• Même pas peur de mon ombre?

    Même pas peur de mon ombre?J'ai profité de mes longues journées tranquilles de retraite à l'île de Lérins pour lire et j'ai trouvé ce livre à la boutique de l'abbaye.

     'Apprivoiser son ombre : Le côté mal aimé de soi' chez bayard-développement personnel.

    L'un de vous m'avait parlé de son auteur : Jean Monbourquette et éveillé ma curiosité.J'ai été impresionnée par ma lecture et bien que le sujet soit austère, j'ai lu le livre en quelques jours en prenant le temps de faire les exercices.

    Même pas peur de mon ombre?

    Je fais amende honorable auprès de la personne qui m'avait recommandé cette lecture car j'ai fait preuve de sectarisme en m'empêchant pendant longtemps  de lire cet auteur sous prétexte qu'il était prêtre.

     

     

     C'est un livre important car on ne trouve pas facilement ce sujet traité avec simplicité et efficacité. La matière est répartie en plusieurs chapitres et il suffit de se laisser guider. Les exercices sont nombreux et bien conçus, permettant d'obtenir des résultats signifiants - on peut débroussailler le terrain avant d'aller voir un psy.

    Vous trouverez un excellent résumé de ce livre sur le site Relation d'aide.com. cela vous donnera peut-être envie d'acheter le livre (12 €)

    Ce site contient d'autres résumés de livres dans l'onglet Dossiers

     

     

    Autres titres de Monbourquette : Aimer, perdre et grandir, 1994, Novalis/Bayard, Comment pardonner?, 1992, Novalis/Bayard, Groupe d'entraide pour personnes en deuil, 1993, L'ABC de la communication familiale, 1993, Novalis.Groupe d'entraide pour personnes séparées/divorcéesÀ chacun sa mission, 1999, Novalis/Bayard, Montréal/Paris.De l'estime de soi à l'estime du Soi, 2001, Novalis/ Bayard, Montréal/Paris, Prix 2003 de L'Association Société et Communication de Montréal).Pour des enfants autonomes, 2004, Novalis/Bayard, Montréal/Paris.La violence des hommes, 2006, Montréal/Paris, Novalis/Bayard.La mort, ça s’attrape !, 2008, Novalis/Bayard, Montréal.Le guérisseur blessé, 2009, Novalis/Bayard, Montréal

    « Un petit coin de paradisUne amie qui vous veut du bien »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :