• E.F.T. et radiesthésie

    Parmi les thérapies proposées par le pendule, dans les techniques de défusion des émotions négatives, il y a en particulier, les techniques d'E.F.T. qu'est-ce que l' E.F.T ?

    L’EFT a le mérite d’être simple, rapide, efficace et douce. C'est une étonnante thérapie énergétique. Cette thérapie produit une guérison profonde et à long terme, le plus souvent en un temps éclair. Traces_des_meridiens

    L’EFT combine des stratégies cognitives avec la stimulation de points d’acupuncture spécifiques qui sont connus pour agir sur le système électrochimique du cerveau, en les tapotant du bout des doigts. On opère ainsi des changements dans le fondement neurochimique des pensées, des souvenirs, des émotions et des comportements.

    frenchpointsIl s'agit de pratiquer de petits tapotements répétés avec deux doigts, pour se libérer de ses émotions négatives. Les points qui seron tapotés correspondent aux trajets des méridiens.

     Crédit photo des points à Transformational Coaching.

     

     

     

     

     

    Laissons parler  quelques spécialistes français.

    "Cette méthode est efficace, simple à enseigner et à apprendre, ludique et rapide. Elle produit des résultats pérennes la plupart du temps et apporte un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué. Elle complète utilement d'autres techniques telles que les TCC, l'EMDR ou l'hypnose.
L'EFT est particulièrement adaptée pour la résolution de toutes les émotions négatives telles que les peurs, les états de stress, la mélancolie, la dépression, le dégoût, la culpabilité, la honte, la faible estime de soi,l'anxiété, etc...
Elle permet également de solutionner des problèmes physiques (maladies de peau, douleur, surpoids, etc.), les addictions (alcool, tabac, drogue, nourriture) ainsi que les TOC, le bégaiement, etc.
Bien souvent les résultats que nous observons en cabinet sont époustouflants : il est fréquent de voir des personnes se libérer de phobies tenaces en quelques minutes..." Lire la suite sur le site de Jean-Michel Gurret

    Autre site recommandable, celui de Sophie Merle. Ce site est très bien fait, complet, il contient théorie, exemples de pratiques, liens sur des vidéos. Elle rend aussi hommage à *Gary Craig, le fondateur de la méthode.

    « Instructions de base de la pratique E.F.T. »

    1. Identification du problème

    2. L'évaluation du degré de souffrance ressentie

    3. La mise en scène (formulation de la séquence de tapping)

    4. La ronde de tapping avec la phrase de "rappel"

    5. La réévaluation du degré de souffrance

     


    gary_craig*Gary Craig, le fondateur de la méthode. Voici l'hommage de Sophie Merle : " Gary Craig, créateur de EFT, avait un rêve. Il voulait voir EFT prendre une expansion fulgurante à travers le monde entier avec l’idée d’offrir à l’humanité les moyens de facilement guérir toutes ses souffrances.  Plein de charme, nanti d’un charisme peu commun, il n’a eu aucun mal à rallier un grand nombre de thérapeutes et de médecins à sa cause, rassemblant au fil du temps une véritable armée de gens séduits par l’efficacité de EFT, indubitablement un extraordinaire outil de guérison. Pendant des années, il n’a d’ailleurs jamais clôt un séminaire sans chaleureusement remercier tous ceux des “tranchées” (son expression favorite) pour leur aide.

    Avec un manuel gratuit téléchargé à plus d’un million de fois, une newsletter bourrée d’informations sur la pratique spécialisée de EFT envoyée deux fois par semaine à pas loin de cinq cent mille lecteurs, on peut dire sans se tromper que Gary touche à son but. Son objectif humanitaire est en train de se réaliser.  Une masse incalculable de gens pratiquent maintenant EFT aux quatre coins de la planète, comme en témoigne le volumineux courrier qu’il reçoit, formant le coeur de sa newsletter où sont cités les cas les plus intéressants. EFT connaît actuellement un essor fulgurant. 

    vous trouverez grâce à Louise Gervais ici une traduction française  et gratuite du manuel d'instrctions de Gary Craig. Un grand merci.

     

     


    Bien sûr, de nombreuses vidéos de démonstration sur le net, en *français, anglais, espagnol, aussi en français avec accents espagnol,italien,canadien, etc...Certaines vidéos avec Gary Craig sont encore disponibles sur You Tube

    Vous y apprenez à pratiquer pratiquement seul mais il existe de nombreux stages.

     J'ai testé pour vous celui de Jérémie Guerry. eft_points

    Stage intense et bref, très concret.  Vous repartez avec des éléments sériés et des documents écrits pour travailler aussitôt. voir les dates sur son site. Contenu pratique:
    - Acquisition des bases de l'E.F.T. (apprentissage des différents points, rapport entre les points et la correspondance symbolique des méridiens ...).
    - Définitions d'un objectif précis.
    - Application des protocoles (élaboration commune des premières phrases)
    - Évaluation commune des ressentis.


    « Comment et pourquoi faire une eau de lune? Turn stumbling block into stepping stones »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :