• La technique de la récapitulation.

    L'objectif de cette technique est de récupérer l'énergie bloquée dans des événements du passé, dans des liens créés avec des personnes rencontrées dans notre vie actuelle, dans notre famille, notre environnement professionnel...

    Comment procéder :

    Dresser une liste de toutes les personnes ou de situations que nous avons rencontrées dans notre vie. Cela prend un certain temps, un souvenir en appelant un autre. Notre mémoire, sollicitée, ramène de plus en plus de matériaux, de détails, d'images... Constituer ainsi des dossiers qui peuvent être complétés au fur et à mesure.

    Ensuite nous pouvons travailler sur les mauvais souvenirs, (là où il y a de l'émotion stockée) de différentes manières - avec l'E.F.T. ou la respiration...- ou décider de faire oeuvre de réparation et d'écrire une lettre par ex. à un ami pour lui demander pardon, ou au contraire une lettre de remerciements pour clore une action du passé. Notre intuition peut nous donner d'autres idées et aussi nous faire remarquer de signifiantes synchronicités.

    Tout cela contribue à nettoyer notre corps astral et à restaurer une énergie captive à notre insu.

    C'est le travail proposé à Castaneda par son chaman Don Juan et raconté dans

    " Le voyage définitif"

    Dans ce livre testament, Carlos Castaneda nous livre un récit  vibrant des événements Castanedamémorables de sa vie, d' histoires dont la beauté vous  impressionnera ou vous apportera lumière et éclaircissements et aussi vous passionnera autant qu'un livre d'aventures. Humour non exclu.

    Rassembler les événements mémorables de leurs vies étaient, pour les chamans, une voie d'accès vers cette région concrète qu'ils appelaient le côté actif de l'infini."

    « La fenêtre de Johari et sa zone d'ombreRespirez, c'est bon pour le moral »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :