• Croire au potentiel caché de l’autre

    LeCroire au potentiel caché de l’autre mentor, un tremplin pour réussir sa carrière

    "A la fois confident, conseiller, facilitateur et visionnaire, le mentor agit en véritable révélateur du rêve de son protégé. Un atout de taille pour développer son potentiel caché.

    Le sculpteur Michel-Ange disait que lorsqu’il regardait un morceau de marbre, il voyait très clairement la forme qui allait en sortir. Son travail ne consistait qu’à révéler cette forme aux autres. Le «phénomène Michel-Ange» est aujourd’hui observé par les chercheurs en psychologie et décrit l’action d’un individu qui influence, qui «sculpte» un autre individu. Au travail et dans la vie en général, un mentor est un précieux tremplin pour réussir. A cet égard, certains illustres personnages ne doivent leur destinée exceptionnelle qu’à l’intuition perspicace et prémonitoire d’un ami ou professeur bienveillants."

    J'ai beaucoup aimé cet article à retrouver* car j'ai eu à plusieurs reprises d'avoir l'intuition des capacités d'une personne que je suivais bien avant que ses talents soient révélés et chaque fois, cela été un bonheur d'assister à la naissance d'un talent exploité de manière positive.

    *http://www.letemps.ch/economie/2016/02/01/mentor-un-tremplin-reussir-carriere

    « La pratique spirituelle serait-elle bonne pour notre santé?Si vous pensez avoir à faire à un manipulateur ou une manipulatrice »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :