• Huile de Notre Dame du Laus

    Pendant le cours sur le désenvoûtement, vous pouvez tester avec le pendule parmi les 24 corrections de la planche "désenvoûtement"  qu'il serait utile d'utiliser l'huile du Sanctuaire de Notre Dame du Laus.

    Voici l'histoire de ce lieu*.
    "Un jour de l'hiver 1665, Benoîte reçut de la Vierge Marie le conseil d'inviter les personnes ayant une maladie à se faire une onction d'huile sur la partie malade. Elle lui dit "que l'huile de la lampe de la chapelle, si on en prend et qu'on s'en applique, et si on recourt à son intercession et qu'on ait la foi, qu'on guérira ; que Dieu lui a donné ce lieu pour la conversion des pécheurs."
    "Une petite flamme brûle jour et nuit devant le tabernacle et la statue de Notre-Dame."

    DSCN2232"La lampe à huile (Wikipedia) brille en permanence dans le sanctuaire. L'huile est le moyen choisi par Marie pour accorder des grâces : guérison corporelle ou grâce spirituelle. Cette huile est liée à la grâce sensible attachée au sanctuaire : il s'agit des « parfums exaltants qui provoquent une joie si soudaine que les bénéficiaires en gardent une impression profonde et sont encouragés à mieux prier. » Benoîte respirait ces parfums lorsqu'elle voyait Marie et en restait toute imprégnée. C'est pour avoir senti ces odeurs que le sculpteur Pela fit don de la statue."


    *Au-dessus du village de Saint-Étienne-le-Laus, petit village appartenant alors au diocèse d’Embrun, au mois de mai 1664, la Vierge Marie apparaît à une bergère illettrée de 17 ans, Benoîte, habitant avec sa famille au village. Pendant quatre mois, chaque jour, Benoîte conduit le troupeau du voisin à l’endroit même où elle rencontre la “Belle Dame”.

    Pour transmettre une intention de messe ou de prière, faire une demande d'envoi d'huile du Laus:
    Accueil du pèlerin
    Tél: 04 92 50 95 51
    Courriel: accueildupelerin@notre-dame-du-laus.com

    « Poésie de l'eau (suite)Bardo ou Bar Do Thos Grol (prononcer "bardo thödo" »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :