• Besoins du corps éthérique

    "Le corps éthérique véhicule la sève de la vie, comme les plantes. En lui se lisent la santé du corps physique ou ses maladies. Avant d'être physiques, les maladies ont leur empreinte énergétique dans ce corps, fuites, blocages, dépression, décalages, etc." - Citation et schéma Alain Boudet.

    Le corps éthérique.
     Le premier corps énergétique, le corps éthérique est le corps de vitalité, de la conscience corporelle; d'où ses besoins spécifiques.

    Il est le carburant du corps physique et joue en même temps un rôle de filtre. Lorsqu’il manque de densité, il indique une baisse d’immunité ou une moins bonne résistance aux interférences avec le monde extérieur, les gens, les événements…. C’est le manque d’éthérique qui invite l’infection virale ou bactérienne et non l’inverse !

    Le  corps éthérique est maintenu à partir de l’hypothalamus qui dirige les cinq conditions suivantes, absolument indispensables à la survie du corps physique :

    1. la respiration (le cerveau meurt s’il est privé d’oxygène pendant plus de 3-4 minutes)

    2. l’approvisionnement en eau et en nourriture (on survit 30 jours sans manger et seulement 3 jours sans boire)

    3. l’élimination (après 4 jours sans élimination, le corps aura de la peine à lutter contre l’empoisonnement par les toxines)

    4. le sommeil (privé de sommeil, un individu ne survit guère plus de quelques jours)

    5. le contact corporel (un enfant a une espérance de vie de 4 ans si cet aspect-ci manque car il bâtit son corps éthérique, donc son système immunitaire pendant les 7 premières années de son existence. Au-delà de cet âge, il est aussi souhaitable d’avoir un contact physique appréciable au moins quatre fois par semaine (une poignée de main chaleureuse en fait partie !)

      Lire le conte chaud et doux des chaudoudoux

      de Steiner - traduit et illustré par Pef

      Chaudoudoux.pdf »

    Lorsque ces aspects ne sont pas pris en considération, le carburant énergétique sera diminué et les défenses immunitaires affaiblies. 

    « Victime, sauveur ou persécuteurJ'ai testé la coupe énergétique des cheveux »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :