• et votre petit corps éthérique va adorer cela. (vidéo GreenPeace)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'objectif de cette technique est de récupérer l'énergie bloquée dans des événements du passé, dans des liens créés avec des personnes rencontrées dans notre vie actuelle, dans notre famille, notre environnement professionnel...

    Comment procéder :

    Dresser une liste de toutes les personnes ou de situations que nous avons rencontrées dans notre vie. Cela prend un certain temps, un souvenir en appelant un autre. Notre mémoire, sollicitée, ramène de plus en plus de matériaux, de détails, d'images... Constituer ainsi des dossiers qui peuvent être complétés au fur et à mesure.

    Ensuite nous pouvons travailler sur les mauvais souvenirs, (là où il y a de l'émotion stockée) de différentes manières - avec l'E.F.T. ou la respiration...- ou décider de faire oeuvre de réparation et d'écrire une lettre par ex. à un ami pour lui demander pardon, ou au contraire une lettre de remerciements pour clore une action du passé. Notre intuition peut nous donner d'autres idées et aussi nous faire remarquer de signifiantes synchronicités.

    Tout cela contribue à nettoyer notre corps astral et à restaurer une énergie captive à notre insu.

    C'est le travail proposé à Castaneda par son chaman Don Juan et raconté dans

    " Le voyage définitif"

    Dans ce livre testament, Carlos Castaneda nous livre un récit  vibrant des événements Castanedamémorables de sa vie, d' histoires dont la beauté vous  impressionnera ou vous apportera lumière et éclaircissements et aussi vous passionnera autant qu'un livre d'aventures. Humour non exclu.

    Rassembler les événements mémorables de leurs vies étaient, pour les chamans, une voie d'accès vers cette région concrète qu'ils appelaient le côté actif de l'infini."

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Voici un outil de réflexion pour une meilleure connaissance de soi.

    La fenêtre de Johari* sert à classer différentes informations sur une personne : 

    - Les informations dont la personne dispose sur elle-même (zone publique et cachée)

    - Les informations dont elle ne dispose pas (zone aveugle et zone inconnue)

    J'ai testé pour moi et vous ?

    Représentation de la fenêtre de Johari : 4 zones.

    zone publique : connue de moi et des autres -

    par ex. je parle anglais et tout le monde le sait.

    zone cachée : connue seulement de moi, sera connue des autres si je leur dis – ex. je sais siffler entre mes doigts

    zone aveugle : connue des autres et pas de moi – ex. je ne peux pas me voir de dos.


    zone inconnue
    :
    inconnue de moi et aussi des autres.

     J'ai testéCette zone nous intéresse particulièrement dans nos cours de radiesthésie. Là, se logent nos ombres, celles qui nous manipulent à notre insu et qui parfois nous donnent une chance de les mettre à jour : les lapsus, les actes manqués qui souvent portent à rire, les réactions incontrôlées de peur ou de mépris, des admirations de "groupies" pour tel personnage public, les synchronicités, les rêves, ah, les rêves, une haine viscérale pour une personne qui ne nous a rien fait et dont la seule vue nous hérisse le poil,... nous devons être attentifs à tous ces signaux d'alerte.

    Le travail de retrait de projection est là pour nous aider.

    Le retrait de projection consiste à cesser d’accuser l’autre de nos propres erreurs.

    Ex : quand une personne ou une situation nous met en colère, c'est le moment de regarder en nous-même : je ne supporte pas ce retard = je suis énervée par mes propres retards

    Si une partie de nous réagit, c’est qu’elle est touchée. Il est bien question de réaction pas d’action, ce qui est différent. La réaction est d’ailleurs souvent ressentie comme s’il nous était impossible de faire autrement tout en sentant bien que nous ne posons pas l’acte juste pour nous.

    Chaque fois que nous ne supportons pas un comportement ou une situation ou… il suffit de s’arrêter et de regarder en soi : ce que nous supportons pas chez l'autre, se trouve chez nous, bien dissimulé.

    Il y a aussi une bonne petite nouvelle : si nous admirons ou aimons une qualité chez l'autre, cela veut dire aussi que nous avons cette  qualité.

    _________________________________________________________________________

    *La méthode de la Fenêtre de Johari ou Johari Window (JW) de Joseph Luft et de Harry Ingham (par conséquent : Joseph et Harry = Johari)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires