• Boschiero et ses livres.Conseils sur les cristaux, correspondances entre cristaux et chakras,*manière de les purifier et de les recharger, etc...Le site de Monsieur Boschiero est largement documenté et possède une table des matières bien pratique.

    Pourquoi les minéraux ont une action sur l’organisme humain dès l’origine du monde, lisez Monsieur Boschiero, qui occupe un bel espace sur le net.

    boschieroAvant d' acheter ce livre, (comme avant d'acheter tout livre, c'est agréable de savoir si ce livre va nous apporter ce que l'on recherche),

    vous pourrez  donc  lire des extraits du Guide pratique de la Lithothérapie énergéticienne proposés par Reynald Georges Boschiero

    Le Guide pratique de la Lithothérapie énergéticienne

    Origine de la matière et des minéraux

    La matière : inerte ou vivante?

    Notre Terre-Mère

    Le rôle de la roche dans l’éclosion de la vie

    L’influence du minéral sur l’évolution des espèces

    Le monde minéral modifie le cours de l’évolution

    Du singe à l’homme, c’est encore la pierre qui décide

    La pierre est d’abord un outil d’apprentissage

    Technologie de la pierre et savoir humain

    De l’outil de pierre à la conscience cosmique


    *manière de les purifier et de les recharger, chacun auteur y va de sa recette et en plus semble être sûr d'en savoir plus que son voisin.

    Comment faire le tri, nous,  naïfs débutants, parmi tous ces conseils  : gros sel, pas gros sel, sel de Guérande, eau du robinet, eau de source, soleil, pas soleil, etc... C'est le moment d'utiliser votre pendule.

    Vous pouvez aussi vous faire une opinion en lisant cet article : sur Cristaux et Santé.

    "Les « vraies-fausses » idées concernant le nettoyage des pierres."


    boule_de_quartz_lavandeJe ne peux résister à vous faire partager cette découverte.

    Si vous en avez et le besoin et les moyens, ou encore si votre KARMA est si pesant qu'il y a urgence à faire quelque chose, vous pouvez acheter cette boule de quartz lavande pour le modeste somme de 3.250 euros. Ici le magasin.

    Spécifités : Boule de quartz lavande de 20 cm de diamètre, plus de 12 kg Origine : Madagascar

    Pièce unique de collection

    Cette pierre de développement personnel par excellence, permet de passer en douceur tous les caps du changement

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Roméo avait deux passions, le Chokenut et les cartes Pokémonpate_de_noisette_cacao_300g, Pokemon

    maintenant il en a trois. Il est tombé amoureux des cristaux.

    Roméo a 6 ans depuis une semaine.

    Je lui ai donc donné à lire *La Bible des Cristaux de Judy Hall et il a adoré toutes les illustrations; pour le texte, il a encore besoin d'aide.

     

    hematiteMais de l' agate à la zoïsite, de l'hématite à la séraphinite, il a aimé toutes les pierres qu'il a regardées. J'attendrai quelques années avant de lui parler de lithothérapie.

    "Le mot lithothérapie n'est attesté que depuis quelques dizaines d'années (il aurait été formé dans la seconde moitié du XXe siècle, en même temps de Phytothérapie[1]). Selon cette théorie, les cristaux émettraient une énergie dite fine[2], bénéfique quelle qu'en soit sa forme : brut, poli, taillé. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc)..." voir la suite sur Wikipedia.


    *La Bible des Cristaux de Judy Hallimagemagic

    (que vous trouverez, ainsi que 29 autres titres consacrées aux cristaux chez l'éditeur Tredaniel,)

    présente plus de 200 pierres. Superbement illustré, il décrit en détail les cristaux, leurs formes, couleurs et applications et permet de les identifier. Le répertoire indique les propriétés pratiques et symboliques de chaque cristal, y compris ses effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, en plus de ses usages thérapeutiques.

    Livres_Litho1Vous rencontrerez aussi sur le Net Reynald Boschiero qui se dit un 'pionnier de la lithothérapie' et propose de nombreux ouvrages et stages.

    Il apparait qu'il y a beaucoup à apprendre avant d' utiliser les cristaux. comment les acheter, les identifier, les purifier, comprendre leurs énergies subtiles,

    Les propositions de  formations à la lithorépaie sont nombreuses. Vérifiez les contenus des programmes qui doivent comprendre ce qui concerne les énergies, anciennes traditions ésotériques, système énergétique du corps humain (aura, chakras, méridiens), influence des couleurs et chromothérapie, chimie et oligoéléments, physique quantique et énergies, bilan énergétique,...

     


    Ce  joli site pierres lithothérapie est une visite agréable. Clair, beau, il vous indique les propriétés des pierres et l'utilisation des minéraux, propose aussi des stages, un exemple de ce que vous pourrez y lire :

    "Le cristal de roche a une dureté de 7, il fait partie de la famille des quartzs. le cristal de roche est un quartz très pure plus ou moins transparent. C’est une pierre qui recharge et purifie les autres pierres grâce à elle on peut nettoyer et recharger les autres pierres. Porter un cristal de roche avec une autre pierre accroît le pouvoir de la pierre. Elle ouvre la conscience des personne très terre à terre à l’esprit fermé aux idées nouvelles. Elle peut être utilisé pour intensifier le rayonnement de n’importe quel chakra faible. C’est une pierre programmable."

    Allez y  rencontrer  Agate, Aigue-marine, Apophylite, Aragonite, Aventurine, Azurite, Blende, Bois pétrifié, Calcédoine, Calcite, Célestine, Charoïte, Chrysocolle, Chrysoprase, Citrine, Cornaline, Cristal de roche,

    cristal_rocheobsidienne_noireCuivre natif, Diopside, Dolomite, Dumortiérite, Émeraude,Enstatite,Fluorite,Grenat,Héliodore,Hématite,Howlite,Iolite,Jade,Jais,Jaspe rouge,Labradorite,Lapis lazuli,Magnésite,Malachite,Morganite, Obsidienne, Oeil de faucon,Oeil de tigre,Onyx noir,Péridot,Pierre de lune,Pierre de soleil,Quartz rose,Quartz rutile,Rhodochrosite,Serpentine,Sodalite,Tectite noire,Topaze,Tourmaline noire,Turquoise,zircon hyacinthe.

     

     

     


     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 9782856169698Notre existence a-t-elle un sens ?
    Dans ce livre, à partir de la physique quantique, de la cosmologie, des théories de l’évolution et de la neurologie, l'auteur se propose de répondre à quatre grandes questions : qu’est-ce que la matière ? Comment expliquer que l’univers ait été propice à l’apparition de la vie ? Comment rendre compte de l’évolution du vivant ? Et qu’est-ce que l’esprit ?
    Si, par le passé, en réponse à ces questions, des scientifiques avaient érigé une vision matérialiste du monde faisant de l’homme un être insignifiant étant apparu par hasard,

    J. Staune* estime qu’une telle conception n’est plus tenable au vu des développements les plus récents de la science. Il serait donc désormais possible de concevoir que notre existence a un sens. L’auteur estime même que ces récentes avancées scientifiques inciteraient à croire à l’existence d’un Dieu ou, du moins, rendraient rationnel d’y croire.

    L'ouvrage commence par l'exposé de la révolution due à la mécanique quantique (« Qu'est-ce que le réel ? »). J. Staune entre dans les perspectives développées par Bernard d'Espagnat faisant appel à une réalité cachée d'ordre spirituel derrière les phénomènes matériels. Le deuxième temps est consacré à la cosmologie moderne (« D'où venons-nous ? Où allons-nous ? »). Cette partie expose les résultats de la cosmologie moderne dans le cadre du big bang et accorde une grande importance au principe cosmologique anthropologique, à l'école de Trinh Xuan Thuan. Il en résulte le retour de la finalité dans l'explication scientifique et donc la valeur de la référence à un dessein intelligent. La troisième étape concerne la théorie de l'évolution (« Sommes-nous ici par hasard ? »). J. Staune fait le procès de ce qu'il appelle le « darwinisme ». Il reprend les critiques de Michael Denton contre la théorie scientifique de l'évolution pour inviter à congédier l'idée de hasard en biologie et ainsi inviter à une nouvelle formulation de la théorie de l'évolution.

    La quatrième partie ouvre sur un chantier nouveau, celui qui est ouvert par les neurosciences qui font de l'esprit un objet d'étude scientifique (« Qui sommes-nous ? »). Là encore, J. Staune présente les divers auteurs connus du grand public : il les classe selon leurs convictions matérialistes ; de la sorte, il va du plus vers le moins en matière de matérialisme pour montrer que les derniers auteurs cités qui sont tout autant compétents au plan scientifique que les premiers répondent mieux aux exigences de la science nouvelle et de la nature quantique du réel, à l'école de John Eccles.

    Ce livre pourra faire réfléchir autant ceux qui sont en quête de sens que ceux qui y sont hostiles.              

     

     


    J. Staune*

    Fondateur de l'Université interdisciplinaire de Paris, chargé de cours aux HEC. 

    Sa formation interdisciplinaire inclut des diplômes en mathématiques, informatique, sciences politiques, management et paléontologie humaine. Sa démarche qui concerne aussi bien la science, le management, la philosophie que la religion en fait un penseur original se retrouvant aux centres de nombreux débats et polémiques. 

    Le coeur de la démarche de Jean Staune repose sur une analyse des implications philosophiques des grandes découvertes scientifiques du XXème siècle (théorie du Big Bang, Physique Quantique, Théorie du chaos, Théorème de Gödel...). Selon lui, de telles découvertes représentent un changement de vision équivalent au passage du Moyen age à la Modernité. Elles ont donc des conséquences à la fois philosophiques et métaphysiques mais aussi économiques et sociétales. 
    Pour Jean Staune, les découvertes scientifiques ont par elle-même des implications philosophiques et métaphysiques, indépendamment de tout présupposé théologique ou religieux. En s'appuyant sur les travaux du physicien Bernard d'Espagnat (qui postule un « réalisme non physique » comme conséquence d'expérience de physique telles que la non localité), de l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan (portant sur le « réglage fin de l'univers » qui pose - sans y répondre - la question d'un principe créateur) du mathématicien Roger Penrose (qui affirme que l'esprit humain a un accès direct à un monde platonicien des vérités mathématiques) et du neurologue Benjamin Libet (sur la non identité entre les états neuronaux et mentaux), Jean Staune affirme que les progrès scientifiques donnent une crédibilité nouvelle aux conceptions non matérialistes du monde et de l'homme et convergent avec certaines intuitions de toutes les grandes traditions, monothéistes ou non[4]. Cette conclusion est vivement contestée par des scientifiques et des philosophes qui affirment que la science ne saurait se concevoir hors d'une épistémologie matérialiste (voir Intrusions spiritualistes en sciences et Les matérialistes et leurs détracteurs sous la direction de Jean Debussy et Guillaume Lecointre). 


    Lire une critique détaillée du livre sur ce site http://philoscience.over-blog.com/ ici

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quand pendant les cours de radiesthésie, on étudie la charte des blocages dans le corps astral, on retrouve souvent les héritages des ancêtres :
    fausse couche ou avortement caché à la descendance, les adultes ou enfants décédés, les promesses non tenues, malédiction,...
    en fait tout ce qui aura été subi ou créé  et non résolu par nos ancêtres.

    aiefrUn livre (parmi d'autres) mais celui-ci se lit comme un roman policier, vous aidera à comprendre

    que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois à « payer les dettes » du passé de nos aïeux. C'est une sorte de « loyauté invisible » qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

    Aie, mes aïeux !

    Liens transgénérationnels, syndrome d'anniversaire, secrets de famille et pratique du génosociogramme, maladies, accidents, décès correspondants à des traumatismes subis par des parents ou grands parents. mythes familiaux, quelques-uns des thèmes de ce livre passionnant.

    Anne Ancelin Schützenberger

     

    Psychogénéalogie : guérir les blessures familiales et se retrouver soicouv_psychogenealogie_160x245

    "Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s'inscrire dans une lignée et une légende, et mettre de l'ordre dans le "chantier" laissé par nos anciens: tel est l'objet de la psychogénéalogie clinique. Elle ouvre des possibles : maintenir les loyautés qui nous conviennent; faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible; déposer le fardeau des erreurs, souffrances, plaies et "fautes" du passé ; accepter qu'il peut y avoir, dans notre famille, du mauvais, des hontes et des non-dits, des drames non résolus, des pertes impossibles à admettre - et prendre avec recul tout cela, pour vivre, enfin, sa vie à soi...Paris, Payot, novembre 2007 "


    arbre_genealogique2Psychogénéalogie, Constellations familiales, énnéagramme, socio-génogramme, arbre généalogique, autant de mots à utiliser pour trouver des informations abondantes sur le Net et en librairies.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Deux livres sur le "Rebirth" à lire pour se faire une idée des traumatismes vécus à la naissance par certains d'entre nous et qui perdurent sous toutes formes de malaises dans la vie adulte.

     - René Sidelsky "Rebirth, le pouvoir libérateur du souffle"

    "On ignore beaucoup trop, hélas! l’incidence des conditions de la naissance et de la gestation sur le développement de l’être humain, sur son aptitude à être heureux et sur sa santé. Si les circonstances qui ont présidé à la naissance sont dramatiques pour le nouveau-né, elles orientent très fortement sa personnalité, en fixant dans son esprit des conceptions du monde erronées, p002_1_00douloureuse, anxiogènes ou violentes.

     Par une étonnante méconnaissance de ce que vit le bébé lorsqu’il naît, on lui inflige trop souvent, dans nos sociétés dites “civilisées”, des conditions de naissance d’une grande barbarie qui le marquent d’une empreinte extrêmement forte et déterminante. Il s’agit de véritables tortures - détaillées dans le chapitre V - dont les effets pèseront lourdement sur l’ensemble de sa vie psychique et émotionnelle ainsi que sur sa santé physique". (voir ces pages de la table des matières concernant les traumatismes de naissance.)

    rebirth

    rebirth

     













    "La rebirth-thérapie" de Jacques de Panafieu décrit aussi la thérapie par le rebirth de manière claire et pédagogique, un exemple de la  table des matières : Panafieu


    Relire aussi : Bernard Martino est l' auteur du livre : Le bébé est une personne bebe

     









    Bibliographie du Rebirth en français
        1.    J.-M. Aubry, Rire, Amour et Rebirth, GUY TREDANIEL Editeur
        2.    C. Entielle, Respire, manuel de rebirth, Editions ELOGIA
        3.    C. Jallan, Psychanalyse et Dynamique du Souffle, Editions DUNOT, 1988
        4.    J. Leonard et P. Laut, Le Rebirth, l'Art de jouir pleinement de la Vie, Editions MCL (Québec)
        5.    D. Levadoux-Feuillette, Renaître, vers une psychanalyse du souffle, Editions Dervy, collection Chemins de l’Harmonie
        6.    L. Orr et K. Halbig, Rebirth, l'Art de la Respiration Consciente, Editions DANGLES, collection psycho-soma
        7.    L. Orr et S. Ray, Rebirthing : Renaissance au Nouvel Age, Editions SAINT-JEAN
        8.    J. de Panafieu, La Rebirth-Thérapie, Editions PRESSES POCKET, Collection "L'Age d'Etre"
        9.    J. de Panafieu, Le Rebirth, Editions Bernet-Danilo, collection Essentialis
        10.    R. Sidelsky, Rebirth, Le Pouvoir libérateur du Souffle, GUY TREDANIEL Editeur.
        11.    A-M. de Vinci, La Respiration Consciente, RONAN DENNIEL Editeur

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Avez-vous entendu parler des bienfaits de ces eaux "merveilleuses" - au sens étymologique - "Le merveilleux (du latin mirabilia : « choses étonnantes, admirables ») se définit par le caractère de ce qui appartient au surnaturel, au monde de la magie, de la féerie".Wikipedia.

    zoom2Nous avons eu une séance sur les besoins du corps physique, sommeil, alimentation, habitat... et au chapitre de l'hydratation, Serge nous a fait tester l'utilisation d'eaux aux noms qui font rêver :

    eau de soleil, eau de lune, eau d'étoiles, eau de terre, eau d'arbre,

    quoi de plus beau ?zoom

    et bien sûr,  nous avons appris comment les préparer et à nous en servir.

    Ecrivez-nous si vous voulez en savoir plus.


    Les photos de cristaux d'eau se trouvent facilement dans les images de  SnowCrystals.com ou sur les sites de ces chercheurs

    Masaru Emoto, (en vidéo) diplômé de l’Université de Yokohama, est à l’origine de découvertes sur les concepts de l’eau cristallisée et l’analyse de la résonance magnétique. Il entreprend de nombreuses recherches dans le monde, en tant que scientifique mais aussi en tant qu’être humain enquête des valeurs fondamentales de la vie.

    cristaux_eauIl comprend alors que c’est sous sa forme de cristal que l’eau est en mesure de nous révéler de façon tangible sa vraie nature. Ses expériences ont montré à quel point l’eau est sensible à la pollution, à la musique, aux paroles, aux intentions, à la prière. Pour finir, ses travaux sont là pour démontrer brillamment que l’eau est vraiment le miroir de ce que nous sommes !Emoto

    Intéressés par les découvertes sur l'eau? n'oubliez pas

    Jacques Benveniste considéré comme l’un des biologistes français les plus respectés jusqu’à ce qu’il publie, en 1988 le résultat de ses travaux ce qui mit en colère la communauté scientifique car il suggérait que l’eau avait une mémoire.


    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'était une petite blague bien sûr.

    Comment tout savoir sur les chakras, nom sanscrit de vos  centres énergétiques.
    Ce système énergétique est décrit  dans une foultitude de livres, manuels, stages, sites de toutes sortes, reiki, yoga...

    Impossible de les citer tous tant ils sont nombreux et encore nous ne pourrions citer que ceux dont les écrits sont accessibles en français.

    Vous retrouverez quelques noms en légende sous les illustrations de l'album chakras. (Illustrations sélectionnées sur le net)

    livreECUne bonne mise en bouche peut être de consulter le site canadien de Gaétan Morin  : chakraside

    L'éveil des chakras.
    Cet auteur donne des informations claires et concrètes sur le système des chakras qui permettent une première approche Il propose même une formation à suivre en ligne, et c'est une bonne idée car hélas pour nous, le Canada c'est un peu loin pour y aller tous les mois.

    Voici un témoignage relevé sur ce site qui donne envie d'en savoir plus sur les chakras.

    "S'éveiller à l'existence des chakras, c'est partir à la redécouverte de soi-même pour vivre mieux au quotidien. Cette belle aventure ne se fait pas sans tâtonnements ni résistances. Il y a quelque chose d'étourdissant, voire de déstabilisant, de découvrir en soi une telle puissance énergétique. Pourtant, en apprenant le fonctionnement des chakras, on parvient progressivement à plus de clarté quant à la raison d'être de nos émotions et aux dépendances qui empoisonnent nos relations avec les autres. Cela se traduit également par une conscience plus fine de l'omniprésence de la spiritualité et de notre pouvoir d'autoguérison. Au fur et à mesure de cet apprentissage, je prends contact avec ma force vitale et je crée en moi un espace grandissant de liberté et d'amour, dans lequel je puise le courage d'aller encore plus loin sur le chemin de mon épanouissement."

    Il y a beaucoup à apprendre* sur les chakras qui sont souvent l'objet d'enseignements dans les cours de radiesthésie.


    *Il y a beaucoup à apprendre...

    SriyantraFaites un petit tour chez Nataraja. Nataraja

    Son blog est très beau à regarder, il contient beaucoup d'informations claires pour des débutants (dont nous sommes), de magnifiques illustrations, des liens intéressants et de beaux albums photos.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'Université de tous les savoirs (UTLS) est une initiative du gouvernement français afin de vulgariser les dernières avancées de la science. Voici les thèmes où trouver votre bonheur.

     
    La Géographie et la Démographie L'Histoire, la Sociologie et l'Anthropologie
    L'Economie, le Travail, l'Entreprise La Vie
    Le Cerveau, le Langage, le Sens La Nature et les Risques
    Les Technologies L'individu dans la sociétè d'aujourd'hui
    La Philosophie et l'Éthique Le Pouvoir, L'Etat, la Politique
    Les Maladies et la Médecine La Société et les Relations sociales
    Les Mathématiques L'Univers
    Le Globe La Physique et les Éléments
    Les États et la matière La Chimie
    Géopolitique et Mondialisation L'Art et la Culture
    La Globalisation La Chine aujourd'hui
    La Recherche interdisciplinaire La Diversité de la vie
    La Religion du sport Égalité - Inégalité - Fraternité
    La Guerre D'Algérie - 1954 à 1962 Les Nanotechnologies
    La psyché, l'âme humaine Paris
    Les Nouvelles Thérapies : Soigner demain Les Particules élémentaires : des cordes à la cosmologie
    " Image fixe – image mouvante " Les nouveaux travaux d'Hercule : les grands ouvrages d'art
    La Famille aujourd'hui La Physique
       
      logo    
           
           
           

    À l'origine une célébration de l'an 2000 (et devant donc se cantonner à 366 conférences, une chaque jour de l'année), son succès fut tel que l'UTLS a été repris tous les ans depuis lors.

    Initiative de Jean-Jacques Aillagon, le projet universitaire a été mené sous la direction du philosophe Yves Michaud.

    Renseignements :
    tel . 01 42 86 20 62 – 01 42 86 38 50 - fax 01 42 86 38 52 –

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les onze ouvrages de Castaneda relatent son apprentissage avec un Amérindien Yaqui, Carlos_CastanedaDon Juan Matus, qui joue le rôle de son mentor.

    Excepté "Le voyage définitif" tous les ouvrages de Castaneda sont disponibles ici       au format Word rtf zippé (en moyenne 200 ko par fichier). Merci à la personne qui a fait cet énorme travail.

    cas_ixtL'herbe du diable et la petite fumée.

    Une voie yaqui de la connaissance  (1968)
    Voir.

    Les enseignements d'un sorcier yaqui (1971)
    Le voyage à Ixtlan, les leçons de don Juan (1972)
    Histoires de pouvoir - (1974)
    Le second anneau de pouvoir - (19??)
    Le don de l'aigle - (1981)
    Le feu du dedans -  (1984)
    La force du silence, nouvelles leçons de don Juan - (19??)
    L'art de rêver. Les quatre portes de la perception de l'univers - (1993)
    Les Passes Magiques - (199?)
    Le voyage définitif - (199?)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique