• Voici un jeune homme assez talentueux qui nous apprend à décoder le non-verbal
    Voyez-le à l'oeuvre sur YouTube, et s'il vous intéresse, il va faire une conférence-atelier gratuite le jeudi 11 décembre, il suffit de vous inscrire sur son site ici

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Urgent - à faire pendant ce week-end de pluie

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • MOOC… Qu'est-ce que ça veut dire ?MOOC signifie Massive Open Online Courses ou pour moi, la ménagère française de + de 5O ans : Multiples Opportunités Opérationnelles de Communiquer.

    En pur français, cela veut dire que des cours proposés par des écoles et des universités sont désormais accessibles à tous et gratuitement sur Internet.

    Qu'est-ce qu'on apprend dans un MOOC ? tout ou presque. Quelques exemples : développement durable, montage de projet, création de start-up, médecine, codage et développement web, création de jeux en ligne, musique, mangues, d'applis… Les sujets sont nombreux, à vous de choisir le MOOC qui vous plaît.

     

    Vous pouvez vous lancer que vous soyez débutant ou confirmé dans un sujet. On peut découvrir un sujet, une matière ou se spécialiser.

    Je me suis inscrite il y a environ deux mois à un MOOC, appelé MOOC ItyPA saison 3 où je découvre, émerveillée* plein de ressources pour mieux utilser mon ordinateur?

    MOOC… Qu'est-ce que ça veut dire ?*émerveillée, oui parce que plusieurs experts viennent à tour de rôle  m'expliquer, oui m'expliquer à moi car je suis seule chez moi, face à mon ordi, tranquillement dans ma campagne, le fonctionnement et l'utilisation de logiciels dont je n'avais jamais entendu parler. Une magnifique expérience et un cadeau de l'univers du Net.

    J'utilisais depuis longtemps et facilement Skype ou Facebook, parcimonieusement Twitter car je ne savais pas exactement à quoi cela servait. Maintenant j'apprends à faire des mind maps pour exposer mes idées ou prendre des notes, à collaborer avec des amis à un nouveau projet grâce à Padlet, à collecter des infos avec Scoop it, etc, etc, etc, 

    "Et en pratique, comment ça se passe ?

    • Une grande majorité de MOOCs se présentent sous forme de vidéos courtes postées chaque semaine (pas plus de 10 minutes). Il peut y en avoir plusieurs par semaine.
    • En marge de la vidéo, l'intervenant vous propose un certain nombre de ressources : livres, dossiers, sites internet qui vous permettront de compléter le cours par vous-même. 
    • Après chaque séquence, vous aurez accès à des quiz afin de mettre en pratique les enseignements du cours et vérifiez que vous avez bien intégré les connaissances. Vous pourrez aussi avoir des devoirs écrits à rendre et des exercices à faire. 
    • Toutes les personnes inscrites peuvent aller sur un forum de discussion qui a été ouvert pour le cours. Ce forum est pratiquement aussi important que le cours lui-même. Il vous permet de poser vos questions, de vous faire aider ou d'aider les autres membres du groupe, de donner votre point de vue, de faire part de vos expériences. Bref, vous n’êtes pas seul ! Il y a une vraie communauté autour de chaque MOOC. Les échanges sont toujours très riches. Vous en apprendrez autant (voire plus) avec les forums qu'en écoutant le cours. 

      Est-on obligé d'aller jusqu'au bout d'un MOOC ?

      Le MOOC c'est l'autonomie et la liberté. Vous vous ennuyez ? Le prof ne vous plaît pas ? Vous n'avez plus le temps ? Pas de problème, vous pouvez arrêter quand vous voulez. Personne ne vous demandera des comptes."  (article du CIDJ.)

    Tentez votre chance, faites une recherche avec les mots MOOC+ce que vous voulez apprendre et bonne chance.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  •  

    Vous trouverez ce cadeau unique sur le site de Deepak Chopra "21 jours de méditation".

     

    21 jours de méditation avec Deepak Chopra

     

    Participez gratuitement à ce voyage merveilleux et inédit pour apporter davantage d'équilibre et de vitalité dans votre vie.  

     

    Après l'énorme succès du programme précédent, auquel ont participé plus de 2 millions de personnes dans le monde, un nouveau programme commence lundi 17 novembre: Santé Parfaite.


     

    Chaque jour, pendant 21 jours, ce programme dévoilera les différentes méthodes pour assumer le plein contrôle de votre corps et votre esprit afin d'atteindre de façon naturelle un bien-être psychophysique.

    Allez vous inscrire sur le site http://www.deepakchoprameditation.fr

    Bonnes méditations.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "Apprendre à exploiter Internet est loin d’être compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations. Cette page est entièrement dédiée à la compréhension des notions de base d’Internet tel que l’hébergement, le nom de domaine, le référencement, les moteurs de recherche, les navigateurs web, etc."

    Débuter sur Internet et + si affinitésVoici un site qui donne des explications complètes sur des débuts sur Internet mais aussi beaucoup + sur une quantité d'outils intéressants si vous souhaitez développer l'utilisation de4internet, créer un site, produire des vidéos, lancer des rencontres virtuelles  sur vos thèmes préférés...

    Débuter sur Internet

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Voici de quoi économiser vos efforts et vos neurones.

    Comment rester concentré sur ma tâche ?"Une des causes majeures de la dispersion de la concentration est la multiplication des sources d’information.   Elle engendre une dispersion qui favorise la distraction.  Qui engendre une énorme perte de temps et de concentration.  Dont résulte au final, une écrasante frustration.

    Cette description vous semble familière ? - Il y a plusieurs façons de casser cette spirale.

    L’une d’elle est de vous astreindre à des périodes de concentration minutées et de vous octroyer des pauses régulières.  C’est la base de la méthode Pomodoro."

    Marco Bertolini - un expert de la formation et de la pédagogie

    nous conseille dans cet article de charger un logiciel appelé Focus Booster.

    Lisez son article, il a des arguments convaincants.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un des cadeaux d'Internet, un atelier de travail, durée 45 minutes, comme si vous faisiez partie du séminaire...

    De quoi travailler chez soi, sans aller au Canada.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  • Sachons profiter des cadeauxC'est The Metropolitan Museum of Art de New York qui met à notre disposition 400.000 clichés d'oeuvres d'art à télécharger légalement.

    Une visite virtuelle est un bonheur.

    2 millions d'oeuvres - 270 salles - 180 000 m2 -
    la plus riche collection d'art américain au monde  et d'art de l'Egypte ancienne (exceptée l'Egypte quand même) - l'un des plus important regroupements de peintures et sculptures européennes - sans oublier les arts décoratifs des cinq continents depuis le début de l'histoire à nos jours ...

    Sachons profiter des cadeaux

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Est-ce vraiment frivole de vouloir prendre soin de soi sur le plan physique?

    Aujourd'hui, un peu de frivolité et encore...Il existe un proverbe indien : "Fais du bien à ton corps si tu veux que ton Ame ait envie d'y rester". que vous retrouverez sur ce site Guérison Spirituelle très sérieux.

    Voici une personne  : Emmanuelle du site Beauté Pure qui nous donne plein de recettes et de vidéos pour être au mieux de notre forme.

    Un exemple,( et il y a 23 vidéos sur son compte YouTube), cela vaut la peine de faire le détour.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un petit coin de paradisJ'ai testé ...l'hospitalité de l'abbaye de Lérins et j'ai passé quelques jours délicieux dans une petite île de toute beauté, au large de Cannes, dans la compagnie de moines invisibles - car cloîtrés, sauf à l'heure des offices, et d'autres pélerins silencieux car la seule obligation faite est de respecter le silence, ce qui est un cadeau magique.

    Les promenades sont magnifiques toujours en bordure de la mer, au milieu des vignes, et une fois partie la dernière navette du soir, vous avez l'île pour vous tout seul.

    Voici ce que dit le site des moines, et d'autres choses que vous trouverez en parcourant le site.

    "La communauté des moines est heureuse de vous accueillir et de vous faire découvrir leur lieu, leur vie, leurs activités. Si vous venez aujourd’hui en simple visiteur, ou pèlerin d’un jour, nous vous invitons à :

    •    vous promener pour découvrir et contempler la beautéUn petit coin de paradis
    du site, la flore et, au hasard des chemins, la faune…
    L’île est entretenue et cultivée, préservée écologiquement.
    •    visiter le Monastère Fortifié, monument historique.
    •    découvrir les anciennes chapelles sur le pourtour de l’île.
    •    vous recueillir ou participer, avec la communauté
    monastique, à quelques offices liturgiques et à la Messe.

    Si vous souhaitez revenir plus longtemps pour vous ressourcer, goûter le silence, prier…, vous avez la possibilité de faire un séjour sur l’île, dans l’hôtellerie de l’Abbaye. "

    N’hésitez pas à vous renseigner.

    Un endroit pour se ressourcer et réfléchir.

    Un petit coin de paradisD

    P.S : si vous y passez plusieurs jours, évitez de laisser votre voiture sur le parking de départ des bateaux, car il est très cher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique