• Dustin Hoffman et la beauté des femmes

    "Quand il s'est vu pour la première fois à l'écran maquillé, Hoffman s'est trouvé convaincant en femme, mais a été surpris de son apparence. "J'ai été choqué de voir que je n'étais pas plus séduisant", admet Hoffman dans cette interview. "J'ai dit: 'Maintenant que vous avez réussi à me transformer en femme, rendez moi plus attirant'. Je pensais que si je devais être une femme, autant être belle, aussi belle que possible."

    C'était cette envie, et l'insistance des maquilleurs à dire qu'ils ne pourraient pas le rendre plus attirant qui ont conduit Hoffman à reconsidérer la manière dont il traitait les femmes en fonction de leur beauté.

    "J'ai eu une révélation à ce moment-là, je suis rentré à la maison et je me suis mis à pleurer. J'ai dit à ma femme que je devais faire ce film, elle m'a demandé pourquoi et j'ai répondu: 'Parce que je pense que je suis une femme intéressante quand je me vois à l'écran. Mais je sais que si je m'étais rencontrée à une soirée, je n'aurais jamais parlé à ce personnage parce qu'elle ne correspond pas aux critères physiques que nous érigeons pour estimer qu'une femme est digne d'être invitée à sortir.' Elle m'a demandé : 'Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?' Je lui ai dit : 'Il y a bien trop de femmes intéressantes que je n'ai pas eu l'occasion de connaître dans cette vie parce qu'on m'a lavé le cerveau.'"

    Il est assez formidable d'entendre un homme, qui plus est un homme aussi en vue que Dustin Hoffman, parler aussi ouvertement des critères injustes concernant la beauté féminine. Si l'ensemble de sa carrière ne forçait déjà pas le respect, ces commentaires attentionnés suffiraient à le faire." Cet article a été publié sur le Huffington Post du 10 juillet dernier. 

    A la fin de cet interview, Dustin Hoffman a du mal à cacher son émotion.

    « Le sens des désirs alimentairesLa parole impeccable (accord Toltèque N°1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :