• Ayurvédique, aïe, aïe, aïe

    Retour du Kerala et d'une cure de 10 jours.

    Le massage ci-dessus fait avec des tampons d'herbes médicinales trempés dans le d'huile bouillante

    faisait partie du traitement. La suite dans un prochain message.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Travailler sur soi, se remettre en cause, demande temps, argent, humilité et détermination avec l'objectif d'y arriver...

    Mais arriver où ? that is encore the question of tous les jours.

    Cela fait trente ans maintenant que je "travaille" en espérant ne plus avoir à revenir sur cette planète, qui si belle soit-elle, n'est pour moi qu'un terrain géant d'expérimentations." Revoyez le film "La belle verte" de Coline Serreau.

     

     Le bilan de trente ans d'apprentissage : quelques changements positifs, quelques échecs. Je me réconforte en me disant : "mais dans quel état je serais aujourd'hui, si je n'avais pas fait tous ces séminaires, toutes ces lectures, tous ces exercices?

    Heureusement il y a toujours les fleurs et les oiseaux et la lune et le soleil et les bébés pour rendre la vie jolie.

    Travail perso...

    J'ai suivi des formations dans cet ordre (parfois en même temps)

    - à l'écoute active de Rogers et je remercie Jean-Paul Donckèle qui a gravé dans mon esprit la différence entre les faits, les opinions et les sentiments et les éléments de l'écoute active,

    • en Analyse Transactionnelle, cursus de trois ans assorti de thérapie avec une merveilleuse personne Brigitte Rubbers auCueep à Lille et des stages à Paris avec Franck Farelly, à San Francisco avec Claude Steiner celui qui a créé le concept des strokes traduits par Chaudoudoux,  

    • plusieurs séminaires avec Jacques Salomé (qui n'avait pas encore appelé sa méthode "ESPERE"),

    • huit fois le séminaire de vente de Dale Carnegie sous la houlette de Jacques Gilardone, en tant qu'assistante, stages extrêmement efficaces, très concrets qui, au-delà de la vente, vous parlent de communication,

    • de nombreuses fois, (huit en tant qu'assistante)en France, Angleterre et U.S.A., des séminaires de développement personnel qui s'appelaient Insight, plus tard Innergy, séminaires de grand groupe environ 70 personnes,

    • 18x3 jours de stages de P.N.L. à Paris et en Belgique avec Claire Gailly

    Travail perso...et maintenant en route pour de nouvelles aventures avec des stages sur le rêve avec Chritiane Riedel, sur la Langue des Oiseaux et l' E.F.T.

    Travail perso...et partout j'ai fait mon miel. 

     

    En parallèle, j'ai animé professionellement des stages de dévoloppement personnel ou de relations humaines et reçu environ 15.000 personnes sur 20 années passionnantes.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Joyeux Noël

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une de mes amies vient de me faire connaître cette personne, Darpan. J'ai copié-collé pour vous quelques extraits de son site

    L'Aventure intérieure  où vous pourrez continuer à lire et aussi écouter de longs enseignements sur You Tube

      

    VOIR notre fausse identité : lire, écouter Darpan"Quel genre de Maître spirituel est DARPAN ?

    Tout d’abord, je ne me considère pas comme un maître spirituel. De la même façon, je ne prétends pas être un « éveillé » car la simple évocation de ces termes déclenche, dans la tête des gens, une réaction en chaîne très déplaisante ! Le savoir accumulé au sujet de l’Eveil et de la spiritualité refait immanquablement surface et devient un obstacle.

    À la simple mention de ces termes, les gens ne sont plus eux-mêmes et ont tendance à s’installer dans une posture « spirituelle » qui n’a rien  à voir avec ce qu’ils sont et avec leur réalité quotidienne. C’est un peu comme lorsque vous vous savez filmé ou photographié, votre attitude change instantanément.

    Je suis retourné à mon état naturel, à ma vraie nature, en me défaisant de la personne que je pensais être, avec ses complications, ses émotions, ses souffrances, ses schémas, ses conditionnements et ses attachements.

    C’est la seule chose que je peux dire sans tomber dans le piège d’une prétention et pourtant, le fait même d’affirmer cela, c’est encore trop à mes yeux parce que je ne suis rien à proprement parler !"

    "La vie spirituelle, telle que je l’ai vécue et l’enseigne, n’a rien à voir avec ces phénomènes. Pour moi, la spiritualité est l’acte conscient et engagé de gagner en intelligence (en conscience) pour se défaire de la personne que nous pensons être et réaliser notre vraie nature.

    Autrement dit, la spiritualité est la réponse à l’impératif intérieur qui nous incite à découvrir, au-delà de toute rationalité, l’essence même de ce que nous sommes."

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Tant de beautés

     

     

     

    Encore plus à regarder sur Live Love Fruit

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Porte ouverte sur la médecine chinoiseCe site Tuina et diététique chinoise est riche d'enseignements non seulement en médecine chinoise

    mais aussi nous en dit plus sur la vie quotidienne en Chine,

    un exemple parmi d'autres : que faire lors d'un accident de voiture ?

    J'y ai trouvé aussi des explications très complètes sur les massages tuina dont je suis une fervente adepte, ayant sur place un excellent masseur chinois. Pour plus d'explications, aller sur le site dont l'auteur a la générosité de donner un e-book gratuit sur le massage tuina et la diététique chinoise.

    vous retrouvez aussi une page Facebook bien documentée du même auteur où vous pourrez télécharger les mêmes e-books.

    http://www.facebook.com/pages/Diététique-chinoise-et-massage-Tuina/107485362692904

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voici la définition de la colère que propose Salomon NASIELSKI, lire la suite de l'article, très intéressant qui analyse les différentes sortes de colères et comment se servir de l'énergie de la colère de manière positive à cet endroit sur Mieux-Etre

    Sur la colère« La colère est un sentiment de base, se manifestant par un mécontentement, un courroux, un emportement, une exaspération, une fureur. Elle ne définit nullement le choix d’une action ou d’un comportement particuliers de par sa seule existence : elle sert à recruter l’énergie de la personne, et la dispose ainsi à améliorer l’impact de ses actes sur le monde extérieur. Elle constitue ainsi un adjuvant important à son efficacité dans la résolution de ses problèmes ou dans la satisfaction de ses besoins. Elle ne devrait en aucun cas servir de justification à l’abandon de sa responsabilité. En particulier, elle ne peut pas justifier la destruction, ni la menace de destruction, d’objets ou de personnes....

    Je conçois la colère comme une émotion potentiellement utile, à condition d’en faire l’usage adapté, requis.

    Et sa conclusion : Reprenons pleine possession de la saine colère, celle que se démarque absolument de l’agressivité et de la violence. 
Elle nous apporte l’énergie dont nous avons besoin pour remodeler le monde autour de nous. 
Elle nous rend plus efficaces dans notre quête d’amour et de respect. 
Elle nous permet de reprendre possession des pouvoirs correspondants à nos responsabilités.

    Prenons notre vie en mains, quittons la plainte et la menace, assumons la demande. Et plutôt que fuir la personne en colère, suscitons chez elle la formulation de sa demande.

    Enfin, à l’appui de ma conclusion, "Prenez votre vie fermement en mains, 
Et qu’est-ce qui se passe ? 
Une chose terrible : plus moyen de rejeter la faute sur personne ! 
(Erica Jong)".

    trouvez aussi l'article en PDF

    Télécharger « mod_article59002575_50a0ca9fef517.pdf »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Écrit par Lise Bourbeau. Mandala de compassion à voir ici

    Connaissez-vous la différence entre avoir de la sympathie et avoir de la compassion ?

    Sympathie ou compassion ?La plupart des gens croient qu’avoir de la sympathie est un sentiment admirable.

    Hélas! Être trop sympathique peut vous jouer des tours.

    Prenons l’exemple d’un bon ami qui veut vous voir parce qu’il a besoin de parler des nombreux problèmes qu’il a présentement. Vous sympathisez avec sa situation et acceptez donc de prendre un café avec lui. Vous écoutez patiemment tout ce qu’il vous raconte. Comment vous sentez-vous à la fin de la rencontre? Fatigué? Vidé? Avez-vous hâte de partir? C’est de ce genre de mauvais tour dont je voulais parler.

    Une telle situation se produit lorsque nous croyons qu’il est de mise de ressentir la douleur de nos proches pour leur montrer notre amour et que nous devons tout faire pour les aider.

    La sympathie fait donc souvent en sorte que deux personnes pleurent sur un même problème au lieu d’une. De plus, il n’y a généralement pas d’issue bénéfique à ce genre de soirée, car la personne sympathique n’est pas assez objective pour aider l’autre véritablement.Le fait d’être trop sympathique nous fait oublier la notion de responsabilité qui dit que chaque personne doit assumer les conséquences de ses propres décisions et actions.

    Nous ne sommes pas responsables en voulant aider à tout prix et en prenant les problèmes des autres sur nos épaules.

    Quelqu’un qui ressent de la compassion aura une attitude très différente. La compassion se définit par la capacité de comprendre ce qu’une autre personne vit intérieurement, sans pour autant vivre ses émotions, ce qui aide à demeurer soi-même. Quand on est compatissant, on ne juge et on n’accuse personne. On demeure observateur, ce qui nous permet de rester dans notre cœur au lieu d’être dans nos peurs et nos émotions comme c’est souvent le cas lorsqu’on sympathise.

    Revenons à l’exemple cité plus haut.  Si vous êtes compatissant, vous écouterez votre ami, mais au lieu de vouloir l’aider à tout prix, vous lui poserez des questions comme :

    Comment te sens-tu avec ce qui se passe en ce moment?

    De quoi as-tu le plus peur pour toi?

    Qu’as-tu fait jusqu’à maintenant pour tenter de résoudre ce problème?

    Qu’attends-tu de moi en particulier?

    En agissant de cette façon, vous reconnaissez que les problèmes en question appartiennent à votre ami et que vous voulez l’aider à trouver les meilleures solutions par lui-même. Si, à la dernière question, votre ami vous demande quelque chose qui est au-delà de vos compétences ou de vos limites, vous avez le droit de ne pas acquiescer à sa demande, ce qui ne veut pas dire que vous ne l’aimez pas. Souvenez-vous qu’aider les autres au détriment de ses propres besoins n’est jamais conseillé puisque s’oublier crée des frustrations et nous fait vivre de la colère.

    Les questions que je suggère ci-dessus concernent les émotions et les peurs parce qu’on doit vraiment sentir ce qui se passe à l’intérieur de soi afin de trouver la solution à un problème. Quand on ne prend pas le temps de sentir, on laisse notre mental diriger notre vie. Comme il n’est constitué que de mémoire, il essaie toujours de trouver des solutions en se basant sur le passé. Quand on demeure dans notre cœur, on est dans la lumière et dans l’instant présent, ce qui nous permet de régler le problème actuel sans se référer au passé. De plus, la compassion ouvre la porte à l’intuition et permet aux personnes impliquées de trouver intuitivement une solution qui aura des effets positifs.

    Si vous n’êtes pas certain d’avoir agi avec sympathie ou avec compassion auprès de quelqu’un, vérifiez tout de suite après l’entretien si vous vous sentez fatigué ou énergisé. La sympathie vous vide de votre énergie et la compassion vous aide à demeurer en contact avec votre énergie naturelle.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • "Un lieu sacré, avant d'être utilisé par l'homme, fonctionne à l'état naturel comme point d'échange entre des forces du ciel et de la terre. Les rituels humains ne font que renforcer le processus et le mettre à la disposition des vivants. Le lieu peut se passer de l'homme et de l'appareil, le temple ne peut se passer du lieu, ni des hommes pour son entretien. Les hommes peuvent utiliser le lieu en se passant de l'appareil. Ils peuvent se passer de l'un et de l'autre à partir d'un certain stade d'évolution. La conjonction des trois permet parfois des miracles, lesquels n'existent pas, étant les reflets de lois naturelles intelligemment mises en oeuvre."

    Lieux sacrésVoici la définition donnée par Madame Dulac sur son siteLIeux Sacrés qui est une mine précieuse de photos, trouvailles, commentaires...

     

     

    A signaler une chronique sur les symboles:

    Lieux sacrés

     

    licorne, chouette, chauve-souris, etc...Lieux sacrés

     

    Lieux sacrés

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire