• A voir et revoir sur la télé de Lilou (elle traduit au fur et à mesure)

    me>

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  •  

    Voici La dyspraxie, qu'est-ce que c'est ?un site Le cartable fantastique conseillé par une enseignante, abonnée à ce blog et je la remercie pour sa contribution qui peut aider d'autres parents.

    La dyspraxie perturbe la coordination des gestes. Aussi fréquente que la dyslexie, elle pourrait concerner plus de 250 000 enfants scolarisés en primaire, soit un enfant par classe.

    L'écriture manuscrite des enfants dyspraxiques n'est pas fonctionnelle, ce qui les handicape au quotidien à l'école. Beaucoup présentent des troubles de l'organisation du regard qui gênent l'accès au contenu des livres et des manuels scolaires.

    Donner aux enfants dyspraxiques la possibilité de développer tout leur potentiel scolaire implique d'adapter les supports scolaires et de mettre en place des outils de compensation.

    Ce site propose des ressources en accès libre pour faciliter la scolarité des enfants présentant des troubles de la coordination motrice.

    Vous y trouverez:

    • des leçons et des exercices déjà adaptés dans la rubrique Ressources scolaires adaptées
    • des outils à utiliser en classe par les élèves dans la rubrique Outils pour l'élève
    • des ressources pour adapter des contenus scolaires Adapter pour l'élève

    Il s'adresse aux enseignants, éducateurs, médecins, paramédicaux (ergothérapeutes, psychomotriciens....), et parents qui accompagnent ces enfants au cours de leur scolarité en milieu ordinaire.

    Il est porté par l'association Le Cartable Fantastique qui a pour objet de faciliter l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, et plus particulièrement dyspraxiques.

    N.B. j'aimerais bien que ce site soit sur Facebook pour le partager encore plus facilement.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment devenir écrivain ?" Il ne suffit pas d’avoir envie de devenir écrivain. Il faut s’en donner les moyens et :

     

      • dégager du temps pour écrire. Si vous voulez arriver au bout de votre projet, vous devez être prêts à laisser de côté certaines choses non essentielles de votre emploi du temps.

     

      • être prêt à accepter les critiques constructives.

     

      • demander des conseils pour travailler vos points faibles.

     

    • d’une manière générale, être prêt à surmonter les difficultés (obstacles familiaux, matériels, psychologiques, etc.) pour réussir...

    Vous trouverez mille et un conseils sur ce site  Devenir Ecrivain clair, très généreux, avec une pédagogie sans faille, de multiples exercices à faire chaque jour ou semaine.

    Pensez à vous inscrire à la newsletter pour recevoir des piqûres de rappel et des exercices d'écriture stimulants.

    Il y a aussi une page Facebook à 'liker'

    Exemples de jeux d'écriture :

    Catégorie : Jeux d'écriture

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Secrets de beauté à partager Audrey Hepburn a écrit ce poème, qui fut lu à ses funérailles.

    « Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

    Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

    Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

    Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer sa main chaque jour.

    Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.

    Les gens, plus encore que les objets, ont besoin d’être réparés, bichonnés, ravivés, réclamés et sauvés : ne rejetez jamais personne.

    Pensez-y : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une au bout de chacun de vos bras.

    En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.

    La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour.

    La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour, la passion qu’elle exprime.

    La beauté d’une femme se développe avec les années. »

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Une occasion à saisir rapidement : 

     10 étapes pour prendre soin de votre vie…

     L’Académie de la Vie en Mouvement est une école en ligne qui s’adresse aux individus en quête d’une meilleure vie sur tous les plans. Notre mission est de leur offrir des outils simples, pratiques et efficaces pour que chacun reprenne le pouvoir sur sa propre vie, de manière autonome et responsable. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition la stratégie pédagogique la plus performante que nous connaissions, fondée sur trente ans de recherches et de pratique de haut niveau. Cette stratégie repose sur trois piliers : la formation progressive, l’apprentissage accompagné et l’entraînement dans la durée.

    Jean-Jacques Crèvecoeur vous offre une série de vidéos en accès libre jusqu'au 15 mars.

    Il suffit de vous inscrire à l'adresse suivante : http://academiedelavieenmouvement.com

    N.B. J'ai suivi la première session de cette académie et pour moi, cette formation compte parmi les meilleures suivies dans ma vie et j'en ai suivi un certain nombre voir sur ma page : travail sur soi.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici comment entrer en contact avec son ange gardien

    Un ange gardien veille sur chacun d’entre vous, il est temps que vous rentriez en contact avec le vôtre ! Votre ange gardien est toujours à vos côtés pour vous aider à surmonter les obstacles et les imprévus de la vie. Voici 2 méthodes pour rentrer en contact avec lui.

     Approche 1 : Assimiler les bases

    son ange gardien

    1. 1

      Méditez. Imaginez que vous allez dans votre « endroit du bonheur ». Cela peut être une plage, votre lit, une prairie, la montagne etc. Assurez-vous d’être concentré sur ce que vous devez faire pour pouvoir vous imaginer cela. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps. Respirez profondément et laissez le calme vous gagner.

      • Certains préconisent de méditer à la même heure tous les jours. Ce n’est pas du tout indispensable, mais cela peut vous donner une habitude relaxante.

        ange gardien (8)

    2. 2

      Saluez votre ange gardien. Une fois dans l’endroit du bonheur, commencez à communiquer avec votre ange gardien. Remerciez-le pour ses conseils et restez ouvert à toute inspiration qu’il pourrait vous apporter. Vous serez peut être surpris, mais une image de votre ange gardien est susceptible de vous apparaître.

    3. ange gardien (1)

      3

      Apprenez à connaître votre ange. Parlez lui et soyez amical. Vous finirez par savoir qui il est. Votre ange gardien peut être un membre de votre famille que vous avez perdu récemment et qui assure maintenant vos arrières.

    4. ange gardien (2)

      4

      N’oubliez jamais de lui dire au revoir. Quand vous sentez que vous avez communiqué avec votre ange gardien, dites-lui au revoir et à bientôt. Il attendra la prochaine fois que vous voudrez lui parlez, tout en restant toujours à vos côtés.

      • Souhaitez-leur réussite et bonheur et émergez lentement de votre méditation. Si cela vous aide, vous pouvez compter jusqu’à 5, où 5 représente l’éveil complet.

    5. ange gardien (3)

      5

      Entraînez-vous. La méditation est un art lié à la maîtrise de soi, tout comme le fait de pouvoir communiquer avec son ange gardien. Au début vous ne sentirez peut être pas ce que vous vouliez ressentir, ou ce que vous espériez ressentir. Ne vous inquiétez pas, ça viendra avec le temps.

      • Votre ange gardien et d’autres anges vous proposent énormément d’aide au quotidien. Ils seront ravis de vous aider, quelque que soit votre problème et le temps que cela prendra. Quant à la méditation, ils vous apprendront à la faire correctement ! Et à partir de là, vous ne pourrez plus jamais oublier comment faire.

    Approche 2 son ange gardien : Allez plus loin

    1. ange gardien (4)

      1

      Donnez un nom à votre ange gardien. Si vous ouvrez votre esprit et écoutez votre guide, il vous donnera peut être son nom. Si vous n’entendez pas de nom, ne soyez pas déçu. Peut être que votre esprit préfère simplement vous laisser trouver le nom par vous-même. Votre ange gardien aimera et chérira n’importe quel nom que vous lui donnerez.

      • Certains croient que les étiquettes ne font pas partie du domaine des esprits. C’est pourquoi vous pouvez donner le nom que vous voulez à votre ange gardien. Certains préfèrent les noms comme « Harmonie », « Grace » ou « Colombe » alors que d’autres encore préfèrent des noms plus communs comme « Théo », « Léa » ou « Hélène ».

    2. ange gardien (5)

      2

      Soyez toujours franc avec votre ange gardien et partagez tout avec lui. Parler à votre ange gardien ne doit ni vous effrayer ni vous intimider. Dites-lui tout ce que vous avez envie de partager avec lui. Si vous restez avec lui, il restera avec vous.

    3. ange gardien (6)

      3

      Tenez un cahier de notes. Lorsque vous méditez, vous verrez que des pensées peuvent traverser votre esprit sans que vous vous en rendiez compte, un peu comme des rêves. En écrivant dans un cahier, vous pourrez garder ses pensées avant qu’elles ne disparaissent de votre esprit.

      • Utilisez aussi votre cahier pour écrire des questions que vous voulez poser à votre ange gardien. Commencez par des questions plutôt générales – évitez les question personnelles qui sont souvent posées sans beaucoup d’objectivité. Ces questions peuvent vous démolir le moral et vous rendre la méditation difficile.

    4. ange gardien (7)

      4

      Cherchez le positif. Avoir beaucoup de problèmes peut vous compliquer votre communication avec votre esprit. Les anges sont attirés par des atmosphères propres, organisées et positive – donnez cela à votre ange gardien.

      • Évitez de vous entourer de personnes négatives. Vous verrez que cela a un effet négatif sur votre esprit positif et il vous sera plus difficile de vous détendre et donc de méditer correctement.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Aujourd'hui mous allons parler un peu plus de la beauté extérieure que de la beauté intérieure, et encore...

     18 sites pour s’épanouir en 2015 en beauté et en sagesseCette jolie jeune femme, Emanuelle, du site Beauté Pure, nous propose mille et + conseils pour nous aider à avoir une belle peau, ce qui concerne et les gentilshommes et les gentilles dames.

    Ses articles sont encourageants, il semble que tous les imperfections de la peau peuvent disparaître à condition de soigner l'intérieur, ici pas de camouflage, il faut être beau dedans pour être beau dehors.

    Elle offre beaucoup d'articles et de vidéos, allez sur Youtube où elle dispense généreusement ses conseils de beauté.

    Et cerise sur le gâteau, elle nous donne aussi une liste de  18 sites pour s’épanouir en 2015 en beauté et en sagesse et bien sûr, vous la retrouvez sur Facebook.

    Un grand merci à Emanuelle.

    "Tout succès commence par une intention. Vous venez de faire un pas positif, vous avez décidé d’agir sur votre acné. Cela vous met du coté de ceux qui prennent responsabilité de leur vie, c’est admirable !

    Je vous propose de découvrir une méthode naturelle gratuite en 7 étapes conçue pour  vous aider à obtenir une peau saine, nette et sans boutons.

    Cette méthode peut être utile pour tous ceux qui souffrent d’acné, quels que soient son degré de sévérité et la région du corps ou du visage affectée."

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.amazon.fr/Marie-Claire-Fr%C3%A9d%C3%A9ric/e/B004MM38DI/ref=dp_byline_cont_book_1"Très bonne année 2015 ! Si vous avez pris la résolution de manger plus sainement et plus savoureusement, commencez tout de suite : voici comment fabriquer des vitamines..."

    Voici comment fabriquer des vitamines supplémentaires en hiverVite, en allant sur ce blog, Ni cru ni cuit vous trouverez comment vous approprier cette bonne nouvelle.

    Un extrait de l'article pour vous allécher :

    Comment faire ? C'est tellement simple que c'en est enfantin et on se demande pourquoi cela a disparu.

    Épluchez, effilez, effeuillez les légumes selon leur nature. Râpez-les ou détaillez-les en fine julienne, ou en petits dés ou en lamelles, ou en fleurettes pour le chou fleur...

    Faites dissoudre 30 g de gros sel de mer sans additif dans 1 litre d'eau bouillante non chlorée. Ajoutez les aromates comme le thym, le laurier, le poivre l'ail, etc. Laissez refroidir COMPLÈTEMENT. Les aromates vont infuser durant ce temps de refroidissement.

    Rassemblez les légumes et les épices dans un bocal propre en verre avec couvercle à joint de caoutchouc. (On peut aussi utiliser un bocal à couvercle à vis type  bocal à confiture à condition que le vernis intérieur du couvercle soit en bon état. Voir ICI  les contenants possibles) Remplissez jusqu'à 2 cm en dessous du bord. Plus haut, cela risque de déborder car la fermentation fait augmenter le volume.

    Voici l'évangile de cette généreuse personne car vous trouverez mille et une recettes sur son site, de quoi être en meilleure santé pour moins cher.


    Voici comment fabriquer des vitamines supplémentaires en hiverNi cru ni cuit, le blog des aliments fermentés
    Les aliments fermentés existent depuis le début de l'humanité. Bons pour la santé , économiques et écologiques, ne les laissons pas disparaître. Pain, vin, fromage, beurre, crème, saucisson, hareng, anchois, choucroute, kimchi, sauce soja, crêpe...
     
    Marie-Claire Frédéric est aussi l'auteure de nombreux livres http://www.amazon.fr/Marie-Claire-Fr%C3%A9d%C3%A9ric/e/B004MM38DI/ref=dp_byline_cont_book_1
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Qui, que, quoi, donc, où? Etre ou ne pas être?

    Ces tests, offerts généreusement par le magazine PSYCHOLOGIES, sont amusants à faire et vous permettront d'affiner votre connaissance de vous-mêmes, surtout si vous les faites en compagnie de personnes avec lesquelles vous vivez et qui connaissent, mieux que vous, vos ombres, 

    Sur cette page http://test.psychologies.com/tests/tests-personnalite

    Des tests comme s'il en pleuvaitDes tests comme s'il en pleuvait

    Tests 

    PLUS DE 500 TESTS

    GRATUITS

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cristina Cordula, la reine du shoppingBientôt les fêtes, deux réveillons et des occasions d'être "au top"...

    Top de quoi? du 'look', du 'glam'...Vous voulez être 'aux taquets' pour égayer les soirées?

    Et surtout éviter les redoutables 'fashion faux-pas'.

    Une seule adresse "Les reines du shopping". Vous y retrouverez la ravissante et charmante Cristina Cordula.

    Je ne mets aucun lien car vous en trouverez très facilement Youtube, Facebook, web...

     

    Mais ici je rends hommage à la manière fantastique dont Cristina Cordula fait passer ses messages quand elle doit dire qu'une chose ne va pas.

    Elle a un contact si fabuleux, si chaleureux que ses clientes?, patientes?., adeptes? l'écoutent le sourire aux lèvres et acceptent toutes les critiques comme des occasions de progresser.

    Une très grande réussite de communication positive. Chapeau, Madame Cordula.

    N.B. Il y a aussi beaucoup de bons conseils à glaner pour les uns et les autres.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique