• Pourquoi est-ce si difficile de se séparer de nos livres?

    Pourquoi est-ce si difficile de se séparer de nos livres?Autrefois les livres valaient une véritable petite fortune. Valeur héritée de leur rareté. Avoir des livres était être un érudit, un privilège réservé à certaines catégories sociales. Aujourd'hui encore, certains tentent de montrer leur culture par des bibliothèques remplies du sol au plafond et qui concentrent surtout beaucoup de poussière. 

    Or les livres n'ont de valeur que si vous les utilisez, entendez par là que vous les regardez régulièrement s'il s'agit de beaux livres ou de livres de photos, qu'ils vous servent de base de travail ou que vous les lisez.
    Sincèrement, dans votre bibliothèque, combien de livres achetés sur un coup de cœur et que vous vous êtes promis de lire - un jour - et qui attendent depuis des lustres?

    Combien de livres que vous avez commencés et dont l'histoire ne vous passionne pas. Mais qu'il faut avoir lus pour briller en société? "Le dernier Houellebecq? Oui je l'ai commencé la semaine dernière..."

    Les livres (à de très rare exception) n'ont aucune valeur. Vous le réalisez quand vous tentez de les revendre et qu'on vous les rachète au dixième du prix que vous avez payé. Vous ne pouvez donc pas thésauriser avec des livres. D'ailleurs, il est moins onéreux pour un éditeur de détruire les stocks (les mettre au pilon) et les réimprimer s'il y a une demande que de les stocker. 

    Trouvez la suite de l'article très intéressant de Bénédicte Régimont ici 

     http://www.huffingtonpost.fr/benedicte-regimont/pourquoi-est-il-difficile-de-se-separer-de-livres_b_7783798.html

    « La loi du miroir : ce que vous voyez chez les autres est votre reflet, le miroir de vos qualités ou de vos défauts.LE CONTRÔLE ET LA SOUFFRANCE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 19:52

    Coucou pour ma part,certes je les gardes car j'aime les relire de temps à autre,

    après si ça as de la valeur financière ou pas,c'est pas mon souci,c'est plutot ce que ça as comme valeur quand je les lis,la valeur du coeur 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :