• Ego, quand tu nous tiens...

    1_Tout_est_egoL'ego est une survivance de l'animal en nous

    Ego, c'est le rapport animal, c'est le rapport de force,

    ego, jeux de pouvoir?

    L'ego a tendance à l''hypertrophie

    et moi, et moi, et moi...63062341_p

    "L'ego a une appétence fondamentale : un désir d'existence et de plaisir, qui se traduit en pulsions de possession, de rejet et d'indifférence. Ce fonctionnement se manifeste ainsi par des attitudes passionnelles d'attraction, de répulsion ou d'indifférence, développées face aux personnes, aux choses, ou aux situations auxquelles l'ego est confronté : " je " veux ce qui est bon, " je " ne veux pas ce qui est mauvais, " je " ne veut pas être exposé à ce qui m'est indifférent. Ces appétits de l'ego le font s'engager dans toutes sortes de lutte pour obtenir ce qui lui est agréable et éviter ce qui lui est désagréable...."

    ego"ego est le " moi je ", ce sentiment d'exister comme un individu indépendant avec les relations qui dérivent de cette impression.
    L'expérience d'ego est de vivre toute perception par rapport à cet objet observateur-sujet.
    L'ego a une appétence fondamentale : un désir d'existence et de plaisir, qui se traduit en pulsions de possession, de rejet et d'indifférence. Ce fonctionnement se manifeste ainsi par des attitudes passionnelles d'attraction, de répulsion ou d'indifférence, développées face aux personnes, aux choses, ou aux situations auxquelles l'ego est confronté : " je " veux ce qui est bon, " je " ne veux pas ce qui est mauvais, " je " ne veut pas être exposé à ce qui m'est indifférent. Ces appétits de l'ego le font s'engager dans toutes sortes de lutte pour obtenir ce qui lui est agréable et éviter ce qui lui est désagréable.
    Malheureusement et paradoxalement, au lieu d'aboutir à ses fins, sa lutte lui crée des désagréments, conditionnements et souffrances !

    Ce fonctionnement de l'ego est notre conditionnement habituel dans lequel nous construisons notre propre souffrance."

    Lama Denys Teundroup*


    *Lire la suite de ce bel article du  Lama Denys Teundroup sur Le portail web de la Spiritualité ou celui de  Méditation France.

    Prenez le temps pour visiter ce site : méditation, guérir autrement, musique, livres...De quoi trouver de belles pistes de réflexion et de travail.

    « Méditation sur la respiration Les 7 corps - révision »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :