• COMMENT TROUVER SA MISSION DE VIE

    Voici un article que vous lirez avec intérêt si vous vous posez des questions sur le sens de votre vie.

    Vous trouverez l'article complet sur un site agréable à consulter, PRAVAHA, original qui vous propose des méditations ou des activités diverses : voyages, couleurs...Le début de l'article pour vous allécher...

    COMMENT TROUVER SA MISSION DE VIE
    La mission de vie c’est quoi ?

    C’est LA raison pour laquelle vous êtes né, c’est le but pour lequel vous êtes ici sur la terre. Seul hic : quand notre âme s’incarne dans un corps humain on oublie la raison pour laquelle on est venue et on peut mettre très longtemps avant de la retrouver. Certains ne la retrouvent même jamais." 

     

    Vous vous ennuyez et vous faites souvent la réflexion que vous aimeriez bien que votre vie soit un peu plus intéressante. Vous faites des choses à contre-cœur ou sans conviction. La mission de vie est toujours en accord avec le cœur, impossible qu’elle déplaise à votre cœur et que vous faites quelque chose contre votre volonté. Quand on est dans sa mission de vie on ne se pose pas 10.000 questions, on sait et on ressent qu’on est sur le bon chemin.

     

    Ou encore vous vous sentez coupable, responsable ou redevable envers quelqu’un. Vous n’êtes pas à 100% heureux avec votre vie, mais au moins vous savez que vous faites quelque chose de bien. Vous contribuez quelque chose à la société et la bonne cause vaut bien quelques sacrifices, n’est-ce pas ?
    FAUT ! Vous êtes en train de rationaliser votre vie et vous vous empêchez ainsi de trouver votre mission de vie. La mission de vie ne se trouve pas avec le mental, mais avec le ressenti et on n'a pas l'impression de faire des sacrifices, toute action coule de source.

     

    La mission de vie ne se trouve pas en déterminant sa vie en fonction de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas juste envers vous-même de vivre en fonction d'une autre personne parce que vous pensez que vous êtes obligé de le faire. Et ce n’est pas honnête envers l’autre personne non plus qui porte ainsi toute la responsabilité de votre bonheur sur ses épaules.
    Vous n’avez pas besoin de mettre votre vie dans les mains de quelqu’un d’autre ni de charger une autre personne avec le poids de votre existence.

    L'article sur la mission de vie est suivi d'un autre article aussi intéressant "Est-ce que c’est possible d’avoir plusieurs missions de vie?"

    « Comprendre le langage des émotionsComprendre le traumatisme ou le trauma pour changer votre vie »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Béatrice
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:59
    Article intéressant qui permet de commencer une réflexion
      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:35

        Merci pour ta visite. Oui, j'ai trouvé les deux articles intéressants. Toi qui es une professionnelle du coaching, tu me diras ce que tu en penses.

         

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 17:33

    C'EST TOUT LE DRAME DE NOTRE VIE, savoir que l'on est revenue pour une bonne raison, mais laquelle!!!!!!!!!!!!!!!

    J'adore les petits pieds.

    Bises

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:32

        cher berger des abeilles, quel beau nom...Apparemment, toi tu as trouvé ta mission...bonne continuation. Il suffit de suivre le guide en cliquant sur ton nom.

         

    3
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:54

    j'ai remarqué que lorque l'on recherche sa mission de vie, on recherche une forme. Par exemple : j'ai vocation à être thérapeute énergétique. Mais si l'on recherche un ETAT plutôt qu'une forme, par exemple : j'ai vocation à être guérissante, 1° il en découle une multitude de formes possibles dans les secteurs de la vie quotidienne 2° un sens est donné aux évènements de la vie qui se présentent sans que nous les ayons souhaités. Par exemple : un de mes neveux me demande de l'héberger provisoirement suite à la rupture de son couple. Si je me dis "j'ai vocation à être guérissante", je comprends d'office que ce neveu qui apparait dans mon quotidien a certainement besoin d'une guérison de sa blessure. Je suis donc dans l'acceptation des situations que je n'ai pas programmées. 

    4
    Mardi 8 Décembre 2015 à 17:25

    bonjour, merci pour votre visite et merci pour votre message. IL apporte une manière de voir très intéressante. C'est vrai que cela donne une beaucoup plus grande ouverture d'esprit face aux rencontres ou aux événements que la vie nous envoie. Je comprends bien ce que vous écrivez et donne du sens à certains épisodes de ma vie. Un grand merci pour cet éclaircissement.

    5
    Samedi 12 Décembre 2015 à 10:25

    Coucou

    je pense que nous pouvons avoir plus de missions que de se focaliser sur une,et ne pas confondre mission de vie et métier,bien souvent les gens font un amalgamme dessus

    belle journée

    6
    Lundi 14 Décembre 2015 à 07:55

    Bonjour, Maylie, "missions de vie" ou"mission de vie", mission de vie et métier, c'est vrai, cela demande réflexion.

    J'ai justement beaucoup réfléchi pour ma propre vie depuis le commentaire précédent de Brigitte79, je la cite " j'ai vocation à être guérissante, 1° il en découle une multitude de formes possibles dans les secteurs de la vie quotidienne 2° un sens est donné aux évènements de la vie qui se présentent sans que nous les ayons souhaités."

    J'ai relié des moments de ma vie d'une manière différente avec cette proposition.

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année dans ta nouvelle installation. Je t'embrasse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :