• Défusion des émotions et kinésiologie

    Nous avons commencé à parler de kinésiologie en utilisant avec le pendule le baromètre des comportements. Nous avons utilisé le pendule à la place du test musculaire.

    Vous trouverez plusieurs modèles du baromètre dans les images de Google, celui-ci a le mérite de s'imprimer en A4 ou 21x29,7 et en couleurs.

    Il provient de ce site : Santé et Bien-être. Merci à Carole Correvon.

    6 - E.F.T.

    Pour apprendre à utiliser cette merveille, lire ce pdf qui nous vient de ce site CREATIVE LIFE COACHING

    Télécharger « barometre.pdf »

    Bref survol de cette merveilleuse technique. Texte de Carole  Correvon.

    La kinésiologie nous vient des Etats-Unis, dans les années 1960 John Goodheart a fait connaître les principes de l’équilibrage des muscles, le test musculaire et l’intégration du système énergétique des méridiens d’acupuncture à John Thie. En 1970 John Thie a décidé de donner l’accès au monde entier à cette merveilleuse méthode qu’est la santé par le touché (Touch for Health).

    Puis a surgit la kinésiologie Educative (Edu-K) et la méthode One Brain qui ont affiné le test musculaire et ont développé leur domaine particulier. En 1986 Andrew Verity a fondé Advanced Kinesiology permettant d’amasser et d’organiser la masse grandissante de données et de trouver un moyen efficace d’utiliser tout ce matériel, cela l’a mené à créer Educating Alternatives.

    Cette technique permet au corps de retrouver son équilibre sur le plan structurel, psychique et biochimique. Une personne ayant ces 3 bases équlibrées retrouve santé et joie de vivre et peut mieux affronter la vie de tous les jours.

    La kinésiologie offre une grande palette de technique, certaines techniques sont axées sur l’éducation (Brain Gym), d’autres s’occupent plutôt du côté énergétique des méridiens (Touch for Health), d’autres encore agissent plus particulièrement sur le plan mental (Blue Print).

     

     

    « E.F.T - Emotional Freedom TechniquesJodorovski et l'inconscient (vidéo) »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :