver ici chez Communication.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ces émotions qui nous submergent et nous empêchent parfois de réfléchir sereinement ou d’agir, nous aimerions souvent les voir disparaître et nous retrouver d’une sérénité ataraxique face aux aléas de nos vies professionnelles. Nous nous imaginons alors maîtres de nous en toutes circonstances, placides et efficaces, résolvant avec une efficacité et une confiance imperturbable les petits tracas, les impondérables et les épreuves.

    Les émotions, alliées fidèles de notre bien-être professionnelSeulement dans la vraie vie, les choses sont bien différentes et en réalité, nous devrions être heureux de tous ces débordements émotionnels pour trois raisons:

    • L’insensibilité émotionnelle a un nom: la psychopathie. Celle qui rend incapable d’empathie ou de remord, qui ne nourrit pas exactement des relations réjouissantes et procure certainement un sentiment de bien-être très relatif.
    • L’absence d’émotion paralyse: elle nous rend incapables de prendre des décisions, donc d’agir, et de nouer des relations.
    • Les émotions sont les messagers de notre bien-être et plus précisément de ce que nous percevons comme une menace à notre bien-être, elles donnent donc, à qui prend la peine de les écouter, des indications très pratiques sur le traitement des situations qui les ont déclenchées, de façon à nous adapter à notre environnement.

    En d’autres termes, nos émotions veillent sur nous, et qu’elles soient positives ou négatives (dans le sens où elles génèrent des sensations positives ou négatives) elles sont un message d’alerte, un voyant qui s’allume sur notre tableau de bord interne, l’intranet de l’auto-information qui nous signale

    • Un besoin satisfait, qui se manifeste par tout un tas d’émotions et de sentiments que nous pouvons ranger sous le chapeau plaisir: joie, bonheur, euphorie, contentement, satisfaction, enchantement, enjouement, gaieté, plénitude etc.
    • Un besoin insuffisamment comblé qui se traduit par tout un tas d’émotions et de sentiments qui correspondent à trois grandes catégories: peurcolère et tristesse. C’est la nature de l’émotion qui va indiquer le besoin à combler.
    • Voici un excellent article - on peut parfaitement le détacher d'un contexte professionnel et l'appliquer à toutes autres situations à retrouver avec beaucoup d'autres articles très intéressants pour en terminer la lecture aller sur  Ithaque coaching
    • http://www.ithaquecoaching.com/articles/revue-du-web-les-emotions-alliees-fideles-1130.htmlhttp://www.ithaquecoaching.com/articles/revue-du-web-les-emotions-alliees-fideles-1130.html
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Si comme moi, vous aimez Lilou et qu'elle vous appelle " mes délicieux co-créateurs" avec son joli sourire et son joli accent, donc si vous aimez Lilou, c'est le bon moment pour la suivre dans son Défi des 100 jours.

    Le Défi des 100 jours est un programme gratuit en ligne ayant pour but d’accompagner et d’aider le développement humain dans son évolution et sa transformation. Les participants choisissent une date de départ de leur Défi des 100 jours, leurs outils et leurs intentions. Au cours de leur saison les participants décideront de partager en ligne, leurs joies, peurs, défis, moments d’inspiration lors de leur progression face au but, à l’intention qu’ils se sont fixés. Chaque saison dure 100 jours et permet d’apprendre de la saison suivante et d’ainsi progresser. 

    soit sur son site soit sur Facebook 

    Le défi des 100 jours de Lilou.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires