• Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes

    Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes

    Je n’ai rien dit

    Je n’étais pas communiste.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocrates

    Je n’ai rien dit

    Je n’étais pas social-démocrate.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes

    Je n’ai rien dit

    Je n’étais pas syndicaliste.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les catholiques

    Je n’ai rien dit

    Je n’étais pas catholique.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les Juifs

    Je n’ai rien dit

    Je n’étais pas Juif.

    Puis ils sont venus me chercher

    Et il ne restait plus personne pour protester.

    Poème de Martin Niemöller

    Traduction de l’allemand, version française la plus courante

    « En ce jour de deuilOstad Elahi : l’humanité en acte »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :