• "La radiesthésie pour toi, Serge, c'est quoi ?"

    A cette question : "La radiesthésie pour toi, Serge, c'est quoi ?"

    Ecoutez sa réponse intégrale 


    " La radiesthésie, c'est l'invisible qui devient visible, c'est pour cela que c'est un art."

    C'est l'art de traduire au travers d'un objet matériel, pour nous, le pendule, la réalité du monde énergétique qui est d'ordre immatériel, vibratoire*.

    C'est la capacité d'objectiver notre subjectivité. De comprendre qu'on n'est pas au contact des objets tant qu'il y a ces mémoires qui sont en nous. On ne perçoit pas le monde tant qu'on est plombé par nos réactions émotionnelles, psychiques

    Avant tout c'est un diagnostic, une indication. Les énergies vont passer à travers ce moyen, pour d'autres ce seront les mains, ou les aiguilles...Nous trouvons, grâce au pendule, ce qui fait obstacle au passage de l'énergie dans les différents plans énergétiques et le grand nettoyage commence.

    Tant qu'il n'a pas fait le ménage chez soi, celui qui pendule en fait teste son propre inconscient et projette ses problématiques sur l'autre.

    Le but de notre travail : nous rendre autonome peu à peu, nous faire voir ce qui vous empêche d'être juste. Il y a une résistance de l'ego, chacun a une résistance terrible quand on touche au point faible et peut entrer dans une grande colère ou dans le déni. (Nous en avons eu quelques démonstrations pendant les cours...)

    Tant que je refuse de voir ce qui n'est pas juste en moi, je n'ai aucune chance d’évolution. A chaque cours, on s'approche tout doucement, on défriche mais il faudra revenir sur les découvertes faites en séances et conscientiser ce qui a été mis à jour et travailler dans les mois qui suivent.

    Il faut avoir le regard sur soi en permanence, il y avait cette bonne ancienne habitude de faire un examen de conscience* le soir. Mais il faut le faire, non pas avec un esprit de mortification, pas avec une attitude de jugement, mais avec une attitude scientifique, voir ce qui est, sans critiques, sans parti pris.

    Le symbole cher à la franc-maçonnerie est « de la pierre brute à la pierre polie ». Est-ce que nous avons le courage, la persévérance de faire ce travail au quotidien ou est-ce que nous vivons comme des légumes ?

    La conscience en nous est le témoin, la conscience est au delà du jugement. Quand je suis dans le jugement, je retombe dans la partie la moins intéressante de mon individu, l'ego, la survivance de l'animal, il faut remonter vers le champ de conscience. "...

     


    QGMvibratoire*

    "Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action". Citation du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire où se trouvent les plus grands anneaux d'accélération des particules.

    _____________________________________________________________________________
     

    Sur l'utilité d' un examen de conscience* , appelé carnet de bord sur le site e-ostadelahi. fr

    "Le fait de tenir un journal de bord peut être utile à plusieurs titres dans la pratique de l’éthique. C’est une aide précieuse dans le processus de connaissance de soi...

    Une autre façon de tirer profit du carnet de bord est de relire ses notes afin de se remémorer ses expériences, même anciennes : c’est très instructif et permet de 1. Prendre conscience de la fréquence avec laquelle un défaut se manifeste, 2. Se convaincre de sa nocivité 3. Comprendre que certaines situations sont peut-être des occasions pour lutter contre ce défaut. Du coup, ces situations difficiles nous apparaissent comme thérapeutiques et deviennent plus faciles à accepter.

    Pour en savoir plus sur Ostad Elahi : Nour Ali Elahi, plus connu sous le nom d’Ostad Elahi (1895-1974), fut un magistrat et un musicien accompli, mais avant tout un penseur spirituel moderne qui sut dépasser l’antique tradition mystique dont il était l’héritier pour fonder une approche nouvelle de la spiritualité, fondée sur la méthode expérimentale.

     

     

    « Les bonhommes allumettes : exercice sur les auras.Acceptation »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :