-
Le douloup (conte)
Chacun(e) d’entre nous est porteur/se de deux faces ! Le bien et le mal se côtoient en chacun(e) ! Le nier ne sert qu’à vous déforcer. Voici comment vivre au mieux de vos aspirations...
Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils. " Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups. L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego. L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde."
Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père : "Quel sera le loup qui vaincra ?" Le vieux Cherokee répondit simplement : " Celui que tu nourris."
auteur anonyme
© Carole Braéckman - www.lhibiscus.fr - mai 2009Retrouvez ce conte et beaucoup d'autres goodies chez Hibiscus.
Pour compléter la lecture du conte, allez sur cette page, nos zones d'ombres, vous y trouverez matière à travaille et méditer.
Si vous vous inscrivez à sa newsletter, vous aurez le bonheur de recevoir dans votre boite à mails, des jolis "coucous".
-
Commentaires