• 10 conseils de rangement pour une vie meilleure

     10 conseils de rangement pour une vie meilleureChaudement recommandée par l'une des abonné(e)s à ce blog, voici la bible du rangement, parait-il.

    (Je la remercie pour cette recommandation, si utile juste avant le grand ménage de printemps.)

    Le livre culte de Marie Kondo est enfin sorti en France !

    « Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie », explique-t-elle. Passionnée du rangement depuis toujours, Marie accomplit chaque jour ses rituels pour exclure le fouillis de sa vie. Chez elle, chaque objet a sa place, rien ne dépasse. Tout un art qui est devenu un métier. La Japonaise se déplace ainsi chez les particuliers pour les aider à faire le tri. Sa méthode, elle la divulgue à travers les livres, à la télé ou encore lors de conférences. 

    Pour bien ranger, il faut le faire « d'un seul coup » et rapidement, explique-t-elle. Il est important d'apprendre à jeter les choses inutiles.

    « Est-ce que cet objet me met en joie ? », c'est la question à se poser. Une fois cette démarche exécutée, le tri effectué, on voudra toujours garder son intérieur rangé. Mais comment y arriver ? Voici quelques conseils puisés dans le bouquin de Marie Kondo.

    Comment se poser les bonnes questions, comment entreprendre ces rangements qui nous permettront de laisser cirucle la bonne énergie, selon le feng-shui?

    Avant d'acheter le livre , ce journal La Libre.be vous en donne un avant-goût. Lire la suite de cet article sur leur site ici.

    N-B : Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines....

    Il y a aussi à découvrir tous les jolis livres de Dominique Loreau

     

    « Comment devenir écrivain ?La dyspraxie, qu'est-ce que c'est ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:37

    J'ai lu tout Dominique Loreau, j'ai rangé et encore rangé et mon mari a eu très peur que je "range" aussi à ma façon toutes ses affaires !!! Trop drôle... Le temps a passé et avec la réflexion je trouve Madame Loreau un peu "compulsive" ... Je ne sais rien de Marie kondo, mais je ne lirai pas ses livres ou sinon, j'ai plus rien chez moi et mon mari n'a plus que ses yeux pour pleurer ;-)

    PS : je ne plaisante qu'à moitié

    Un gros bisou ma douce et à bientôt

    Danielle

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 07:34

    Cela doit être zen chez toi.

    Pas étonnant que tu sois aussi créative, l'énergie circule à flots. A+. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :