• Testez le tuina du printemps

    Je suis depuis six mois, avec beaucoup d'intérêt, une initiation aux pratiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise (pour les initiés : M.T.C.).

    Dire que je saurai tout sur les méridiens, qu'ils soient merveilleux vaisseaux ou pas,dans cette vie, serait exagéré mais qui sait, j'aurai un peu d'avance pour la prochaine.

    Parmi toutes les choses apprises, certaines sont faciles à appliquer. D'abord, en ce qui concerne l'alimentation, les grands principes de base : manger les produits de saison qui poussent dans votre environnement - éviter surgelés, conserves et micro-ondes - supprimer lait et laitages.

    Encore plus facile, offrez-vous le bonheur de vous faire faire un Tuina. Mais qu'est-ce dire ?

    C'est le printemps, testez le tuina du printempsC'est le massage traditionnel chinois qui fait partie intégrante de cette médecine de prévention. Pour en savoir plus, je vous ai copié un texte provenant de ce site : Ecole Shaoyin où vous pouvez  trouver un complément d'infos.

    "Le Tuina est un moyen d’accéder à la trame énergétique et au plan les plus subtils du corps à travers le réseau des méridiens et les points d’acupunctures.

     

    Les Tuina des 5 Saisons ont pour objectif de soutenir l’organisme par une intervention préventive, afin de conserver son dynamisme physique et morale pour traverser les périodes ‘’plus critiques’’ ou les passages d’une saison à l’autre.

    Pour cela nous allons tonifier, renforcer, équilibrer, les fonctions énergétiques des organes en relation avec leurs saisons, avec des techniques de Tuina bien spécifique dans un enchaînement fluide, harmonieux et surtout efficace."

    Je vous invite à visiter cet autre site Tuina et diététique choinoise bourré d'informations sur les points de massage des méridiens et de détails charmants ou proatique sur le vie des Chinois en Chine. (P.D.F gratuit à charger sur plusieurs sujets.)

     P.S. moi, j'ai trouvé dans ma campagne un merveilleux masseur, il se nomme Denis. Dès qu'il a un site, je mets un lien pour vous. 

    « L'université des Va-nu-piedsLa respiration du coeur »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :