• Histoire vécue...par Portia Nelson.

    Autobiographie en cinq courts chapitres. Portia Nelson

    Histoire vécue...par Portia Nelson.1. Je marche le long d'une rue.
 Il y a un grand trou dans le trottoir. 
Je tombe dedans.
 Je suis perdue…je ne sais pas quoi faire.
 Ça me prend une éternité pour m'en sortir.

    2.
Je déambule le long de la même rue. 
Il y a un grand trou dans le trottoir.
 Je fais semblant de ne pas le voir
. Je tombe dedans encore une fois. 
Je ne peux pas croire que je me retrouve dans le même pétrin
. Mais ce n'est pas de ma faute.
 Ça me prend encore un bon moment avant de m'en sortir.

    3.
Je redescends la même rue. 
Il y a toujours un grand trou dans le trottoir.


    J'ai conscience qu'il est là. 
Je tombe dedans quand même…par habitude
. Je vois clair. 
Je sais où je suis.
 C'est de ma faute. 
Je me sors de là aussitôt.

     

    4. Je marche le long de la même rue. 
Il y a un trou dans le trottoir. 
Je le contourne.

    5. Je prends une autre rue.

    OU COMMENT SE SORTIR d'un schéma répétitif...

    Suggestions : Lire William Bridges : TransitionsHistoire vécue...par Portia Nelson. de vie*

    Aller sur ce site Evolute Conseil et lire leur long article ici. Prenez aussi le temps de lire les commentaires et les réponses aux commentaires.

    *ce livre aide les individus à analyser les changements qu'ils traversent et à les intégrer dans une trajectoire de vie. Positif ou négatif, grand ou petit, un changement n'est pas un événement isolé: il génère une période d'adaptation, souvent difficile à vivre. Cette phase de " transition " est essentielle. Nombre de nos problèmes et de nos " rechutes " s'expliquent par une transition antérieure mal vécue, refoulée ou trop rapide. Ce livre décrypte ce temps de maturation nécessaire pour donner du sens au changement et décrit les diverses étapes qui nous permettent de nous réorienter. S'appuyant sur de nombreux témoignages et sur l'analyse de mythes fondateurs, cet ouvrage au ton chaleureux nous rend plus forts face aux bouleversements qui nous affectent. " C'est la transition réussie qui assure le succès d'un changement, qu'il soit professionnel, personnel ou organisationnel. " Meryem Le Saget, auteur du Manager intuitif

    I.
I walk down a street and there’s a big hole.
I don’t see it and fall into it.
It’s dark and hopeless and it takes me a long time to find my way out.
It’s not my fault!

    II.
I walk down the same street.
There’s a big hole and I can see it, but I still fall in.
It’s dark and hopeless and it takes me a long time to get out.
It’s still not my fault.

    III.
I walk down a street.
There’s a big hole.
I can see it, but I still fall in.
It’s become a habit.
But I keep my eyes open and get out immediately.
It is my fault.

    IV.
I walk down a street.
There’s a big hole.
And I walk around it.

    V.
I walk down a different street.

    « Soyez spontané...(double bind)Lorsque je te demande de m’écouter, »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :