• Comment faire le deuil de nos disparus?

    Jean-Jacques Crèvecoeur nous indique des pistes de travail.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici une vidéo passionnante.

    Cyrinne Ben Mamou est une professionnelle de l'aide et une conférencière très attachante. 

    Enregistrer

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Une nouvelle série de vidéos gratuites pour vous aider dans votre vie quotidienne.Jean-Jacques Crèvecoeur persiste et signe de nouvelles vidéos gratuites dont la première s'intitule "Désencombrons notre vie". Il s'engage à offrir une vidéo par mois pendant dix mois. Il vous suffit de vous abonner à sa chaine ou à son site.

    - à retrouver sur Youtube https://youtu.be/CIJ9VK8e0xk

    - ou sur son site http://jeanjacquescrevecoeur.com/

    Je recommande chaudement les vidéos de ce pédagogue en ligne. J'ai suivi une de ses formations de dix-huit mois et je peux témoigner l'avoir beaucoup appréciée.

    Peu nombreux sont les enseignants en relations humaines qui donnent autant de modules gratuitement. C'est pour cela que j'en parle, puisque mon projet avec ce site est de mettre à la disposition du plus grand nombre les formations gratuites et de qualité que je trouve sur Internet.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quatre vidéos exceptionnelles par leur contenu et par leur conférencière.

    Cyrinne Ben Mamou, est docteure en neurosciences, massothérapeute et fasciathérapeute.

    Distinguer entre trauma et traumatisme, sortir de la spirale angoisse et anxiété...4 vidéos exceptionnelles"Ma vocation est d’aider les personnes en souffrance à renouer avec leurs ressources de résilience. J’étudie l’impact des traumas et des mémoires somato-émotionnelles inconscientes sur le développement de l’individu, sur son rapport à son corps, à soi et au monde."

    Cette jeune et talentueuse conférencière a réussi à me passionner avec un sujet plutôt sombre. Que vous soyez atteint vous-même d'angoisse ou non, ou peut-être connaissez-vous quelqu'un dont c'est le cas, cela vaut la peine de prendre le temps d'écouter ces quatre vidéos et de les faire circuler. 

    Dans toutes mes recherches sur Internet, je n'ai jamais trouvé une personne qui parle de manière aussi simple et claire, avec simplicité et bienveillance, de ces troubles. De plus, Cyrinne garde toujours un petit humour distancié vis-à-vis d'elle-même, si elle accroche un mot, elle se contente de rire et continue ce qu'elle a à dire. 

    Donc il suffit d'aller sur son site, de s'inscrire et vous recevrez les vidéos. Un cadeau magnifique de début d'année.

    http://cyrinne.com/videos/ 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rencontre et attraction amoureuse • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 1ère partieRencontre et attraction amoureuse • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 1ère partie

    Coup de foudre, tentations, attraction : Arouna Lipschitz et le Professeur Henri Joyeux racontent et se racontent sans langue de bois...

     
    Homme / Femme : mode d'emploi • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 2ème partieHomme / Femme : mode d'emploi • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 2ème partie

    Les expressions de la guerre des sexes changent avec le temps mais la guerre perdure avec ses relations conflictuelles, aussi répétitives qu’épuisantes. Frustrations, crises, ruptures, divorces… peut-on faire mieux ?

     
    Parler d'amour et de sexualité à nos enfants • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 3ème partieParler d'amour et de sexualité à nos enfants • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 3ème partie

    C’est notre propre histoire avec l’amour et la sexualité que nous allons transmettre. Ayons le courage de la transformer pour bonifier les générations futures.

     
    Vers une sexualité confiante • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 4ème partieVers une sexualité confiante • Pensées en passerelle avec le Pr Joyeux • 4ème partie

    Avec humour et franc parler, ponctué d’anecdotes personnelles, le médecin et la philosophe nous offrent des clés pour renouveler notre façon de vivre notre sexualité et nos relations.

    A trouver sur LA VOIE DE L'AMOUREUX quatre courtes vidéos mais sympas à regarder, et qui font réfléchir sur l'amour et le sexe. Un Professeur Joyeux que vous connaissez par ailleurs en pleine forme et plein d'humour.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Comprendre le traumatisme pour changer votre vieTout le monde traverse des épreuves et par conséquent tout le monde croit savoir ce qu'est le traumatisme.
    Pourtant, ceux-là mêmes qui en souffrent ignorent la plupart du temps la vraie nature du traumatisme.
    En faites-vous partie ? Cette première vidéo vous aidera à répondre à cette question fondamentale en clarifiant la différence entre trauma et traumatisme. http://traumatisme.kajabi.com/fe/84266-video-1?r=y

    Quatre vidéos vous sont offertes par Cyrinne Ben Mamou, docteure en neurosciences, massothérapeute et fasciathérapeute.  Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site de l'auteure http://cyrinne.com

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ? Poussé par ces questions, le cinéaste et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois ans à

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    3 commentaires
  • COMMENT REPÉRER NOS NÉVROSES ET EN GUÉRIR ?

    Voici une nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur - à retrouver sur YouTube. Je vous invite à vous abonner à sa chaîne car il va distribuer gratuitement une série de vidéos sur des thèmes de développement personnel. J'ai suivi une formation de JJ.C. sur un an diffusée par internet. Formation que  j'ai beaucoup appréciée. En regardant ces vidéos, vous vous ferez votre propre opinion sur ce formateur, auteur de nombreux livres et excellent conférencier.

    RÉSUMÉ DE LA VIDÉO ———————————— Névrosés, nous le sommes tous ! Mais peut-on pour autant sortir de cette fatalité ? En prenant la définition proposée par Paul Watzslawick, on découvre qu’une névrose est une stratégie initialement gagnante qui ne s’est pas adapté à l’évolution des circonstances de notre vie. Par peur de souffrir à nouveau, nous avons préféré conserver les mêmes stratégies même si elles se révèlent, en fin de compte, totalement inadéquates. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de repérer la présence de nos névroses et d’en guérir, à condition d’avoir le courage de tester à nouveau la réalité !
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique