• Aie, mes aïeux !

    Quand pendant les cours de radiesthésie, on étudie la charte des blocages dans le corps astral, on retrouve souvent les héritages des ancêtres :
    fausse couche ou avortement caché à la descendance, les adultes ou enfants décédés, les promesses non tenues, malédiction,...
    en fait tout ce qui aura été subi ou créé  et non résolu par nos ancêtres.

    aiefrUn livre (parmi d'autres) mais celui-ci se lit comme un roman policier, vous aidera à comprendre

    que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois à « payer les dettes » du passé de nos aïeux. C'est une sorte de « loyauté invisible » qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

    Aie, mes aïeux !

    Liens transgénérationnels, syndrome d'anniversaire, secrets de famille et pratique du génosociogramme, maladies, accidents, décès correspondants à des traumatismes subis par des parents ou grands parents. mythes familiaux, quelques-uns des thèmes de ce livre passionnant.

    Anne Ancelin Schützenberger

     

    Psychogénéalogie : guérir les blessures familiales et se retrouver soicouv_psychogenealogie_160x245

    "Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s'inscrire dans une lignée et une légende, et mettre de l'ordre dans le "chantier" laissé par nos anciens: tel est l'objet de la psychogénéalogie clinique. Elle ouvre des possibles : maintenir les loyautés qui nous conviennent; faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible; déposer le fardeau des erreurs, souffrances, plaies et "fautes" du passé ; accepter qu'il peut y avoir, dans notre famille, du mauvais, des hontes et des non-dits, des drames non résolus, des pertes impossibles à admettre - et prendre avec recul tout cela, pour vivre, enfin, sa vie à soi...Paris, Payot, novembre 2007 "


    arbre_genealogique2Psychogénéalogie, Constellations familiales, énnéagramme, socio-génogramme, arbre généalogique, autant de mots à utiliser pour trouver des informations abondantes sur le Net et en librairies.

     

    « Quelques pistes pour sortir du "triangle dramatique"Notre existence a-t-elle un sens ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :