• Connais-toi toi-même : un livre qui vous y aidera.

    Connais-toi toi-même : un livre qui vous y aidera.Bonjour, j'ai déjà parlé de ce livre Apprivoiser son ombre de Jean Monbourguette.

    Je viens de le relire et j'y ai encore trouvé matière à réfléchir. J'ai relevé cette bonne critique de ce livre pour vous en donner un avant-goût. Oui, c'est un livre ardu, c'est un livre de travail, cela décape pas mal.

    Une citation : "définissons l'ombre. C'est ce qui n'est pas visible, dans le noir, c'est a dire l'obscurité. Aucune notion négative, ou mauvaise n'est à associer à ce terme d'ombre, il faut le prendre pour ce qu'il est :un côté non visible , c 'est à dire inconscient, non pris en compte par la conscience.Ce sont tous nos côtés non connus, non acceptés, toutes nos parts refoulées, inconscientes . Le but de cet ouvrage, vous aider à les rencontrer et vous permettre de les appréhender et ainsi de vivre en harmonie , en équilibre entre jour et nuit, lumière et obscurité. Aucun côté ne doit prendre le dessus , aucun coté ne doit etre délaissé, car c'est la dualité reunis qui mène à l'unité !!

    Voici le lien, j'espère que cela vous donnera envie de lire le livre.

    Apprivoiser son ombre de Jean Monbourquette.

    « Toujours d'actualité, savoir faire la distinction...entre sentiment, sensation, émotion and co.Stop aux petites phrases assassines »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:41

    Bonsoir

    un livre que je note pour mes prochains achats

    bonne soirée 

    2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:03

    bonjour, merci de votre visite. Ce livre est une source de travail personnel comme tous les autres livres de Bourquette. On le lit avec un cahier de notes et à lui seul, il vaut plusieurs séminaires. Bonne lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :