• Qu'ils sont beaux, les cristaux de Roméo

     

    Roméo avait deux passions, le Chokenut et les cartes Pokémonpate_de_noisette_cacao_300g, Pokemon

    maintenant il en a trois. Il est tombé amoureux des cristaux.

    Roméo a 6 ans depuis une semaine.

    Je lui ai donc donné à lire *La Bible des Cristaux de Judy Hall et il a adoré toutes les illustrations; pour le texte, il a encore besoin d'aide.

     

    hematiteMais de l' agate à la zoïsite, de l'hématite à la séraphinite, il a aimé toutes les pierres qu'il a regardées. J'attendrai quelques années avant de lui parler de lithothérapie.

    "Le mot lithothérapie n'est attesté que depuis quelques dizaines d'années (il aurait été formé dans la seconde moitié du XXe siècle, en même temps de Phytothérapie[1]). Selon cette théorie, les cristaux émettraient une énergie dite fine[2], bénéfique quelle qu'en soit sa forme : brut, poli, taillé. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc)..." voir la suite sur Wikipedia.


    *La Bible des Cristaux de Judy Hallimagemagic

    (que vous trouverez, ainsi que 29 autres titres consacrées aux cristaux chez l'éditeur Tredaniel,)

    présente plus de 200 pierres. Superbement illustré, il décrit en détail les cristaux, leurs formes, couleurs et applications et permet de les identifier. Le répertoire indique les propriétés pratiques et symboliques de chaque cristal, y compris ses effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, en plus de ses usages thérapeutiques.

    Livres_Litho1Vous rencontrerez aussi sur le Net Reynald Boschiero qui se dit un 'pionnier de la lithothérapie' et propose de nombreux ouvrages et stages.

    Il apparait qu'il y a beaucoup à apprendre avant d' utiliser les cristaux. comment les acheter, les identifier, les purifier, comprendre leurs énergies subtiles,

    Les propositions de  formations à la lithorépaie sont nombreuses. Vérifiez les contenus des programmes qui doivent comprendre ce qui concerne les énergies, anciennes traditions ésotériques, système énergétique du corps humain (aura, chakras, méridiens), influence des couleurs et chromothérapie, chimie et oligoéléments, physique quantique et énergies, bilan énergétique,...

     


    Ce  joli site pierres lithothérapie est une visite agréable. Clair, beau, il vous indique les propriétés des pierres et l'utilisation des minéraux, propose aussi des stages, un exemple de ce que vous pourrez y lire :

    "Le cristal de roche a une dureté de 7, il fait partie de la famille des quartzs. le cristal de roche est un quartz très pure plus ou moins transparent. C’est une pierre qui recharge et purifie les autres pierres grâce à elle on peut nettoyer et recharger les autres pierres. Porter un cristal de roche avec une autre pierre accroît le pouvoir de la pierre. Elle ouvre la conscience des personne très terre à terre à l’esprit fermé aux idées nouvelles. Elle peut être utilisé pour intensifier le rayonnement de n’importe quel chakra faible. C’est une pierre programmable."

    Allez y  rencontrer  Agate, Aigue-marine, Apophylite, Aragonite, Aventurine, Azurite, Blende, Bois pétrifié, Calcédoine, Calcite, Célestine, Charoïte, Chrysocolle, Chrysoprase, Citrine, Cornaline, Cristal de roche,

    cristal_rocheobsidienne_noireCuivre natif, Diopside, Dolomite, Dumortiérite, Émeraude,Enstatite,Fluorite,Grenat,Héliodore,Hématite,Howlite,Iolite,Jade,Jais,Jaspe rouge,Labradorite,Lapis lazuli,Magnésite,Malachite,Morganite, Obsidienne, Oeil de faucon,Oeil de tigre,Onyx noir,Péridot,Pierre de lune,Pierre de soleil,Quartz rose,Quartz rutile,Rhodochrosite,Serpentine,Sodalite,Tectite noire,Topaze,Tourmaline noire,Turquoise,zircon hyacinthe.

     

     

     


     

     

     

    « Notre existence a-t-elle un sens ?Boschiero et ses livres. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :