• Changer le monde ???

    Changer le monde ???Ce n’est pas à moi 'toute seule' de changer le monde. J’ai juste à faire ma part comme le colibri de Wangari Muta Maathai

    Vous pouvez lire son livre : Celle qui palnte des arbres.

    A travers son histoire personnelle, Wangari, la petite paysanne des Hautes Terres devenue Prix Nobel, démontre que des gestes simples suffisent parfois à susciter de profonds bouleversements sociaux et politiques. Son témoignage sans concession est un message d'espoir autant qu'un plaidoyer pour l'action. Elle conclut d'ailleurs par un seul mot d'ordre: "Nous n'avons le droit ni de fatiguer ni de renoncer."

    Un immense incendie ravage la jungle. 
Affolés, les animaux fuient en tous sens. 
Seul un colibri, sans relâche, 
fait l’aller-retour de la rivière au brasier, 
une minuscule goutte d’eau dans son bec, 
pour l’y déposer sur le feu. 
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle : 
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”. 
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…

     

    Aujourd’hui faire ma part, c’est partager l’information avec vous sur ce blog.

    « Just be yourselfLe monde à l'envers ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :