• Je guéris mes névroses.

    COMMENT REPÉRER NOS NÉVROSES ET EN GUÉRIR ?

    Voici une nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur - à retrouver sur YouTube. Je vous invite à vous abonner à sa chaîne car il va distribuer gratuitement une série de vidéos sur des thèmes de développement personnel. J'ai suivi une formation de JJ.C. sur un an diffusée par internet. Formation que  j'ai beaucoup appréciée. En regardant ces vidéos, vous vous ferez votre propre opinion sur ce formateur, auteur de nombreux livres et excellent conférencier.

    RÉSUMÉ DE LA VIDÉO ———————————— Névrosés, nous le sommes tous ! Mais peut-on pour autant sortir de cette fatalité ? En prenant la définition proposée par Paul Watzslawick, on découvre qu’une névrose est une stratégie initialement gagnante qui ne s’est pas adapté à l’évolution des circonstances de notre vie. Par peur de souffrir à nouveau, nous avons préféré conserver les mêmes stratégies même si elles se révèlent, en fin de compte, totalement inadéquates. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de repérer la présence de nos névroses et d’en guérir, à condition d’avoir le courage de tester à nouveau la réalité !
    « Les 8 intelligences : une typologie qui conduit à la tolérance...Etre heureux ce n est pas nécessairement confortable »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :