• Turn stumbling block into stepping stones

    Serge parle de l'acceptation pendant un cours :

    "Si je suis à même d'accepter tout ce que la vie m'apporte, je suis dans la justesse, parce que tout ce que la vie m' apporte, me correspond, c'est soit une épreuve d' évolution, soit d'ordre karmique, soit la traduction ou l'induction de ce que je porte dans mon inconscient.

    Involontairement on induit des situations qui reflètent le contenu de notre inconscient. ex : si là-bas derrière, je me sens inacceptable, il y a de fortes chances que dans mes relations, involontairement, j' induise des occasions de me faire rejeter ou que je me rapproche de personnes qui vont me rejeter.

    Ce que je porte dans mon inconscient induit les situations, l'univers me renvoie ce que je lui projette inconsciemment.

    L 'acceptation appartient au corps causal et au corps spirituel."


    image002"L’acceptation est très subtile. Nous pouvons penser que nous acceptons alors qu'en fait nous nions ou sommes indifférents. Ce n'est pas accepter. L'acceptation est inconditionnelle, elle dit oui : oui à la colère, oui à la rage, oui à la haine, sans reproche.

     Il est très utile de comprendre que ce n'est pas moi qui suis en colère, qui ai de la haine. Ce n'est pas ma colère, ma rage. C'est uniquement l'énergie de la colère, de la haine, de la rage. Ce n'est pas personnel. Nous nous identifions à ces énergies : ma colère, ma haine, ce qui les renforce et nous empêche de les évacuer. C'est très douloureux. Quand nous acceptons réellement ces états mentaux, notre cœur s'ouvre et l'amour devient possible. Quand nous acceptons le chagrin cela libère un espace pour la joie."

    Extraits de discours à lire sur VipassanaSangha


    stumbling_blockIl y a une locution en anglais qui illustre comment on peut profiter de tout obstacle pour progresser :

    "to turn stumbling block into stepping stones"stepping_stones_3

    soit comment profiter  d'une pierre d'achoppement : difficulté, écueil, empêchement, entrave, obstacle pour réfléchir, prendre conscience de ce que ne va pas, l'accepter et en faire une occasion de progresser.


    « E.F.T. et radiesthésieMéditation sur la respiration »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :