• Le cerveau des mystiques en état de méditation

    Peut-on faire la lumière sur les états de grâce vécus par les mystiques et les personnes en état de méditation? Dans Le cerveau mystique, la documentariste Isabelle Raynauld fournit l’occasion d’accéder au coeur du chapitre le plus récent de la recherche scientifique portant sur ce phénomène,

    - vidéo sur l' *Office national du film du Canada.

    Des carmélites et des moines bouddhistes ont accepté de se prêter à l’expérience. « Je suis convaincu que la nature bouddhique se trouve quelque part dans le cerveau », déclare le Dalaï-lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains. Le film nous présente, notamment, les travaux exploratoires d’une équipe de l’Université de Montréal.

    L’extase mystique serait une expérience profondément transformatrice. Elle pourrait contribuer au mieux-être psychique et physique des êtres humains et permettre de soigner la dépression ou d’accélérer la guérison des patients qui allient la méditation aux traitements médicaux classiques.

     L’ONF  *Office National du film du Canada est reconnu mondialement comme l’un des grands laboratoires culturels d’innovation, pionniers en matière de contenu et de forme dans le domaine du documentaire, du film d’animation, de la fiction alternative, du contenu multiplateforme, du cinéma interactif ainsi que de l’animation numérique et stéréoscopique.

     

     

    « Visite au Jardin de l'AlchimisteLes chakras et leurs caractéristiques. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :