• Quel est votre tempérament ?

    Voici le début d'un article de Marion Kaplan à lire en entier sur son site http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/le-mag-de-marion/quel-temperament/

    Peut-être «broyez-vous du noir» ou bien «vous vous faites de la bile» ou alors vous êtes «de mauvaise humeur» ou encore «vous vous faites du mauvais sang» et «vous rougissez de plaisir» ou bien vous vous faites « un sang d’encre« .. Toutes ces expressions populaires nous viennent de la nuit des temps.

    Ce fut Hippocrate 400 ans avant J.-C., dont on se sert encore des références (que ton aliment soit ton médicament, c’est lui), qui a appliqué la théorie des quatre éléments (terre, eau, air, feu) au corps humain. Les chinois d’ailleurs s’en servaient déjà depuis 6000 ans.

    Quel est votre tempérament ?Nous possédons tous ces quatre humeurs, mais c’est leur équilibre qui vous maintiendra en bonne santé.

    -L’humeur blanche: le lymphatique: il s’agit de la lymphe qui symbolise l’assimilation et la circulation de retour au niveau intestinal lors de la digestion. Son rôle est de collecter et d’amasser. Si il y a excès, la lymphe va s’infiltrer au niveau des tissus qui deviennent flasques et pâles et produisent des catarrhes.

    -L’humeur rouge: le sanguin :  c’est le sang rouge porteur d’oxygène qui le distribue aux organes et aux tissus, notamment au cœur. Il symbolise la communication et les échanges. S’il  il y a excès la personne est agitée va se mettre à rougir et aura un terrain inflammatoire avec des risques d’hémorragies.

    -L’humeur jaune ou la bile: le bilieux : c’est bien entendu la bile du foie et de la vésicule biliaire. Elle symbolise l’action, l’immunité, mais aussi la défense interne grâce au rôle détoxifiant du foie. S’il il y a excès la personne à des accès de colère, elle est sujette aux crampes et aux spasmes et son teint est jaune et terreux.

    -L’humeur noire ou le mélancolique: le nerveux : c’est un fluide qui circule dans les nerfs. Elle symbolise l’intégration, la concentration, la mémorisation, mais aussi l’élimination de ce qui n’aura pas servi à l’organisme. En cas d’excès la personne est triste, elle rumine ses pensées elle est sombre et sera sujette à faire des ulcères.

    Vous aurez toutes les explications ici. Bonne lecture.

    « 11 façons d’attirer de l’énergie positive dans votre vie"Personne ne peut vous faire vous sentir inférieur sans votre consentement" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :