• Parentalité et bienveillance : deux mots liés pour donner une idée de ce site écrit par un jeune couple et dédié à l'éducation. Très intéressant, très riche de conseils et de liens.

    Ah, si j'avais eu accès à de telles sources et ressources quand je me débattais dans les questionnements d'une mère débutante!!! J'aurais pu être un Super Parent. 

    Un site très intéressant si vous avez des enfants petits.

    donc sur le site des Supers parents vous retrouverez vidéos de conférences d'Isabelle Filliozat, entre autres, des liens, des cadeaux de toutes sortes sur de nombreux thémes

    Un site très intéressant si vous avez des enfants petits.

     et vous pourrez télécharger dix fiches-outils gratuitement. Bonne visite.

    http://www.parentalite-bienveillante.com/telechargez-gratuitement-10-fiches-outils/

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Long article très intéressant, qui sera utile à beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec le sucre, sans le savoir - complet ici http://www.micheldogna.fr/fringales-et-grignotages-article-5-31-275.html"

    Ce sujet vaut d’autant plus le coup d’être abordé qu’énormément de personnes en sont victimes. Aussi, je me propose d’expliquer ici comment fringales et grignotage forment un cercle vicieux qui vous mène à la dégradation et à la maladie, voire la déchéance.

    Pour comprendre les subtilités de ce fonctionnement, il faut retourner aux deux fonctions basiques du métabolisme vital des êtres vivants qui sont :

    FRINGALES ET GRIGNOTAGESL’ASSIMILATION et L’ELIMINATION

    Or, ce que peu de gens savent, c’est que :

    1 - ces deux fonctions ne peuvent s’effectuer en même temps – car cela mobiliserait trop d’énergie
    2 – C’est toujours l’assimilation (digestion) qui a la prépondérance – ce qui est logique car une fois ingéré, un aliment doit être transformé au plus vite pour ne pas se décomposer dangereusement dans l’estomac.
    Ceci veut dire qu’à chaque fois que vous mangez, votre travail interne d’élimination (nettoyage) s’arrête .

    Le problème est que plus vous êtes encrassé, plus le travail d’élimination est intense et plus il prend de votre énergie, et c’est ce qui se passe à chaque fois que la digestion se termine ; alors c’est la grosse fatigue qui vous prend, on est mal, on a la bouche pâteuse, la tête embrouillée et les jambes qui vous lâchent... Vite, on se rue sur n’importe quoi, et çà va tout de suite mieux. Certains se lèvent même au milieu de la nuit pour se caler l’estomac et pouvoir se rendormir.

    Continuons ! L’estomac n’étant jamais en repos fait une crise de surmenage par hyper secrétions acides et s’enflamme, ce qui crée des sensations de faim vorace rapprochées. Le foie de son côté n’en peut car il ne peut plus jamais prendre ses RTT ; il n’arrive plus à traiter correctement les toxines et les poisons, avec tous les "mal-être" que cela entraîne. Peut-être pour sortir de l’ornière a-t-on la bonne idée d’aller voir le pharmacien à la recherche d’une pilule miracle qui va vous permettre de continuer encore un moment les c…….. avec le moindre désagrément !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sème un acte, tu récolteras une habitude; sème une habitude, tu récolteras un caractère; sème un caractère, tu récolteras une destinée. » Dalaï Lama ...

    J'ai suivi une formation sur internet avec Jean-Jacques Crèvecoeur et j'ai apprécié et le contenu de la formation et la pédagogie du formateur. 

    Voici un échantillon de sa manière de travailler. Allez sur YouTube voir sa chaîne, il y aura régulièrement de nouvelles vidéos.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Un excellent article dont le contenu va vous aider quand vous vous sentirez mal dans une relation, quelle soit familiale, conjugale ou professionnelle

    Pour qu'une personne soit manipulatrice il faut qu'elle ait au moins 14 des caractéristiques parmi la liste suivante et 20 pour être dangereuse (en ajoutant à ça que ce n'est qu'un comédien, qu'il est très difficile de percer son masque, voir qui il est vraiment et aussi il vampirise ses victimes) :

     

     

    1) Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.

    2) Il reporte sa responsabilité sur les autres ou dément ses propres responsabilités.

    3) Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.

    4) Il répond très souvent de façon floue.

    5) Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.

    6) Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.

    7) Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.

    8) Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans avoir l'air, dévalorise et juge.

    9) Il fait passer ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu de choisir le face à face, laisse des notes écrites).

    10) Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.

    11) Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail...).

    12) Il ignore les demandes (même s’il dit s'en occuper).

    13) Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité, racisme, "bonne" ou "mauvaise" mère).

    14) Il menace de façon déguisée ou fait du chantage ouvert.

     Vous trouverez la suite de cet article, très long, très documenté et très utile sur ce site Relation d'aide

    Voir aussi cette vidéo

    Texte tiré du livre : "Les manipulateurs sont parmi nous" Les Editions de l'Homme, Auteure Isabelle Nazarre-Aga

    "

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • En finir avec les émotions négatives???En finir avec les émotions négatives???

    Voici une promesse que l'on a envie d'écouter. Sur ce site http://retrouverlavieensoi.fr/en-finir-avec-les-emotions-desagreables/

    vous trouverez des explications sur une méthode appelée "tipi" Cela semble prometteur. 

    Profitez-en pour télécharger un e-book gratuit et très bien fait, de quoi faire un travail sur ses émotions, débroussailler la question avant d'aller faire un séminaire ou de rencontrer un spécialiste de la question.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gluten, pas gluten, that is THE question.

    2050 : nous serons tous intolérants au gluten!,, dixit Marion KaplanVoici ce que cette nutritionniste, très connue, raconte sur son site : Marion Kaplan

    "En effet, malgré une alimentation biologique et une bonne hygiène de vie, je n’arrivais pas à résoudre mes problèmes digestifs, mes ballonnements incessants, ma candidose digestive, et mes moments de fatigue intense qui me laissaient exténuée pendant plusieurs jours.

    C’est grâce à un test biophysique avec un appareil russe, que je découvrais qu’il fallait que j’évite le gluten et la caséine pendant quelques mois.

    Je croyais que cette histoire de gluten, comme voudraient nous le faire croire certaines associations, ne concernait que les malades cœliaques, qui étaient des malades bizarres, puisque le gluten attaquait leur paroi intestinale et pouvait les tuer s’ils continuaient à consommer, même sous forme de traces, des céréales contenant cette protéine.

    J’ai toujours eu l’esprit ouvert. C’est peut-être ce qui m’a permis d’avancer, et d’explorer un certain nombre de médecines alternatives, sans a priori.

    Je me prêtais donc à cette nouvelle expérience."

     

    Lire la suite ici http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/le-mag-de-marion/marion-vous-dit-tout/2050-serons-intolerants-au-gluten/http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/le-mag-de-marion/marion-vous-dit-tout/2050-serons-intolerants-au-gluten/

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "DECHETS" 

    Selection du Festival du Film vert 2015. 
    Nominé pour le Prix Tournesol du documentaire vert 2015.
     

    Notre mode de vie basé sur la surconsommation et notre déconnexion à la nature nous ont conduit à une surproduction de déchets
      

    Littering (déchets dans la nature), plastiques, solvants, multi-emballages : 

    Où finissent nos déchets ? 
    Et comment en est-on arrivés là ? 
      

    Pas si simple de trouver des solutions qui soient cohérentes et applicables sur l'ensemble de la chaîne des déchets. 
      

    De nombreux témoignages viendront éclairer cette problématique. 
    Et des images que vous n'êtes pas prêts d'oublier... 


    De l'enfant, à la ménagère, de l'ouvrier au directeur, nous sommes tous concernés par les déchets. 

    http://www.tvmart.ch/Bande-annonce-du-film-DECHETS-selectionne-Festival-du-Film-Vert-et-nomine-Prix-Tournesol-2015_v143.html

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Profitez de la semaine du développement Soft Skills pour écouter différents experts en développement personnel.

    Inscription gratuite  : http://la-semaine.com/inscription_rapide.html

    Ici une pro de l'E.F.T.  vous fait une démonstration.

    Son site si vous voulez en savoir plus : Claude Canivez : http://www.jaime-left.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  Les 4 fonctions et l’orientation de l’énergie selon JUNGJung a rapidement réalisé que, si « la vie intérieure », régie par des processus inconscient, gouvernait la dynamique psychologique de l’individu, il existait également des lois précises qui opéraient sur la facette consciente de la psyché. Il en tirera un livre dense, les Types psychologiques.

    L’individu est constamment soumis à des contenus provenant du monde extérieur, ou intérieur (on oublie souvent de préciser que la théorie des fonctions psychologiques s’appliquent de la même manière aux objets extérieurs qu’à ce qui se présente de l’intérieur). Pour capter et assimiler ces contenus, il s’appuie sur des processus psychiques, les quatre fonctions psychologiques et sur une modalité d’utilisation de l’énergie psychique, l’introversion ou l’extraversion.

     
     
     

    Les 4 fonctions et l’orientation de l’énergie selon JUNG

     
     
     
    Voici l'endroit où retrouver la suite de cet article qui propose une belle synthèse de ce sujet cher à Jung.
     

    http://www.jung-reve-alchimie.fr/category/reperes-dans-la-pensee/reperes-bissur/fonctions-psychologiques/

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique