• Changer le monde ???Ce n’est pas à moi 'toute seule' de changer le monde. J’ai juste à faire ma part comme le colibri de Wangari Muta Maathai

    Vous pouvez lire son livre : Celle qui palnte des arbres.

    A travers son histoire personnelle, Wangari, la petite paysanne des Hautes Terres devenue Prix Nobel, démontre que des gestes simples suffisent parfois à susciter de profonds bouleversements sociaux et politiques. Son témoignage sans concession est un message d'espoir autant qu'un plaidoyer pour l'action. Elle conclut d'ailleurs par un seul mot d'ordre: "Nous n'avons le droit ni de fatiguer ni de renoncer."

    Un immense incendie ravage la jungle. 
Affolés, les animaux fuient en tous sens. 
Seul un colibri, sans relâche, 
fait l’aller-retour de la rivière au brasier, 
une minuscule goutte d’eau dans son bec, 
pour l’y déposer sur le feu. 
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle : 
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”. 
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…

     

    Aujourd’hui faire ma part, c’est partager l’information avec vous sur ce blog.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jeux de pouvoir...(3)

    Depuis 1983, Jean-Jacques Crèvecoeur poursuit des recherches fondamentales sur les phénomènes de pouvoir, de manipulation et de dépendance.

     

    Formateur et conférencier de réputation internationale depuis 1989, il a aidé des dizaines de milliers de personnes à reprendre leur vie en main de manière autonome et responsable. Auteur de plusieurs best-sellers, dont un consacré aux jeux de pouvoir, il définit sa vocation comme celle d’un accoucheur du potentiel humain et d’un catalyseur de changements durables.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici l'adresse pour vous inscrire et recevoir une série de vidéos gratuites sur les jeux de pouvoir

    http://ateliersjeuxdepouvoir.com/
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lilou Macé est reporter, auteur et initiatrice de mouvemement au travers de ces vidéos reportages, vidéo blogs, livres, sites internet et témoignages. C'est après avoir rencontré Oprah Winfrey en Novembre 2006 à Chicago que Lilou passe de vidéo bloggeuse à intervieweuse.

    Depuis Mars 2006, sa webTV est devenue une référence internationale sur le web avec plus de 24 millions de vidéos vues sur Internet (www.youtube.com/liloumace, www.dailymotion.com/liloumace et www.youtube.com/liloumacefr) dont 1,000,000 vidéos en moyenne vues par mois en version française et américaine. Ses interviews sont traduites en Japonais, Espagnol, Hongrois, Russe, Italien et bien d'autres langues disponible à partir de www.LilouProductions.com. Pensez à vous inscrire à la newsletter pour être au courant des nouveautés.

    Allez voir du côté de chez Lilou et vous ne serez jamais décu(e). Il y a des ressources épatantes quelque soit le sujet, développement personnel, problèmes familiaux, progrès de la médecine,....

    Connaissez-vous Lilou, Lilou Macé?Je voulais vous en parler depuis longtemps mais par quel bout commencer, il y a tant à glaner. donc à vous d'y faire un tour.

    Aujourd'hui, je profite d'un interview consacré à Jean-Jacques Crèvecoeur (dont je suis actuellement une formation sur un an et dont je vous ai déjà parlé) pour vous inviter à faire à la fois la connaissance de l'une : Lilou et de l'autre Jean-Jacques Crèvecoeur en regardant cette vidéo, consacrée aux 'Jeux de pouvoir' un des chevaux de bataille de l'autre.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cette vidéo est un cadeau du site NeuroZone.

    Vous y trouverez aussi un autre cadeau gratuit soit un pdf. sur comment faire une mind map* ou schéma heuristique. Visitez aussi le blog NeuroZone, il y a une surprise amusante.

    *à quoi peut servir un ou une mindmap 

    • Animer des réunions,
    • Encourager les sessions de brainstorming,
    • Faire des présentations mémorables,
    • Communiquer simplement,
    • Gérer un projet,
    • Organiser et structurer les informations,
    • Adapter, créer, innover,
    • Analyser et clarifier une situation, un problème, un objectif,
    • Faire un planning explicite,
    • Avoir une ToDo list claire et maniable...

     

    http://www.mindmapping-france.com/faire-un-mindmap

    Je vous souhaite une bonne rentrée.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • "Quand il s'est vu pour la première fois à l'écran maquillé, Hoffman s'est trouvé convaincant en femme, mais a été surpris de son apparence. "J'ai été choqué de voir que je n'étais pas plus séduisant", admet Hoffman dans cette interview. "J'ai dit: 'Maintenant que vous avez réussi à me transformer en femme, rendez moi plus attirant'. Je pensais que si je devais être une femme, autant être belle, aussi belle que possible."

    C'était cette envie, et l'insistance des maquilleurs à dire qu'ils ne pourraient pas le rendre plus attirant qui ont conduit Hoffman à reconsidérer la manière dont il traitait les femmes en fonction de leur beauté.

    "J'ai eu une révélation à ce moment-là, je suis rentré à la maison et je me suis mis à pleurer. J'ai dit à ma femme que je devais faire ce film, elle m'a demandé pourquoi et j'ai répondu: 'Parce que je pense que je suis une femme intéressante quand je me vois à l'écran. Mais je sais que si je m'étais rencontrée à une soirée, je n'aurais jamais parlé à ce personnage parce qu'elle ne correspond pas aux critères physiques que nous érigeons pour estimer qu'une femme est digne d'être invitée à sortir.' Elle m'a demandé : 'Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?' Je lui ai dit : 'Il y a bien trop de femmes intéressantes que je n'ai pas eu l'occasion de connaître dans cette vie parce qu'on m'a lavé le cerveau.'"

    Il est assez formidable d'entendre un homme, qui plus est un homme aussi en vue que Dustin Hoffman, parler aussi ouvertement des critères injustes concernant la beauté féminine. Si l'ensemble de sa carrière ne forçait déjà pas le respect, ces commentaires attentionnés suffiraient à le faire." Cet article a été publié sur le Huffington Post du 10 juillet dernier. 

    A la fin de cet interview, Dustin Hoffman a du mal à cacher son émotion.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
    • Comment multiplier votre vitesse de lecture par 2 en quelques heures.
    • Comment mémoriser ET retrouver des informations quand vous en avez besoin.
    • Les méthodes simples pour trouver des idées et les organiser.

    Pardonnez moi, je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Cyril Maitre et je suis passionné par les capacités de notre cerveau et par internet. Tout naturellement, le mélange des deux a donné naissance à ce blog.

    Trop beau pour être vrai me direz vous? Et pourtant…Apprendre vite et bien

    Cette vidéo de 8'45"" est claire, précise, précieuse - en plus elle vous apprend à faire une Mind Map ou schéma heuristique.(voir l'article précédent sur le Mind Mapping)

    La lecture rapide

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour rire et s'émouvoir le temps d'une vidéo, Frank Warren raconte comment il a eu l'idée de collecter des secrets anonymes. La vidéo est sous-titrée en français.

    Site des secrets ici

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire