• Parlons-nous gentiment, nous irons mieuxOlivier Roland est un homme de ressources, dynamique et généreux. Il vous enverra plusieurs livres gratuits de développement personnel.

    Ses vidéos sur youtube sont sympas et utiles. Je parle de lui après avoir lu la plupart de ses articles et regardé la plupart de ses vidéos. Son enthousiasme est contagieux.

    Je ne mets pas de lien car il suffit de "googler" son nom pour trouver ses productions. Il est très présent et démontre par lui-même comment utiliser le web.

    Sa dernière vidéo est charmante, apprenons à nous parler gentiment.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • J'ai trouvé la parfaite personne pour vous y aider. Rébécca dont voici le sourire a un blog plein de douceurs, conseils, exercices, lectures, références...

    Un projet pour l'été : devenir écrivain.Je reçois depuis plusieurs mois maintenant les conseils généreux et d'une grande pédagogie de Rébecca, il suffit de faire les nombreux excessives qu'elle propose. Pour profiter des mêmes conseils, il vous suffit de vous inscrire sur son blog.

    "l’écriture c’est quelque chose qui s’apprend comme la plupart des choses dans la vie." voilà le credo de Rébecca et l'adresse de son site, cherchez-la aussi sous le nom de Devenir écrivain sur Facebook

    Devenir écrivain 

    http://devenir-ecrivain.com/

    Dès la première page, elle vous offre un cadeau : un livre gratuit pour aider vos débuts.

    Je pense que vous allez beaucoup l'apprécier.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Si vous luttez avec un changement d’habitude, voici certaines des erreurs que je faisais, en espérant que cela vous aidera aussi.

    Lire la suite: http://www.habitudes-zen.fr/2015/les-plus-grandes-raisons-pour-lesquelles-vous-navez-pas-change-vos-habitudes/#ixzz3dtdSCSLP 

    Les plus grandes raisons pour lesquelles vous n’avez pas changé vos habitudes Habitudes Zen est un blog plein de ressources. Allez y faire un tour, faites votre marché et recevez une-book gratuit et intelligent.

    Vous pouvez aussi le trouver sur Youtube et bien sûr Facebook où il faut chercher ce titre : Des Livres pour Changer de Vie

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce que la nature met au service de notre beauté Beauté et Santé au naturel

    http://www.lessentieldejulien.com/a-propos/

    Sur ce blog truffé de vidéos, retrouvez Julien* pour des conseils sur la beauté, la santé et le bien-être avec les plantes, des notions de base qu’il faut absolument maîtriser pour profiter à fond de ce qui est dit sur ce blog et dans ses vidéos.

    Julien Kaibeck habite tout près de Bruxelles en Belgique et voyage pas mal pour les formations qu’il donne en France ou à l’étranger. Il enseigne l’aromathérapie au Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux.

    Julien partage avec nous :

    des recettes à réaliser soi-même pour prendre soin de soi ou des autres dans le respect de la Planète

    des tests produits pour consommer mieux la cosmétique et les soins de santé, sans se laisser berner par le marketing ambiant. C’est son combat pour la Slow Cosmétique, un mouvement qui nous invite à consommer la beauté moins mais mieux.

    des conseils de pro pour mieux consommer l’aromathérapie, les huiles essentielles, le massage, la beauté bio

    (AVERTISSEMENT : Ce blog a un but informatif axé sur la beauté et le bien-être au naturel. Les informations présentées sur ce blog ne peuvent en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin, seul apte à poser un diagnostic et à soigner.

    Pour tout usage des huiles essentielles ou des plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Comme l'an dernier, une série de méditations...Il faut juste s' inscrire ici.

    21 jours de méditation avec Deepak ChopraA partir du 8 Juin cliquez sur le bouton de la méditation du jour et mettez-vous à l'écoute.
    Par la suite, pendant la journée, appliquez-vous à répondre aux 3 questions de réflexion.
    Nous vous rappelons que chaque séance de méditation sera disponible en ligne gratuitement, pendant 5 jours du jour où elle est mise à disposition en ligne et ce, pour une écoute illimitée.

    Namastè,
    Deepak Chopra Team

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Quelques exercices pour détendre le plexus solaire - Déborah DonnierLe plexus solaire…c’est le centre énergétique et c’est également le centre de la confiance en soi !

    Avec le stress, peuvent se faire dans votre corps tensions physiques et douleurs….  tout cela augmente peu à peu l’anxiété et même amène vers la dépression…

    Pour STOPPER ce cercle vicieux, il reste important d’être à l’écoute de son corps et d’apprendre à reconnaître ces symptômes!

     retrouver la fin des conseils à cet endroit: Prévention Santé

    Portez-vous mieux.

    1) Massage détente du plexus solaire :durée : 5 mn

    fréquence : à pratiquer tous les jours où dès que la pression se fait sentir!

    Conseils bien-être : 

    • prenez le temps pour bien ressentir chaque étape de la détente
    • ne soyez pas dérangé le temps de l’exercice : coupez portable et tél
    • frottez vos paumes l’une contre l’autre pour amener de la chaleur…prenez conscience de cette chaleur là présente dans vos mains…sentez-là!
    • en position allongée, dos bien à plat : posez vos mains l’une sur l’autre sur le plexus solaire, une mn pour sentir la chaleur aller dans vos paumes de mains.
    • prenez conscience de votre respiration : écoutez-le va et vient….
    • une main sur le nombril, l’autre sous le sternum : sentez votre ventre se gonfler tout doucement au rythme de votre respiration.  A l’inspir : gonflez le ventre puis à l’expir : relâchez-le…. 3 fois de suite
    • maintenant visualisez par la pensée quelque chose de jaune : fleur, soleil, lumière, image, blé comme bon vous semble…  : ensuite inspirez tout ce jaune symbole de chaleur, lumière, énergie, dynamisme, de protection…A l’expire : laissez tout ce jaune inonder votre plexus.
    • Faites quelques respirations conscientes profondes puis lentes …3 suffisent!
    • Maintenant revenez tout doucement à la réalité : lâcher prise!

    Bienfaits de cet exercice : la visualisation autour de la couleur jaune aide à faire disparaître les sensations de crispation et permet un retour au calme. La personne ressent vite un réel soulagement, va vers un retour à la normal en corrigeant également son alimentation : laitages, sucres rapides à éviter ….  tout rentre dans l’ordre en quelques jours : et revoici enfin le bien-être et l’équilibre en vous!

    2) Exercice de respiration :

    Un retour au calme et à la maîtrise de soi …une aide pour régulariser le système intestinal :

    Fréquence : à faire 10 fois de suite le matin, avant la toilette ou le soir avant le coucher!

    Bienfaits de l’exercice :

    Pour qui je le recommande ? - Pour celui qui se sent agité, impatient, irrité et qui veut un retour au calme et une meilleure gestion de ses émotions!

    • Inspirez lentement par le nez en soulevant le moins possible les côtes : l’abdomen se gonfle!
    • Une fois le ventre bien gonflé : Bloquez l’air quelques s : 7 s suffisent et sentez votre ventre se rentrer… Ce mouvement expédie l’air contenu dans le ventre dans les poumons et fait soulever les côtes.
    • Faites ressortir de nouveau l’abdomen en contractant cette fois les côtes qui s’abaissent. L’air est chassé vers le ventre qui se remplit.
    • Expirez très fort l’air : et ressentez bien-être et détente vous envahir!
    • Faites ce va et vient 6 fois de suite, en gardant toujours l’inspiration initiale.
    • N.B. allez aussi sur youtube voir les autres vidéos de Déborah Donnier.
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • voici le début d'un magnifique article, très bien articulé et comprenant des exercices pratiques :

    "Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

    L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent tropCe ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté.

    Je me demande d’ailleurs bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant...

    Pour qui est l’ancrage ?

     Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde !"

     

    L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent tropLa suite est passionnante, je vous souhaite une bonne visite


    C'est le site de Céline Alvarez  : Zen en soi

    Prenez le temps de visiter toutes ses rubriques, pensez à vous inscrire à la newsletter.

    Et aussi, vous pouvez devenir son amie sur Facebook et glaner ses perles de sagesse au jour le jour.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La mémoire et l'apprentissage sont si intimement liés qu'on confond souvent les deux. Pour ceux qui les étudient, ces deux notions renvoient cependant à des phénomènes différents.

    L'apprentissage désigne un processus qui va modifier un comportement ultérieur.   La mémoire est notre capacité de se rappeler des expériences passées.

     

    J'apprends une nouvelle langue en l'étudiant, mais je la parle ensuite grâce à ma mémoire qui puise dans les mots appris.

    La mémoire est donc essentielle à tout apprentissage puisqu'elle permet le stockage et le rappel des informations apprises. La mémoire, au fond, n'est rien d'autre que la trace qui reste d'un apprentissage.

    MÉMOIRE ET APPRENTISSAGE Ceci est extrait d'une des multiples pages d'un excellent site sur le cerveau et ses merveilles. Pour vous allécher, voici le début de sa page d'accueil...qui ne manque pas d'humour...Merci à Béatrice, une des abonnées de ce blog pour cette info.

    Site : Le cerveau à tous les niveaux, plusieurs niveaux d'apprentissage, très complet.

    Le cerveau à tous les niveaux

    1. Comment je peux dire autant de conneries quand je suis saoul?
    2. Pourquoi je me rends malade au lieu d'étrangler mon patron?
    3. Pourquoi je peux me rappeler exactement ce que je faisais le matin du 11 septembre 2001 (ou bien le jour de l'assassinat de JFK)?
    4. Qu'est-ce qui relie le Big Bang à un bon coup aux échecs?
    5. Pourquoi, après tant d'argent dépensé en thérapie, suis-je encore angoissé devant la soupe que mes parents me forçaient à manger quand j'étais petit?
    6. Pourquoi le seul fait de prendre un verre d'eau avec sa main est un acte prodigieux?
    7. Pourquoi être victime d'illusions d'optique démontre la puissance de notre système visuel?
    8. Pourquoi nos perceptions conscientes ne sont que la pointe d'un iceberg qui émerge d'une mer de processus
    9. inconscients?
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour, amis et amies.

    En ce beau jour d'un nouveau printemps, je vous annonce l'ouverture sur Facebook d'un groupe de partage.

     

     https://www.facebook.com/groups/apprentie.entetee/

    Il vous suffira de vous inscrire au groupe et vous pourrez y partager vos propres découvertes.

    Ce que j'aime bien avec Facebook, c'est la possibilité de communiquer de manière ludique.

    A bientôt. Partageons idées, musiques, vidéos, adresses. Merci à l'avance.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique