• La parole impeccable (accord Toltèque N°1)

    La parole impeccable (accord Toltèque N°1)"La parole impeccable est le premier accord toltèque, plutôt facile à comprendre au premier abord mais il s’avère relativement difficile à appliquer au quotidien.

    Nous sommes habitués depuis toujours et depuis des générations voir depuis le commencement à parler d’ autrui, à médire, à commenter les faits et gestes de nos voisins, familles, amis, compagnons, frères et sœurs ou encore père et mère….
    Nous passons notre vie à parler des autres que ce soit en bien ou en mal. Lorsque nous ne parlons pas des autres, nous parlons de nous, nous parlons à nous-même et bien souvent plus en mal qu’en bien « je suis nul(e) « , « Je foire tout ce que je fais », « Je n’aurais jamais dû faire ça… »"Je n’y arriverai jamais.. » « je suis moche…je suis gros(se)… »
    En d’autres termes, nous passons énormément de temps à nous juger ou à juger les autres. La parole est une arme destructrice ou bienfaitrice, les mots peuvent peser très lourd et avoir des effets dévastateurs."

    Retrouvez la suite de cet excellent article sur Phylosovie : Blog

    Quand vous serez sur ce blog, visitez la Boite à outils : elle contient des articles bien écrits, entre autres, sur les états du moi de l'Analyse Transactionnelle, des vidéos de développement prsonnel et autres trésors.

    De quoi faire vos devoirs de vacances.


    C’est l’histoire d’un livre devenu culte
    . Quatre règles de vie à appliquer pour une promesse « de liberté, de bonheur et d’amour ». Philosophie à bon marché ou méthode efficace pour mieux se connaître et s’aimer ? article détaillé de Psychologies.com 
    Sommaire

    « Dustin Hoffman et la beauté des femmesC'est les vacances, pas de prise de tête »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :