• Les 4 besoins fondamentaux de l’enfant

    Les 4 besoins fondamentaux de l’enfantLes 4 besoins fondamentaux de l’enfant

    Pour bien se développer psychologiquement afin d’accéder à une estime de soi et une confiance en soi solides, un enfant  doit pouvoir s’appuyer sur 4 piliers ou besoins. Ces besoins sont d’ordre psychologiques  : Amour, Reconnaissance, Sécurité, Limites.

    Communiquer avec les enfants (Partie 1 – les besoins).

    Cet article est le premier de deux articles sur la communication avec les enfants. Il développe le premier aspect portant sur les piliers dont l’enfant a besoin pour se développer.

    Le deuxième article parlera de la communication avec les enfants et de l’aide de l’écoute active, très précieuse en ce domaine.

    "Chaque enfant est un être unique qui a son propre bagage et ses propres besoins. L’écueil, rencontré somme toute assez fréquemment est de confondre ses propres besoins avec ceux de l’enfant. Il y a même des cas où les besoins de l’enfant ne sont même pas reconnus en tant que tels. Ce phénomène est appelé « projection » (projeter sur l’enfant ses propres besoins ou tendances). Les projections des adultes sur les enfants se font par rapport à leur propres manques, aux manques de leur enfant intérieur. L’enfant devient inconsciemment un sorte de réparateur de ces manques."

    Vous trouverez l'article complet sur ce site de formation à l'écoute dont j'ai déjà parlé, bien documenté et agréable à lire. Voir aussi le PDF ci-joint.Télécharger « Formation Ecoute Active-1.pdf »

     

    « Retrouvez votre enfant intérieurProblèmes d'alcool? vous ou un ami? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :