• Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui je suis...

    Pour en savoir plus, retrouvez cet article complet sur le site de Lise Bourbeau : Ecoute ton corps.

    Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui je suis...

    Je rappelle la théorie du triangle d'Écoute Ton Corps qui est bien expliquée dans tous nos ateliers. Ce triangle nous dit que nous sommes avec les autres comme ils sont avec nous et comme nous le sommes avec nous-mêmes. Donc si vous jugez une autre personne d'être injuste, vous l'êtes avec elle ainsi qu'avec vous-même.

     

    La notion du miroir est très difficile à accepter par l'ego. Notre première réaction est en général Il est impossible que je sois comme cette personne. Je ne fais jamais ça. Prenez quelques bonnes respirations et posez-vous la question À quel moment SUIS-je ainsi avec cette personne (p.ex. injuste) ou Qu'aurais-je pu lui faire pour qu'elle me juge d'ÊTRE ainsi? Il ne s'agit pas de trouver quand vous faites les mêmes actions que cette personne, mais quand vous ÊTES de la même façon. Si aucune réponse ne vient, c'est votre ego qui résiste et qui ne veut pas que vous le voyiez. Je vous suggère donc d'aller voir cette personne pour lui poser la question. Je sais que ça demande une bonne dose d'humilité et de courage pour le faire, mais quelle belle victoire sur votre ego !!!

     

    « Cinq mythes à propos de l’ analyse transactionnelle.La curiosité est le sel de la vie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 10:49

    bonjour

    d'excellents livres ,j'ajouterais en complément le grand guide de l'être qui a coté de cela,aide beaucoup

    belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :