• Sur le Yi-King

    Serge aime commencer ses cours en faisant tirer une carte de tarot à chaque participant.

    Les réponses coïncident avec nos préoccupations du moment; au début de la première année des cours, cela nous surprenait.

    La dernière fois, il nous a demandé de choisir au pendule chacun pour soi un chiffre entre 1 et 64. Chacun a trouvé un chiffre et nous avons lu les réponses dans le livre.

     

    6 - E.F.T.

     

    Le Yi-King contient 64 hexagrammes.

    Le Yi-King ou "Le livre des Transformations" (dans la traduction de Perrot) fait partie des livres les plus importants de la littérature universelle. Il est à la base de la philosophie chinoise où confucianisme et taoïsme puisent leurs racines communes.

    Si on interroge le livre, on reçoit des réponses intelligentes en relation directe avec nos préoccupations du moment. Toutes les situations humaines sont représentées par l'un des 64 hexagrammes du Yi King.

    Vous retrouverez des réponses sur ce site. Préparez vos questions et faites vos tirages.

    "Le plus ancien livre de la Chine (1) en est aussi le plus moderne. Le Yi King offre à l'homme une clé intemporellement neuve pour pénétrer l'énigme de son destin." Etienne Perrot.

    Vous pouvez aussi consulter le Yi-King au sujet des chiffres et nombres qui apparaissent dans vos rêves, comme Christiane Riedel vous apprendra à le faire, en analysant vos rêves ou lors de ses séminaires, ou encore en lisant ses livres :Amour et Sexe dans vos Rêves, de Ch. Riedel, préface du Dr Gérard Leleu, éd. Trajectoire

     

     

     

    « Jodorovski et l'inconscient (vidéo)Castaneda et la récapitulation »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :