• Y at-il une vie après la vie ou est-ce après la mort ?

     Vous connaissez la blague des jumeaux qui s'interrogent dans le ventre de leur mère : "Dis, tu crois qu'il y a une vie après la naissance ? - Ben, je ne sais pas, personne n'en est jamais revenu."

     

    Il y a sur le net beaucoup de vidéos disponibles avec de nombreux témoignages sur ce sujet , il faut chercher avec les initiales N.D.E. de l'anglais Near Death Experience, vous n'aurez que l'embarras du choix.

    En voici une :

     La Source Noire a été le livre pionnier en  France sur ce sujet. C'est une enquête de Patrice van Eersel

    6 - E.F.T. sur les NDE . Il y reprend  les théories qui entourent les NDE (Kenneth Ring, Raymond Moody, Elisabeth Kübler-Ross etc...) en essayant de répondre le plus clairement possible aux multiples questions que soulève ce phénomène  en tout en excluant pas la possibilité d'une vie après la mort .

    La lecture de ce livre, n'apporte évidemment pas une réponse claire et définitive sur les NDE, mais il a pour mérite, de vous donner un accès aux informations principales qui ont été récoltées de part le monde par de multiples spécialistes (neurochirurgiens, psychoilogues...etc).

    6 - E.F.T.vous pouvez en lire des extraits sur le site  Clés

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un belle causerie, avec un accent délicieux, l'inconscient, les mythes, le travail de connaissance de soi, les métaphores, l'humanité...

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • et votre petit corps éthérique va adorer cela. (vidéo GreenPeace)

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Peut-on faire la lumière sur les états de grâce vécus par les mystiques et les personnes en état de méditation? Dans Le cerveau mystique, la documentariste Isabelle Raynauld fournit l’occasion d’accéder au coeur du chapitre le plus récent de la recherche scientifique portant sur ce phénomène,

    - vidéo sur l' *Office national du film du Canada.

    Des carmélites et des moines bouddhistes ont accepté de se prêter à l’expérience. « Je suis convaincu que la nature bouddhique se trouve quelque part dans le cerveau », déclare le Dalaï-lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains. Le film nous présente, notamment, les travaux exploratoires d’une équipe de l’Université de Montréal.

    L’extase mystique serait une expérience profondément transformatrice. Elle pourrait contribuer au mieux-être psychique et physique des êtres humains et permettre de soigner la dépression ou d’accélérer la guérison des patients qui allient la méditation aux traitements médicaux classiques.

     L’ONF  *Office National du film du Canada est reconnu mondialement comme l’un des grands laboratoires culturels d’innovation, pionniers en matière de contenu et de forme dans le domaine du documentaire, du film d’animation, de la fiction alternative, du contenu multiplateforme, du cinéma interactif ainsi que de l’animation numérique et stéréoscopique.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Le terme sanskrit bodhisattva signifie "celui dont l'aspiration héroïque est d'atteindre l'éveil". 5250496_l
    Il appartient au vocabulaire religieux du bouddhisme et désigne des personnes qui, ayant acquis l'état de bouddha, refusent le nirvâna par compassion pour se réincarner et venir en aide aux autres.

    Le bodhisattva fait le voeu solennel de rechercher l'éveil total dans le but de libérer tous les êtres de la souffrance.

    Ce voeu se fonde sur une compassion profonde et sur la conviction de l'importance extrême de dédier sa vie au bien d'autrui.
    Il accepte de passer un nombre infini de vies, s'il le faut, à accomplir les souhaits de tous les êtres sans exception.

    Lire plus d'explications sur ce site. Centre Bouddhiste de l’Ile de France

    photo : Musée Cernuschi - Boddisatva, bronze doré, daté du règne empereur Yongle (1403-24 apr JC), Ming

    Pour un petit moment d' humour, voir cette vidéo sur cette page :

    Que viennent faire les boddhistavas sur cette terre?

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique