• VOIR notre fausse identité : lire, écouter Darpan

    Une de mes amies vient de me faire connaître cette personne, Darpan. J'ai copié-collé pour vous quelques extraits de son site

    L'Aventure intérieure  où vous pourrez continuer à lire et aussi écouter de longs enseignements sur You Tube

      

    VOIR notre fausse identité : lire, écouter Darpan"Quel genre de Maître spirituel est DARPAN ?

    Tout d’abord, je ne me considère pas comme un maître spirituel. De la même façon, je ne prétends pas être un « éveillé » car la simple évocation de ces termes déclenche, dans la tête des gens, une réaction en chaîne très déplaisante ! Le savoir accumulé au sujet de l’Eveil et de la spiritualité refait immanquablement surface et devient un obstacle.

    À la simple mention de ces termes, les gens ne sont plus eux-mêmes et ont tendance à s’installer dans une posture « spirituelle » qui n’a rien  à voir avec ce qu’ils sont et avec leur réalité quotidienne. C’est un peu comme lorsque vous vous savez filmé ou photographié, votre attitude change instantanément.

    Je suis retourné à mon état naturel, à ma vraie nature, en me défaisant de la personne que je pensais être, avec ses complications, ses émotions, ses souffrances, ses schémas, ses conditionnements et ses attachements.

    C’est la seule chose que je peux dire sans tomber dans le piège d’une prétention et pourtant, le fait même d’affirmer cela, c’est encore trop à mes yeux parce que je ne suis rien à proprement parler !"

    "La vie spirituelle, telle que je l’ai vécue et l’enseigne, n’a rien à voir avec ces phénomènes. Pour moi, la spiritualité est l’acte conscient et engagé de gagner en intelligence (en conscience) pour se défaire de la personne que nous pensons être et réaliser notre vraie nature.

    Autrement dit, la spiritualité est la réponse à l’impératif intérieur qui nous incite à découvrir, au-delà de toute rationalité, l’essence même de ce que nous sommes."

    « Eckhart Tolle - Le pouvoir du moment présentPoème à méditer »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :