• Retour du stage sur les rêves

    J'ai beaucoup apprécié ce stage qui demande application et implication personnelles.

    Pour vous un exemple de l'humour des rêves, tiré d'un Interview de Christiane Riedel sur Doctissimo - Propos recueillis par David Bême, le 7 mai 2007.

    Parmi les nombreux rêves que vous avez interprétés, pourriez-vous nous en raconter un ?

     Christiane Riedel : J’aime beaucoup ce petit rêve : " Le rêveur, à la pêche, attrape une belle limande à la peau laiteuse, la considère et la rejette à l’eau. Il se réveille surpris et ennuyé ". A ma demande, il me décrit la limande comme un poisson plat.

    A quoi cela le fait-il penser au moment du rêve ? Il apparaît alors que, la veille du rêve, il a rencontré une jolie femme, qui n’avait hélas pas les rondeurs souhaitées. Il n’a pas voulu donner suite à la relation. Le rêve, jouant sur l’expression " °plate comme une limande », lui dit : « Que penses-tu d’un pêcheur qui attrape un beau poisson et qui finalement le rejette à l’eau ? "

     °plate comme une limande  : Se dit d'une femme plate, avec la figure en lame de couteau ; plat, sans forme ; maigre

    Retour du stage sur les rêves◊ bossue, la poitrine plate comme une limande, un cou de cigogne, le tout surmonté d'une tête de fouine effroyablement ridée, des oreilles larges comme une feuille de chou, un nez long, pincé, pointu 1886 [2e éd.] ◊ On croquait les rats tous ensemble, c'était pas des yites bijoutiers, c'était des malfrins terribles... Ils étaient plats comme des limandes 1937

    Définition du site Langue française et argot.

    « Nouvelles aventures de rêvePrévention de la violence »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :